Réception d'un courrier bizarre pour le CSQ

Hi les bladinauts , Sbah lkhir !

Aujourd'hui un ami à moi a été appelé par son conseiller ,ce dérnier a reçu un courrier par poste du service immigration quebec (SIG).. selon sa version et le contenu du courrier reçu, il a dit à cet ami qu'il faut ramener une attestation de travail récente + le bulletin de note de ISTA afin de les renvoyer au SIG dans un délai maximum de 30 jours ..

d'aprés mes connaissances ,ya qu'un seul type de courrier qui s'envoie dans ce cas , il s'agit de "REFUS" suite à un soucis de points ,Le SIG envoie ce courrier en te disant d'envoyer des autres documents supplémentaires qui peuvent t'offrir plus de point afin de sauver ta candidature .

Actuellement on est vraiment chamboulé par ce sujet , car ya deux options qui peuvent se passer :

- Soit il s'agit d'un refus et que le conseiller souhaite le sauver ,comme ça il tombera pas dans une situation un peu critique avec son client .
- Soit le SIG souhaite offrir un CSQ directement à cette personne sans passer une entrevue c'est pour ça il demande ce genre de specification ..

qu'est ce que vous en pensez ?? Sinon est ce que vous connaissez quelqu'un qui a vecu ce genre de situation ?!

Merci d'avance

ton ami à un dossier faible je crois,( on connais pas les caractéristiques de son dossier) mais c'est sûr qu'il cour un risque de refus s'il n'envoie pas les documents demandés, si il le fait je suis sûr que son dossier iras sur les railles.

Salam

Si ton ami a deja envoye ces documents c'est sur que c'est le conseiller qui veut faire qlq chose pour le sauver.Car si ils ont doute du contenu des documents ils demandent qu'ils seront faxé par l'etablissement d'origine (ecole ou entreprise).Dans tout les cas, ton ami a le droit de demander au conseiller de lui envoyer le message original.

LI FIHA KHIR LAH YJIBHA

SIDI RBI MAY DIR RI KHIR

salam frero koi de 9 pour ton ami à propos de ton PM rien reçus

Hamido , actives l'option qui te permettra de recevoir des messages privés.

voici le message qui s'affiche quand j'essaie de t'envoyer un MP .

Merci
-------------------------------

1 - hamido2010 a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.

Si vous essayez d'envoyer ce message à plusieurs destinataires, supprimez hamido2010 de la liste des destinataires et envoyez le message de nouveau.

-------------------------------

salam frero koi de 9 pour ton ami à propos de ton PM rien reçus

enfait ya une nouveauté ,on est parti cet aprés midi pour voir le courrier que le conseiller avait reçu du SIQ , il s'agit pas de "Refus" , mais plutot une mise à jour .

Sur le courrier ils ont demandé :

1 - Attestation Récente de travail
2- Bulletin de Note de ses etudes d' ISTA
3- Photocopie légalisé des 6 premiéres pages du PASSPORT .

PS : un petit détail à ajouter, mon pote n'avait pas un passeport quand il a déposé sa candidature en Septembre 2009 . (AR en Fin Octobre 2009).

Aprés la lecture du courrier ,tout est devenu à l'envers , mon pote est à un pàs d'obtenir son CSQ directement .

Suite à une discussion avec le conseiller ,les gens qui déposent leurs DCSQ sont pas obligé de mettre une photocopie du passeport sur le dossier , si cette mise à jour n'a eu lieu qu'à cause par exemple d'une mauvaise lisibilité des documents déja envoyés ,le SIQ n'allait pas demandé des nouveaux documents comme Le bulletin note et le passeport mais plutôt il demandera les mêmes docs qui ont été illisibles .. j'ajoute à ça que son attestation de travail est trés claire et trés détaillée vu qu'il bosse dans une banque donc pas de raison pour qu'elle soit non compréhensible ou illisible..

un analyse s'avére interéssant dans ce cas , regardez !! sur le CSQ ,le Numéro de passport doit être obligatoirement mentioné , le courrier reçu clair et net que c'est une MISE A JOUR et pas un refus .. le diplome est étatique,et à ce jour là il posséde déja 4 ans d'experiences proffessionelles déclarées en CNSS ..

à vrai dire ,Tous ces facteurs ne peuvent être qu'un signe Positif pour une obtention directe d'un CSQ incha-allah ..

S.man

enfait ya une nouveauté ,on est parti cet aprés midi pour voir le courrier que le conseiller avait reçu du SIQ , il s'agit pas de "Refus" , mais plutot une mise à jour .

PS : un petit détail à ajouter, mon pote n'avait pas un passeport quand il a déposé sa candidature en Septembre 2009 . (AR en Fin Octobre 2009).

Aprés la lecture du courrier ,tout est devenu à l'envers , mon pote est à un pàs d'obtenir son CSQ directement .

Suite à une discussion avec le conseiller ,les gens qui déposent leurs DCSQ sont pas obligé de mettre une photocopie du passeport sur le dossier , si cette mise à jour n'a eu lieu qu'à cause par exemple d'une mauvaise lisibilité des documents déja envoyés ,le SIQ n'allait pas demandé des nouveaux documents comme Le bulletin note et le passeport mais plutôt il demandera les mêmes docs qui ont été illisibles .. j'ajoute à ça que son attestation de travail est trés claire et trés détaillée vu qu'il bosse dans une banque donc pas de raison pour qu'elle soit non compréhensible ou illisible..

un analyse s'avére interéssant dans ce cas , regardez !! sur le CSQ ,le Numéro de passport doit être obligatoirement mentioné , le courrier reçu clair et net que c'est une MISE A JOUR et pas un refus .. le diplome est étatique,et à ce jour là il posséde déja 4 ans d'experiences proffessionelles déclarées en CNSS ..

à vrai dire ,Tous ces facteurs ne peuvent être qu'un signe Positif pour une obtention directe d'un CSQ incha-allah ..

S.man
salam j ai modifier l'un de mes parametres alors ressaye de mon PM.

à propos de ton ami le mois de mai CSQ hila brallah sobhannah.

S.man

Et voilaaa !!!! l'espoir est l'autre face du desespoir ! le pauvre surement il était angoissé aprés la reception du courrier.

Retour