Recevoir de l'admission sur CampusFrance

Bjr , bon je consulte souvent les sites CIELL de mes candidatures , et dernièrement j'ai reçu l'admission dans la liste principal dans le site CIELL , j'ai confirmé la candidature , mais je me demande pourquoi l'université n'a rien envoyé sur ma messagerie sur campusfrance pour pouvoir la coché comme choix définitif? parce que j'ai déja reçu une réponse sur ma messagerie campusFrance qui n'est pas favorable. Que je devrai faire? merci d'avance.

ca va arrivet,tkt pas,l'essentiel c'est que t deja admis.
mais,j'ai une kestion,sur les sites de CELL,on voit pas que les dossiers sont 'recu'??
on voit seulement si on est admis pi non??

merci et bn chance.

ca va arrivet,tkt pas,l'essentiel c'est que t deja admis.
mais,j'ai une kestion,sur les sites de CELL,on voit pas que les dossiers sont 'recu'??
on voit seulement si on est admis pi non??

merci et bn chance.

bjr emanuelson , concernant ta question , sur CIELL quand l'université reçoit ton dossier il mettent dans la rubrique état du dossier 'Réceptionné', après quelques jours ils changent l'état en ' En cours d'examen' cela signifie qu'ils ont entrain d'examiner mon dossier , juste après quelques jours aussi l'état devient Rouge ( Refus) ou ( admis en liste principale ) ou ( admis en liste complémentaire) et sur les 2 admissions ils te donne la possibilité de confirmer ou démissionner par l'internet.
personnellement j'ai passé presque par ts ces étapes , j'ai eu l'admission et le refus aussi, bon courage.

Bonjour
Moi aussi je n'ai recu qu'une confirmation verbale , la lettre devrait arriver dans maximum un mois ..
Or , pourquoi etre inscrit sur CIELL et campus france en meme temps ? je pensais que CIELL était juste pour ceux qui habitaient l'idf ?! pourrait on m expliquer, merci.
Cdlt

Bonjour
Moi aussi je n'ai recu qu'une confirmation verbale , la lettre devrait arriver dans maximum un mois ..
Or , pourquoi etre inscrit sur CIELL et campus france en meme temps ? je pensais que CIELL était juste pour ceux qui habitaient l'idf ?! pourrait on m expliquer, merci.
Cdlt

Bonjour wonderfulogie, dabord je me demande si ta eu ton admission d'une école connécté ou non ? concernant CIELL c'est justement il est addressé à ceux qui habittent en France, mais vu qu'avant y'avait pas de procédure ' CampusFrance ' c'etait uniquement d'imprimer le dossier Via Ciell et l'envoyer par courrier postal , maintenant on sait que campusfrance se charge d'envoyer les dossiers aux universités connéctés.
Bref celui qui m'a passé l'entretien , il m'a demandé si j'ai envoyé les dossiers de candidature par courrier postal ou seulement attendant que campus se chargera de l'envoie? j'ai lui dis que j'ai imprimé les dossiers et les envoyés par poste sachant que les candidatures envoyés par courrier postal sont choisi dans mes démarches.
Encore une chose étonnante c'est que j'ai envoyé le dossier de candidature imprimé de Ciell et c'est marqué admis dans le site, et la meme université avec la meme filière je l'ai choisi dans l'étape mes démarches CampusFrance , et j'ai rien reçu sur la messagerie, c'est pour franchement je fais pas trop de canfiance au service campusfrance , et je conseille les étudiant de télécharger aussi le dossier et l'envoyer par courrier postal , bon courage a ts.

bjr emanuelson , concernant ta question , sur CIELL quand l'université reçoit ton dossier il mettent dans la rubrique état du dossier 'Réceptionné', après quelques jours ils changent l'état en ' En cours d'examen' cela signifie qu'ils ont entrain d'examiner mon dossier , juste après quelques jours aussi l'état devient Rouge ( Refus) ou ( admis en liste principale ) ou ( admis en liste complémentaire) et sur les 2 admissions ils te donne la possibilité de confirmer ou démissionner par l'internet.
personnellement j'ai passé presque par ts ces étapes , j'ai eu l'admission et le refus aussi, bon courage.

justement merci,aujourd'hui,j'ai vu sur le site CELL,que mon dossier est en cours d'examen.
et un autre dossier receptionné.
merci et bc chance a tous.

Bjr campusfrance,
en ce qui me concerne c'est un etablissment non connecté au campus , le dossier a ete transmis par luniversité que jai mise en premier choix , et quand je l'ai contactée on m'avait annoncé mon admission , sauf que sur le site de campus rien n'est affiché et je n'ai tout de meme pas recu de confirmation par boite postale...
Moi c'est plutot à paris , CIELL si j ai bien compris c'est lille avignon ... ( ai-je tort ? )
Cdlt

Bjr campusfrance,
en ce qui me concerne c'est un etablissment non connecté au campus , le dossier a ete transmis par luniversité que jai mise en premier choix , et quand je l'ai contactée on m'avait annoncé mon admission , sauf que sur le site de campus rien n'est affiché et je n'ai tout de meme pas recu de confirmation par boite postale...
Moi c'est plutot à paris , CIELL si j ai bien compris c'est lille avignon ... ( ai-je tort ? )
Cdlt

re salut worderfull, déja tu m'as dit que l'établissement et non connecté cela signifie que CampusFrance s'en chargera de rien du tout et c'est évident que tu recevras rien sur la messagerie CAMPUSFRANCE , seulement tu devrais attendre la réception de la pré-inscription par courrier postal et après tu devrais envoyer à CampusFrance :

* 1 photocopie certifiée conforme à l'original de votre pré admission si l’établissement est non connecté
* 1 photocopie certifiée conforme à l'original du diplôme obtenu en 2009 ainsi que le relevé des notes obtenues à cet examen
* 1 photocopie certifiée conforme à l'original des relevés de notes de l’année 2008/2009
* Une lettre manuscrite indiquant votre choix définitif d’études pour la rentrée de septembre 2009

Retour