Recette de tapenade d'Aphro

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aphrodisia
  • Date de début Date de début

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pour la tapenade :

- 150 g d'olives noires
- 2 gousses d'ail écrasés
- 50 g d'anchoix
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Citron

Dénoyauter les olives, et mixer les avec les anchoix et l'ail, ajouter le sel, le poivre, l'huile d'olive et le citron
 
Pour la tapenade :

- 150 g d'olives noires
- 2 gousses d'ail écrasés
- 50 g d'anchoix
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Citron

Dénoyauter les olives, et mixer les avec les anchoix et l'ail, ajouter le sel, le poivre, l'huile d'olive et le citron

Je n'aime pas les anchoix

mais je kiffe trop les olives denoyautées,j'en boufferais des tonnes:D

Quand est ce tu ouvres un restau?lol
 
Pour la tapenade :

- 150 g d'olives noires
- 2 gousses d'ail écrasés
- 50 g d'anchoix
- Huile d'olive
- Sel
- Poivre
- Citron

Dénoyauter les olives, et mixer les avec les anchoix et l'ail, ajouter le sel, le poivre, l'huile d'olive et le citron

Miam j'adore la tapenade !! :langue:

Elle a quoi d'Aphro la tienne ? c'est une recette classique non ?
 
Miam j'adore la tapenade !! :langue:

Elle a quoi d'Aphro la tienne ? c'est une recette classique non ?

On peut dire qu'elle est classique, il y'en a des recettes de tapenade sans anchoix, avec capres au vinaigre, avec olive jaunes au lieu des noires, et tu peux ajouter avec les herbes de provinces, le thym.

ça peu se servir comme ça dans un bol sur la table d'apéro ou déja tartinée sur des toasts ou accompagné avec des légumes coupés cru
 
On peut dire qu'elle est classique, il y'en a des recettes de tapenade sans anchoix, avec capres au vinaigre, avec olive jaunes au lieu des noires, et tu peux ajouter avec les herbes de provinces, le thym.

ça peu se servir comme ça dans un bol sur la table d'apéro ou déja tartinée sur des toasts ou accompagné avec des légumes coupés cru

et des bruits de cigales ...... le bonheur !

j'ai garni des petits croissants feuilletés à la tapenade que j'ai fait avec des olives vertes et origan comme herbe
miaaaaaaaaaaaaaaaam ! j'en referai surement avec ta recette ! et capres au vinaigre ça doit etre juste bon ! aaaaaaaaaaaa7 !
 
et des bruits de cigales ...... le bonheur !

j'ai garni des petits croissants feuilletés à la tapenade que j'ai fait avec des olives vertes et origan comme herbe
miaaaaaaaaaaaaaaaam ! j'en referai surement avec ta recette ! et capres au vinaigre ça doit etre juste bon ! aaaaaaaaaaaa7 !

Tu sais , en fait j'allais poster une recette de brick fait avec de la tapenade mais je me rappelle que le jour où je les ai fait, je me suis dire , je ne les referai plus, pas parec qu'ils n'étaient pas bon, non, mais parce qu'ils sont été trop gras et un gôut trop prononcé !!

C'est pr ça que j'ai posté que la recette de la tapenade seule.

si tu veux la recette, je te la file !!
 
Tu sais , en fait j'allais poster une recette de brick fait avec de la tapenade mais je me rappelle que le jour où je les ai fait, je me suis dire , je ne les referai plus, pas parec qu'ils n'étaient pas bon, non, mais parce qu'ils sont été trop gras et un gôut trop prononcé !!

C'est pr ça que j'ai posté que la recette de la tapenade seule.

si tu veux la recette, je te la file !!

c'est vrai que faut aimer ce gout comme tu dis prononcé de la tapenade ! moi j'adore ! et je pense que ça fait quand meme l'unanimité des gourmands :langue:

je crois que la feuille de brick n'est pas trop adaptée, je pense que le gras est causé par l'huile de la tapenade

avec de la pate feuilleté ça absorbe ...

je dis pas nan, j'aimerai quand même tester, cela dit j'ai jamais essayé ! :rouge:
 
c'est vrai que faut aimer ce gout comme tu dis prononcé de la tapenade ! moi j'adore ! et je pense que ça fait quand meme l'unanimité des gourmands :langue:

je crois que la feuille de brick n'est pas trop adaptée, je pense que le gras est causé par l'huile de la tapenade

avec de la pate feuilleté ça absorbe ...

je dis pas nan, j'aimerai quand même tester, cela dit j'ai jamais essayé ! :rouge:

oui avec la pâte feuilletée oui je pense que c'est mieux

et c'est vrai c'est un gôut qu'il faut aimer, avec les capres et olives vertes, je pense que c'est moins gras.
 
oui avec la pâte feuilletée oui je pense que c'est mieux

et c'est vrai c'est un gôut qu'il faut aimer, avec les capres et olives vertes, je pense que c'est moins gras.

tu me files ta recette des bricks ? :langue:
je vais faire un tour dans ton blog, j'ai besoin de la recette avec les crevettes de la derniere fois !
 
tu me files ta recette des bricks ? :langue:
je vais faire un tour dans ton blog, j'ai besoin de la recette avec les crevettes de la derniere fois !

Pour les brick au tepande :

- Ingrédients :

- Feuilles de brick
- tapenade
- Fromage de chèvre
- Concentré de tomate
- Thym

Préparation :

Beurrez légérement les feuilles de brick, mettez une couche de tapenade, par dessus du fromage de chèvre et par dessus une c à c de concentré de tomate, saupoudrez avec du Thym, pliez votre feuille de bric sous forme d'un cigare ou triangle ou même sous forme d'une bourse, selon votre goût !!

Déposez les sur une plaque huilée, enfornez à 180° 10 mn, servez chaud avec une salade de saison !!
 
Retour
Haut