Recettes d'été

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Bonjour les bladi cuistos !!

Ces derniers temps, j'ai des envies de bouffe de "soleil" : frais, léger, rapide,..........

A part les classiques Tomates Mozza, Grillades, Gazpacho (Alvalle, est délicieux),...........filez vos petites recettes d'été sympa.

Je commence :

Salade de Chèvre aux 3 Melons : un vrai délice
• recette pour 2 personnes • Préparation:15 minutes
100 g fromage de chèvre • 50 g melon(s) charentais (chair orange) • 50 g melon(s) galia (chair verte) • 50 g pastèque(s) • 4,5 cuillère(s) à café jus de citron • 3 cuillère(s) à soupe huile d'olive • sel, poivre • 2 feuille(s) de basilic • 1 feuille(s) de menthe • baies roses •


Mohalabia : à la place du sirop, nous on met une cuilère de gelée de rose : un régal !

Ingrédients
Pour le flan :
40 cl de lait
35 g de maïzena
80 g de sucre
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
une poignée de pistaches grillées et concassées

Pour le sirop :
2 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à soupe d'eau de rose
3 cuillères à soupe rase de sucre semoule
colorant rouge (facultatif)
Préparation
Délayez la maïzena dans le lait froid, ajoutez le sucre.
Versez ce mélange dans une casserole et faites-le cuire environ 5 min, en remuant avec un fouet, jusqu'à ce qu'il s'épaississe.
Retirez du feu, ajoutez la fleur d'oranger et versez dans des ramequins ou des cercles.
Laissez au frais pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, préparez le sirop : faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.
Retirez du feu et laissez refroidir.

Au moment de servir, décorez les flans de pistaches et de sirop.
 
les salades de pates, j'adore ça l'été
j'en ai fait une hier hummmmm tres rafraichissante

walou , la plus classique
des penes (ou des farfales, us you like)
persil, olives (vertes noires), maïs, thon, tomates , et tout ce qui vous reste au frigo,
citron, huile d'olive

ps: tu as été vendeur de fruits et legumes a rungis ??:D
 
les salades de pates, j'adore ça l'été
j'en ai fait une hier hummmmm tres rafraichissante

walou , la plus classique
des penes (ou des farfales, us you like)
persil, olives (vertes noires), maïs, thon, tomates , et tout ce qui vous reste au frigo,
citron, huile d'olive

ps: tu as été vendeur de fruits et legumes a rungis ??

Mdrrrrrrrrrrrrr

Non, même si ça m'est arrivé d'y aller à 3h du matin avec des amis restaurateurs !

C'est juste qu'en plus de mes inombrables qualités :D, j'adore cuisiner ......................et bouffer :D


PS : c'est vrais que j'y pense jamais les salades de pâtes. En même temps, c'est pas trop lourd ??
 
Bonjour les bladi cuistos !!

Ces derniers temps, j'ai des envies de bouffe de "soleil" : frais, léger, rapide,..........

A part les classiques Tomates Mozza, Grillades, Gazpacho (Alvalle, est délicieux),...........filez vos petites recettes d'été sympa.

Je commence :

Salade de Chèvre aux 3 Melons : un vrai délice
• recette pour 2 personnes • Préparation:15 minutes
100 g fromage de chèvre • 50 g melon(s) charentais (chair orange) • 50 g melon(s) galia (chair verte) • 50 g pastèque(s) • 4,5 cuillère(s) à café jus de citron • 3 cuillère(s) à soupe huile d'olive • sel, poivre • 2 feuille(s) de basilic • 1 feuille(s) de menthe • baies roses •


Mohalabia : à la place du sirop, nous on met une cuilère de gelée de rose : un régal !

Ingrédients
Pour le flan :
40 cl de lait
35 g de maïzena
80 g de sucre
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
une poignée de pistaches grillées et concassées

Pour le sirop :
2 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à soupe d'eau de rose
3 cuillères à soupe rase de sucre semoule
colorant rouge (facultatif)
Préparation
Délayez la maïzena dans le lait froid, ajoutez le sucre.
Versez ce mélange dans une casserole et faites-le cuire environ 5 min, en remuant avec un fouet, jusqu'à ce qu'il s'épaississe.
Retirez du feu, ajoutez la fleur d'oranger et versez dans des ramequins ou des cercles.
Laissez au frais pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, préparez le sirop : faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.
Retirez du feu et laissez refroidir.

Au moment de servir, décorez les flans de pistaches et de sirop.

mdr futurpapa tu te prend pour cyril lyniak :D
 
les salades de pates, j'adore ça l'été
j'en ai fait une hier hummmmm tres rafraichissante

walou , la plus classique
des penes (ou des farfales, us you like)
persil, olives (vertes noires), maïs, thon, tomates , et tout ce qui vous reste au frigo,
citron, huile d'olive

ps: tu as été vendeur de fruits et legumes a rungis ??:D

moi aussi j'ai fait une salade de pates hier
trop bon

pates colorés
thon
poivrons rouges et verts
huile d'olive
sel

simple et trop bon ;)
 
Mdrrrrrrrrrrrrr

Non, même si ça m'est arrivé d'y aller à 3h du matin avec des amis restaurateurs !

C'est juste qu'en plus de mes inombrables qualités :, j'adore cuisiner ......................et bouffer :D


PS : c'est vrais que j'y pense jamais les salades de pâtes. En même temps, c'est pas trop lourd ??

parceque connaitre comme ça les differentes especes c'est ou tu es agri/agro ou vendeur de fruits et legumes ou fallah :D

non non c'est pas dutout lourd les salades de pates, mais c'est une salade repas, cad tu ne manges rien d'autre car tu y as ce qu'il faut en calories !!

@missmaroc: les poivrons perso j'aime pas trop les manger cru en salades! ce que je fais tjr avec les poivrons: je les fous au four, quand c'est bien grillé, je les sors, les epluche et les coupe en fines lamelles (dans le sens de la longeur) je met beaucouuuuuuuup d'ail et beaucoup d'huile d'olive et stocke au frigo, c'est un pur delice
 
Bonjour les bladi cuistos !!

Ces derniers temps, j'ai des envies de bouffe de "soleil" : frais, léger, rapide,..........

A part les classiques Tomates Mozza, Grillades, Gazpacho (Alvalle, est délicieux),...........filez vos petites recettes d'été sympa.

Je commence :

Salade de Chèvre aux 3 Melons : un vrai délice
• recette pour 2 personnes • Préparation:15 minutes
100 g fromage de chèvre • 50 g melon(s) charentais (chair orange) • 50 g melon(s) galia (chair verte) • 50 g pastèque(s) • 4,5 cuillère(s) à café jus de citron • 3 cuillère(s) à soupe huile d'olive • sel, poivre • 2 feuille(s) de basilic • 1 feuille(s) de menthe • baies roses •


Mohalabia : à la place du sirop, nous on met une cuilère de gelée de rose : un régal !

Ingrédients
Pour le flan :
40 cl de lait
35 g de maïzena
80 g de sucre
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
une poignée de pistaches grillées et concassées

Pour le sirop :
2 cuillères à soupe d'eau
1 cuillère à soupe d'eau de rose
3 cuillères à soupe rase de sucre semoule
colorant rouge (facultatif)
Préparation
Délayez la maïzena dans le lait froid, ajoutez le sucre.
Versez ce mélange dans une casserole et faites-le cuire environ 5 min, en remuant avec un fouet, jusqu'à ce qu'il s'épaississe.
Retirez du feu, ajoutez la fleur d'oranger et versez dans des ramequins ou des cercles.
Laissez au frais pendant au moins 2 heures.

Pendant ce temps, préparez le sirop : faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole jusqu'à ce que le sucre soit bien fondu.
Retirez du feu et laissez refroidir.

Au moment de servir, décorez les flans de pistaches et de sirop.
Des pommes de terre en papillotes :langue:
 
parceque connaitre comme ça les differentes especes c'est ou tu es agri/agro ou vendeur de fruits et legumes ou fallah :D

non non c'est pas dutout lourd les salades de pates, mais c'est une salade repas, cad tu ne manges rien d'autre car tu y as ce qu'il faut en calories !!

@missmaroc: les poivrons perso j'aime pas trop les manger cru en salades! ce que je fais tjr avec les poivrons: je les fous au four, quand c'est bien grillé, je les sors, les epluche et les coupe en fines lamelles (dans le sens de la longeur) je met beaucouuuuuuuup d'ail et beaucoup d'huile d'olive et stocke au frigo, c'est un pur delice


non ils étaient pas cru
cuit à la vapeur ou tu les mets dans l'eau bouillante pour que ça devienne fondant ;)
 
griller les piments mais faire attention à ne pas les bruler!les mettre dans un schet en plastic pour que la peu se détache facilement,une fois terminer les rincer vite fait les couper,reserver.faire de meme pour la tomate et la cuir en premier avc l'ail ,selet huille d'olive,dés que la sauce est prète ajouter les poivrons et encore et toujours l'huile d'olive
 
Retour
Haut