Recette de thon pour homme hyper difficile

Pistache63

En quête de spiritualité
Hello les bladinettes !
Alors voilà, mon homme est super difficile, il n'aime quasiment rien, notamment le poisson qu'il a en horreur. A une exception près : le thon.
Alors si vous avez des recettes à base de thon, ce serait super !!!
Merci à vous pour vos conseils et infos !

Bonne soirée
 
Hello les bladinettes !
Alors voilà, mon homme est super difficile, il n'aime quasiment rien, notamment le poisson qu'il a en horreur. A une exception près : le thon.
Alors si vous avez des recettes à base de thon, ce serait super !!!
Merci à vous pour vos conseils et infos !

Bonne soirée

le thon des boites de conserves .. .. ? ou le thon de façon générale ?
 
tu fais cuire des oignons, ail, tomates dans de l l huile d olive
lorsque c est bien confits tu poses tes tranches de thon tu mets un couvercles et tu fais cuire lentement, et pas trop longtemps sinon il va etre dur
le thon va s impregner de ta sauce et 5 minutes avant la fin tu rajoutes des capres (moi perso j aime pas alors je prélève ma part avant)
et c est délicieux et super simple
 
tu fais cuire des oignons, ail, tomates dans de l l huile d olive
lorsque c est bien confits tu poses tes tranches de thon tu mets un couvercles et tu fais cuire lentement, et pas trop longtemps sinon il va etre dur
le thon va s impregner de ta sauce et 5 minutes avant la fin tu rajoutes des capres (moi perso j aime pas alors je prélève ma part avant)
et c est délicieux et super simple

merci, je note, et j'essaierais. tu le fais avec des filets de thon ? ou du thon en boite ?
 
je crois que c'est les boites de conserve qu'il aime...
alors forcément, mon choix est restreint, et en +, moi je suis une fana de poisson !!!

wiiii je vois.. je mange presque que du thon aussi ( en boite ) .. j'achète du thon à l'huile de tournesol ( premier prix chez auchan et carrefour, c les plus bons .. ils sentent pas fort à mon goût ) et je fais des recettes très basiques comme par exemple une quiche au thon ( tomates, crême fraiche et fromage ) ou pizza tomates thon oignons olives ou big briouattes thon/vermicelles/carottes ...
l'essentiel c que ça ne sente pas le poisson ...
 
Hello les bladinettes !
Alors voilà, mon homme est super difficile, il n'aime quasiment rien, notamment le poisson qu'il a en horreur. A une exception près : le thon.
Alors si vous avez des recettes à base de thon, ce serait super !!!
Merci à vous pour vos conseils et infos !

Bonne soirée

le thon est en voie de disparition .. l'Europe en a règlementé la pêche ... donc tournes toi vers un autre poisson .. :)
 
le thon est en voie de disparition .. l'Europe en a règlementé la pêche ... donc tournes toi vers un autre poisson .. :)

ah mais moi je ne demande que ça ! mais mon homme n'aime pas autre chose. sauf de la viande, mais moi j'en mange quasiment jamais (par goût, ou dégoût plutôt...)
as-tu des idées d'autres poissons qui ne sont pas trop "forts en goût", que j'essaie de lui faire essayer ?
 
t'as une recette développée ? parce que si je mets juste du thon dans des bricks, ça va pas donner grand chose ! lol

une recette y a pas plus simple :
- prépare la vermicelle
- coupe les oignons en petits cubes
- met un peu d'huile dans la poele, verse l'oignon et laisse cuire sur feu doux
- hache les carottes, et rajoute les .. laisse cuire un moment .. puis rajoute la vermicelle .. sel,poivre, piment... et quand c prêt, enroule tes briouates...


ya aussi les briques au thon+pommes de terre, thon + légumes...
 
pas trop fort en goût ? la daurade, le bar, la truite saumonée, .... ou même un simple colin

chez picard tu as des filets de fletan ... à cuisiner simplement en papillote


aller achete toi deux type defilets de poisson ( colin (blanc), saumon (rose) )

coupe les en dés grossiers
dispose les dans des carrés de papiers allu : quelques dés de chaque couleur ..
sel et un peu de 4 baies moulues fraichemet
une goute de vinaigre balsamique et une goute d'huile
de l'aneth


ferme le carré d'allu dessus ( hermitiquement possible )
met les papillotes ainsi formées dans un four préchauffé 15 min thermostat 180

servir avec du riz , du bolghour ou des nouilles avec une rondelle de citron
 
Arrêtez avec les boîtes de conserve c'est pas de la cuisine !

Arrêtez avec le thon rouge frais, c'est en voie de disparition !!!

Faites de bons tagines, papillotes, poisson en croûte, meunière, .........avec sardines, des merlans, du poisson d'élevage (saumon, bar, etc.),.....................
 
le saumon ça sent !!


pas trop fort en goût ? la daurade, le bar, la truite saumonée, .... ou même un simple colin

chez picard tu as des filets de fletan ... à cuisiner simplement en papillote


aller achete toi deux type defilets de poisson ( colin (blanc), saumon (rose) )

coupe les en dés grossiers
dispose les dans des carrés de papiers allu : quelques dés de chaque couleur ..
sel et un peu de 4 baies moulues fraichemet
une goute de vinaigre balsamique et une goute d'huile
de l'aneth


ferme le carré d'allu dessus ( hermitiquement possible )
met les papillotes ainsi formées dans un four préchauffé 15 min thermostat 180

servir avec du riz , du bolghour ou des nouilles avec une rondelle de citron
 
Arrêtez avec les boîtes de conserve c'est pas de la cuisine !

Arrêtez avec le thon rouge frais, c'est en voie de disparition !!!

Faites de bons tagines, papillotes, poisson en croûte, meunière, .........avec sardines, des merlans, du poisson d'élevage (saumon, bar, etc.),.....................

ça sent, ça sent, ça sent .... ça sent le poisson !!!!

( oui sauf si c'est bien cuisiné blabla ..épicé machin ... mais ça sentira quand même pour les gens qui reniflent leurs plats )
 
Avez-vous des idées pour quelque chose en plat principal ?? du genre gratin ou autre ?

j'avais fais un gratin de pomme de terre au thon une fois
c'était très bon
impossible de mettre la main dessus :(
mais tu trouveras plusieurs versions sur google

ou sinon une quiche thon tomate mozza (hummm)
1 pate feuilleté
1 boite de thon
1 sachet de mozzarella
2 tomates
1 cas de farine
20cl de crème liquide (une briquette)
2 oeufsentiers
chapelure
fromage rapé
persil
sel poivre

foncer un moule à tarte avec la pate feuilleté et piquer à la fourchette (pour eviter qu'elle ne gonfle)
saupoudrer la surface de chapelure (pour absorber le jus des tomates)
disposer le thon émietté, les tomates et la mozza coupé en dès (j'aime bien ajouter des olives noires peso)
preparer l'appareil à quiche : battre les oeufs, ajouter la crème et melanger, ajouter la farine, saler, et poivrer

verser dans le moule
parsemer de persil ciselé
recouvrir de fromage rapé

et enfourner à 180°c (le temps de cuisson j'ai pas, tu surveilles, à peu près 30 min à vue de nez) ;)
 
Arrêtez avec les boîtes de conserve c'est pas de la cuisine !

Arrêtez avec le thon rouge frais, c'est en voie de disparition !!!

Faites de bons tagines, papillotes, poisson en croûte, meunière, .........avec sardines, des merlans, du poisson d'élevage (saumon, bar, etc.),.....................

alors le thon gris .

j aime pas le poisson avec des aretes
 
des filets de rougets ...
préparer une marinade ( sel, paprika, vinaigre, huile , echalottes finement hachées, persil haché, poivre et un soupçon de gingembre ) met le tout dans un hachoir

badigeonne tes filets de rouget avec la marinade des deux côté et met les dans une recipient couvre le tout avec un fil et met au frigo une bonne 1/2 journée ..

à faire dorer au four (grill) et à servi avec des quartiers de citron ..
 
tu m'as inspiré pistache avec le thon .... :D

j'avais testé la recette de croquette de thon de ce blog
très très bonnes ! http://recetteshanane.over-blog.com/8-categorie-10659878.html
j'avais pas de farine de pois chiche, j'ai mis de la farine de blé, c'était très bon quand mêem (ça perdait le croustillant je crois), et ultra rapide à faire ;)

rien à voir mais je kiffe la purée de pommes de terre aux noix de saint jacques pistaches




16 noix de st Jacques fraîches ou congelées,
750 g de pommes de terre à purée( bintge),
25 cl de lait entier,
80 g de beurre salé+30g de beurre doux,
80 g de pistaches vertes,
2 cà s d'huile de pistache,
sel, poivre du moulin.

Pelez les pommes de terren coupez -les en deux et faites - les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 30min.
Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.Égouttez-les.

Portez le lait à ébullition.Ecrasez les pommes de terre au presse-purée en arrosant de lait chaud.
Incorporez le beurre salé, poivrez.Maintenez au chaud.

Épongez les saint-jacques sur du papier absorbant. Faites chauffer le beurre doux dans une grande poêle, sur feu moyen à vif, et dès qu'il devient mousseux, faites revenir les st jacques 1mn de chaque côté.Salez, poivrez.

Arrosez les saint-jacques et la purée d'huile de pistache et saupoudrez de pistaches hachées
 
sinon tu peux faire du cari au thon


Ingrédients:

Pour 4 personnes: 1 à 2 boîtes de thon
1 boîte de tomates en dés
3 gros oignons
4 gousses d'ail
1 c.c. de curcuma
gingembre
piments
sel
huile
thym Se mange avec du riz (basmati de préférence)

Préparation:


Emincez les oignons. Pilez ensemble le sel, l'ail, le gingembre et le piment. Faites revenir les oignons et mélangez avec le mélange pilé.

Ajoutez les tomates et le curcuma ainsi qu'un verre d'eau et faites cuire à feu doux. Ajoutez le thon en remuant délicatement et laissez cuire à couvert.




sinon classique la pasta au thon , je cuis le thon dans son huile + olive avec oignons emincés échalottes , coriandre courgettes , ail écrasé persil , bref ts les légumes qui me tombent ss la main, avec poivre , piment de cayenne , sel , paprika 3/4 tomate blanchies et rapées dans la casserole , je rajoute du cumin olive je laisse compoter fromage , et avec des spaghettis ou tagliatelles c est très bon .



Sinon tarte aux oignons , dans laquelle je rajoute thon + champignons

tu mets pas les lardons hein :D



Tarte aux oignons et lardons

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn + 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- un rouleau de pâte feuilletée
- 1 kg d'oignon
- un peu d'huile
- 1 pot de crême fraîche de 20 cl
- 250 g de lardons
- sel poivre
- râpé

Préparation :


Eplucher puis émincer les oignons.
Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive, mettre les oignons à cuire doucement (ils doivent être transparents et non roussis) environ 20 mn, sans oublier le sel.

Quand les oigons sont cuits (l'eau rejetée par les oignons doit être complètement évaporée), ajouter la crême fraîche et les lardons. Poivrer. Attention, les oignons doivent rester moelleux, comme pour une compote. Si cette préparation est trop sèche, vous pouvez peut-être augmenter la quantité de crème fraîche.

Foncer un moule à tarte avec le rouleau de pâte feuilletée. Le remplir avec la préparation et parsemer généreusement de râpé.
Mettre à four chaud thermostat 6/7 (200°C) pendant 30 mn.
 
Waouh !! merci à tous pour votre contribution !!!
Vous avez pris du temps pour me répondre c'est vraiment très sympa ! ça met de bonne humeur pour ce matin !
 
Retour
Haut