Recettes faciles !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angelomar
  • Date de début Date de début
allez les filles a vos fourneaux , voila comme promis des recettes faciles :D de desser mais surement aussi d'autres recettes de plat , entrée et autres mais toujours facile !:D



brownies au chocolat



200 GR de chocolat a fondre
180 GR de beurre
300 GR de sucre en poudre
250 GR de farine
4 gros oeufs
1 sachet de levure chimique
une pincée de sel


faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre coupé en dés

prechauffez le four a 160° (th 5-6)

dans un saladier, battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'a ce que ca devienne mousseux

versez y le mélange choco beurre fondu (vous pouvez lecher la spatule ) et melangez bien le tout !!!

ajoutez la levure et le sel, puis la farine petit a petit

dés que vous étes au bord du dechirement musculaire et que le melange est a peu prés homogène et sans grumeaux , versez la pate dans un grand moule rectangulaire

faites cuire pendant 30 minutes (pointe du couteau séche c'et bon )

laissez refroidir un peu et coupez en carré

PS : possibilité de le mangez avec de la crème anglaise ou une boule de glace a la vanille .vous pouvez aussi ajoutez des noix de cajou et autres a la préparation mais je ne ve pas etre tenue pour responsable autre chose il est super bon et ma fille de 11 ans arrive a le faire toutes seule lol!!!
 
MIAaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAm!

Marci ma tartiflette d'amouuuuuuuuuuuuuur!

Ps : On peut rajouter des pépites de chicoulat bien sûr? :rouge:
 
allez les filles a vos fourneaux , voila comme promis des recettes faciles :D de desser mais surement aussi d'autres recettes de plat , entrée et autres mais toujours facile !



brownies au chocolat



200 GR de chocolat a fondre
180 GR de beurre
300 GR de sucre en poudre
250 GR de farine
4 gros oeufs
1 sachet de levure chimique
une pincée de sel


faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre coupé en dés

prechauffez le four a 160° (th 5-6)

dans un saladier, battez ensemble les oeufs et le sucre jusqu'a ce que ca devienne mousseux

versez y le mélange choco beurre fondu (vous pouvez lecher la spatule ) et melangez bien le tout !!!

ajoutez la levure et le sel, puis la farine petit a petit

dés que vous étes au bord du dechirement musculaire et que le melange est a peu prés homogène et sans grumeaux , versez la pate dans un grand moule rectangulaire

faites cuire pendant 30 minutes (pointe du couteau séche c'et bon )

laissez refroidir un peu et coupez en carré

PS : possibilité de le mangez avec de la crème anglaise ou une boule de glace a la vanille .vous pouvez aussi ajoutez des noix de cajou et autres a la préparation mais je ne ve pas etre tenue pour responsable autre chose il est super bon et ma fille de 11 ans arrive a le faire toutes seule lol!!!

Mangez, bougez,
l'abus de gras est mauvais pour la santé :D
 
ahhhhhhhhhhh ma tite gaine tu pe y ajoutez ce que tu veux : D meme ce qui fait grossir lol!!!!

Wéééééééééééééééééééééééé!

Je vais rajouter plein de bon truc!

Ps : Si je ne rentre plus dans du 36 je te tiens pour responsable ma tartiflette!:rolleyes::langue:
 
recette facile de se vendredi

UNE GENOISE RAPIDE FOURRE AU NUTELLEA :D (ou autre c'est au choix ) (se fait au robot)

il vous faut :


4 oeufs
125 gr de sucre
125 gr de farine
un demi sachet de levure

(pour un grand moule vous pouvez doublez les quantité mais pour un moule a gateau normal c'est suffisant par exemple pour mon moule mickey je double)

melangez la levure et la farine
dans un bol mettre les jaunes dans le robot mettre les blancs et montez les en neige
quand ils sont bien fermes , ajoutez le sucre et battre encore
baissez la vitesse du robot et ajoutez les jaunes, puis la farine et la levure en pluie
arretez rapidement le robot, versez dans le moule
enfournez de suite
demoulez tiède et attendre qu'il soit refroidi un pe pour decoupez en deux et garnir de nutella :D

JE METS LE FOUR A CHAUFFEZ AVANT A 180° POUR LE TEMPS MOI C'EST A L'OEIL (mais ca cuit assez vite quand méme )

allez a demain pe etre si j'ai du temps !!
 
Retour
Haut