Recettes desserts classiques au chocolat

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Narrimane
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je cherche des recettes de desserts au chocolat, mais plutôt classiques, sans pour autant être trop compliquées.
Il est vrai que je pourrais acheter un livre... mais je n'ai pas le temps d'aller chercher ce qui me convient exactement.
Sur le net, on trouve de tout. Le problème est qu'on est peu sûr de la fiabilité, et je n'ai pas envie de faire 1000 essais, de gaspiller, afin d'arriver à quelque chose de savoureux.
Qui plus est, je ne suis pas un cordon bleu.

Par exemple, auriez-vous la recette (testées par vous ou que vous avez goûté) de la Marquise, du Parfait au chocolat, etc etc?
Merciiii
 
Bonjour,
Je cherche des recettes de desserts au chocolat, mais plutôt classiques, sans pour autant être trop compliquées.
Il est vrai que je pourrais acheter un livre... mais je n'ai pas le temps d'aller chercher ce qui me convient exactement.
Sur le net, on trouve de tout. Le problème est qu'on est peu sûr de la fiabilité, et je n'ai pas envie de faire 1000 essais, de gaspiller, afin d'arriver à quelque chose de savoureux.
Qui plus est, je ne suis pas un cordon bleu.

Par exemple, auriez-vous la recette (testées par vous ou que vous avez goûté) de la Marquise, du Parfait au chocolat, etc etc?
Merciiii

de la mousse au chicoulaaaaaaaaaaaaaat :rouge:
 
J'ai eu la recette de l'Opéra entre les mains... mais je ne l'ai jamais testée. Trop difficile pour moi.
Le souci avec ces recettes classiques, c'est qu'il faut être assuez douée, ou alors les recommencer encore et toujours, jusqu'à les maîtriser.
 
Bonjour,
Je cherche des recettes de desserts au chocolat, mais plutôt classiques, sans pour autant être trop compliquées.
Il est vrai que je pourrais acheter un livre... mais je n'ai pas le temps d'aller chercher ce qui me convient exactement.
Sur le net, on trouve de tout. Le problème est qu'on est peu sûr de la fiabilité, et je n'ai pas envie de faire 1000 essais, de gaspiller, afin d'arriver à quelque chose de savoureux.
Qui plus est, je ne suis pas un cordon bleu.

Par exemple, auriez-vous la recette (testées par vous ou que vous avez goûté) de la Marquise, du Parfait au chocolat, etc etc?
Merciiii

oui la marquise cé facile a faire cé un classique et cé bon, pour la presentation je te conseille des petit moule individuelle cé plus jolie juste avans de presenté du souppoudre avec du cacao

ps pour ce qui sont pas fana du choco noir, choco au lait mais le cote d'or ;)
 
oui la marquise cé facile a faire cé un classique et cé bon, pour la presentation je te conseille des petit moule individuelle cé plus jolie juste avans de presenté du souppoudre avec du cacao

ps pour ce qui sont pas fana du choco noir, choco au lait mais le cote d'or ;)
Crêpe Rebatia au chocolat
• Pâte à crêpes :
• 125 g de farine
• 30 g de beurre fondu
• 5 g de sel
• sucre (facultatif)
• 3 œufs
• 3 dl de lait
• 2 cuil. à soupe d'eau
• 2 cuil. à café de rhum ou autres...
• sucre glace
• chocolat de type pâte à tartiner ou à croquer
• banane
• pour avoir un a bon appétit tu la prépare et ne mange qu’avec les yeux•
 
Crêpe Rebatia au chocolat
• Pâte à crêpes :
• 125 g de farine
• 30 g de beurre fondu
• 5 g de sel
• sucre (facultatif)
• 3 œufs
• 3 dl de lait
• 2 cuil. à soupe d'eau
• 2 cuil. à café de rhum ou autres...
• sucre glace
• chocolat de type pâte à tartiner ou à croquer
• banane
• pour avoir un a bon appétit tu la prépare et ne mange qu’avec les yeux•

cé gentil mais a la maison cé le petit frere qui prepar les crepes et apres chacun garnie comme il vé et pour moi cé avec des fraises hmmm;)
 
Retour
Haut