Recette contre les ridules / khôl (applications et vêrtues)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonjour les filles!

alors voilà pour éviter d'ouvrir deux discussions, je vais aborder deux sujets en une.
Le premier sujet ce sont les ridules (vous savez ces petit plis sous les yeux surtout quand on sourit et je parle des plis gênants), eh bah j'en ai :s et c'est vraiment quelque chose que je supporte pas !!! mais j'ai toujours pas trouvé de solutions contre ça ... En me réveillant le matin j'ai des fois quelques gonflements sous les yeux (ce qui est normal) que j'arrive grâce à qq petits trucs à y remédier mais les ridules restent tjrs. Avez vous des petites recettes contre ça ? ou astuces ?

Le deuxième sujet concerne le Khôl, c'est un produit que j'avoue n'avoir jamais utilisé avant il y a une semaine, j'ai demandé à ma mère de m'en passer. Mais j'ai un peu de mal à l'appliquer, soit je fais trop rentrer le bâton, soit il rentre pas assez sous la paupière ... :langue:
Mais ma question c'est : quels sont les vêtus du Khôl ??

En regardant sur Internet, ils parlaient de protection contre les rayons de soleil, ou certaines maladies, mais hormis ça à quoi sert le khôl (à part bien sur le niveau esthétique, même si je suis pas fan du trait sur mes yeux) ??

et une dernière question qui est peut être bête et naïve de ma part, mais j'ai vu une photo d'une nana qui a du khôl mais au dessus de la paupière (du genre style du eyeliner) et je voulais savoir si déjà c'est possible, et si oui, comment arriver à tracer ce trait mais! avec du khôl en poudre ...

Voilà et desolée d'avoir été si longue :rolleyes:

je mets pas de khôl je peux pas t'aider sur ce point

les poches sous les yeux
tu peux mettre deux petites cueilleres au congélo quelques min et tu les places sous tes poches sinon des rondelles de concombre

je mets pas de khôl je peux pas t'aider sur ce point

les poches sous les yeux
tu peux mettre deux petites cueilleres au congélo quelques min et tu les places sous tes poches sinon des rondelles de concombre

Oui les poches c'est ce que je fais :cool: sinon des sachets de thé c'est efficace aussi, et le must c'est l'eau de rose :love:

Juste une remarques pour les ridules: elles sont normales et c'est le sourire jaune et terriblement faux-*** qui est anormal.

Mane3ref a khiti pour le reste, je suis une cata' ambulante quand il s'agit de make up...

Oui les poches c'est ce que je fais sinon des sachets de thé c'est efficace aussi, et le must c'est l'eau de rose

j'utilise pas d'eau de rose pourtant beaucoup en disent du bien:love:
pour tes "ridules" tu es encore jeune pour les traiter non??
çà doit pas être trop voyant
enfin je sais pas

Bonjour les filles!

alors voilà pour éviter d'ouvrir deux discussions, je vais aborder deux sujets en une.
Le premier sujet ce sont les ridules (vous savez ces petit plis sous les yeux surtout quand on sourit et je parle des plis gênants), eh bah j'en ai :s et c'est vraiment quelque chose que je supporte pas !!! mais j'ai toujours pas trouvé de solutions contre ça ... En me réveillant le matin j'ai des fois quelques gonflements sous les yeux (ce qui est normal) que j'arrive grâce à qq petits trucs à y remédier mais les ridules restent tjrs. Avez vous des petites recettes contre ça ? ou astuces ?

Le deuxième sujet concerne le Khôl, c'est un produit que j'avoue n'avoir jamais utilisé avant il y a une semaine, j'ai demandé à ma mère de m'en passer. Mais j'ai un peu de mal à l'appliquer, soit je fais trop rentrer le bâton, soit il rentre pas assez sous la paupière ... :langue:

En regardant sur Internet, ils parlaient de protection contre les rayons de soleil, ou certaines maladies, mais hormis ça à quoi sert le khôl (à part bien sur le niveau esthétique, même si je suis pas fan du trait sur mes yeux) ??

et une dernière question qui est peut être bête et naïve de ma part, mais j'ai vu une photo d'une nana qui a du khôl mais au dessus de la paupière (du genre style du eyeliner) et je voulais savoir si déjà c'est possible, et si oui, comment arriver à tracer ce trait mais! avec du khôl en poudre ...

Hello !

Tu parles des rides d'expressions ? Si c'est ça je pense pas qu'il y ait de solution miracle sans passer par la case chirurgie.

Pour ta dernière question, oui tu peux mettre un trait de khôl sur la paupière mobile. Je connais des filles qui le font mais avec du fard à paupières noir, faut juste avoir le bon pinceau.

Je prefere préciser que je ne parle pas de poches mais de ridules ! :)
ah oui
les ridules sous les yeux sont souvent dues à de la déshydratation

du coup il faut hydrater cette zone avec des produits adaptés au contour de l'oeil donc surtout pas les crèmes visages et encore moins corps :D

j'utilise pas d'eau de rose pourtant beaucoup en disent du bien: love:
pour tes "ridules" tu es encore jeune pour les traiter non??
çà doit pas être trop voyant
enfin je sais pas

ça depend pas vraiment de l'âge, regarde c'est ça :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/...f9m07eecCJQtZIkyo8ZYcXjMXYcMzjhC9v_OLQCnyZGZP

Hello !

Tu parles des rides d'expressions ? Si c'est ça je pense pas qu'il y ait de solution miracle sans passer par la case chirurgie.

Pour ta dernière question, oui tu peux mettre un trait de khôl sur la paupière mobile. Je connais des filles qui le font mais avec du fard à paupières noir, faut juste avoir le bon pinceau.

Et comment on fait un trait avec du khôl en poudre ?? :)

ah oui
les ridules sous les yeux sont souvent dues à de la déshydratation

du coup il faut hydrater cette zone avec des produits adaptés au contour de l'oeil donc surtout pas les crèmes visages et encore moins corps : D

Y a un connaisseur dans la salle :langue:

ça depend pas vraiment de l'âge, regarde c'est ça :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/...f9m07eecCJQtZIkyo8ZYcXjMXYcMzjhC9v_OLQCnyZGZP

Et comment on fait un trait avec du khôl en poudre ?? : )

Y a un connaisseur dans la salle :lang ue:

tu osais encore en douter ? :fou: :D

nan si les ridules de déshydratation du contour des yeux te genent utilise un bon soin adapté : y a le ALL ABOUT EYES RICH de CLINIQUE qui est bien et le baume global yeux d'Estee Lauder.

Parfois le maquillage accentue les rides, tu utilises un anti cernes ou de la poudre ?

tu osais encore en douter ? :fou: :D

nan si les ridules de déshydratation du contour des yeux te genent utilise un bon soin adapté : y a le ALL ABOUT EYES RICH de CLINIQUE qui est bien et le baume global yeux d'Estee Lauder.

Parfois le maquillage accentue les rides, tu utilises un anti cernes ou de la poudre ?

Oui quand j'ai des cernes des fois c'est normal. mais si c'est un probleme d'hydratation, l'eau de rose fera l'affaire (j'évite d'acheter des trucs pas naturels).

Coucou

évitez de mettre trop souvent des cuillères froides sur vos yeux, la peau y est plus fine et donc plus délicate. A force, vous la fragilisez.

Pour ton souci de ridules, commence par une bonne hydratation avec un contour des yeux.

Oui quand j'ai des cernes des fois c'est normal. mais si c'est un probleme d'hydratation, l'eau de rose fera l'affaire (j'évite d'acheter des trucs pas naturels).
l'anti cernes accentue les rides autour de l'oeil car il file dans les plies !
et si tu poudres l'anti cerne pour qu'il tienne ça te vieillit encore plus le regard

à toi de choisir entre avoir le regard cerné ou ridé :D

je ne vois pas en quoi l'eau de rose va améliorer l'aspect de tes rides ?

Coucou

évitez de mettre tro souvent des cuillères froides sur vos yeux, la peau y est plus fine et donc plus délicate. A force, vous la fragilisez.

Pour ton souci de ridules, commence par une bonne hydratation avec un contour des yeux.

et tu aurai des petites masque ou des recette à faire chez soi pour hydrater le contour de l'oeil ?

l'anti cernes accentue les rides autour de l'oeil car il file dans les plies !
et si tu poudres l'anti cerne pour qu'il tienne ça te vieillit encore plus le regard

à toi de choisir entre avoir le regard cerné ou ridé :D

je ne vois pas en quoi l'eau de rose va améliorer l'aspect de tes rides ?

J'ai pas de rides patate :D
mais c'est vrai que ça accentue les ridules. L'eau de rose efface les marques de fatigue, et hydrate

Fais des petites recherches sur google sur des produits bio niveau contour de l'oeil ; ).

Au fait je pose la question ici pour avoir des avis des bladinautes qui auraient des recettes et qu'elles ont déjà testé et donc être sûre que ça marche :)

merci pour tes conseils ;)

Pour le khol, j'en mets tous les jours, un khol fait par une grand mère d'une connaissance au bled (que Dieu lui donne longue vie), et la couleur est top (noir bleuté).

Pour les vertues: il me rend belle et ça me suffit jusqu'ici :D

tu osais encore en douter ? :

Tu commences à me faire peur toi :eek:

:D

Bonjour les filles!

Le deuxième sujet concerne le Khôl, c'est un produit que j'avoue n'avoir jamais utilisé avant il y a une semaine, j'ai demandé à ma mère de m'en passer. Mais j'ai un peu de mal à l'appliquer, soit je fais trop rentrer le bâton, soit il rentre pas assez sous la paupière ... :lang ue:

Jamais sans mon khôl ...
Mais fais le faire par une vraie connaisseuse au bled et ne prends pas le khôl industriel :cool:
Perso je sais appliquer le khôl mais pas le eyeliner ni le crayon khôl j'en mets partout alors le khôl du bled en poudre c un jeu d'enfant pour moi

Jamais sans mon khôl ...
Mais fais le faire par une vraie connaisseuse au bled et ne prends pas le khôl industriel :cool:
Perso je sais appliquer le khôl mais pas le eyeliner ni le crayon khôl j'en mets partout alors le khôl du bled en poudre c un jeu d'enfant pour moi

Faudrait que je prenne des cours avec toi :D

Ok je vois, le khôl tient bien sur un bâton, logiquement tu devrais pouvoir l'appliquer au pinceau aussi ;).

Alors j'ai essayé d'appliquer le Khôl au pinceau, ça tient mais ça me fait un gris foncé audessus des yeux! limite ça ferai un far à paupière, mais ça me donne pas qqch de noir comme un trait d'eyeliner. Il faudrait ptete le mélanger avec qqch de liquide ? :eek:

Retour