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est ce que vous connaissez des liens sur internet ou des nom de livre sur la programmation?
A. Connaissances de base
1. Linformation
Représentation de linformation :
notion de bit, caractère, mot ;
systèmes de numérisation ;
opérations élémentaires ;
représentation alphanumérique ;
codages.
Les supports de linformation (caractéristiques, utilisations) :
les imprimés et leur conception ;
les cartes perforées ;
les bandes magnétiques ;
les disques magnétiques ;
les cassettes ;
les disques souples.
Autres supports.
2. Le matériel
Les mémoires :
les différents types de mémoire ;
les principes de fonctionnement ;
les classifications.
Les organes de traitement :
les circuits logiques ;
les organes de calcul ;
les organes de commande ;
les bus.
Les unités périphériques :
les canaux ;
les unités dentrée et de sortie ;
les unités de stockage dinformation.
Les différents types de machines :
ordinateurs de grande puissance ;
mini-ordinateurs ;
micro-ordinateurs.
Notions sur les réseaux de transmission de données.
3. Logiciel
Système dexploitation :
notions générales ;
mono et multi-programmation ;
multitraitement ;
langage de commande.
B. Programmation
Connaissance approfondie dun langage évolué.
Organisation des travaux de programmation :
méthodes, programmation structurée, programmation interactive ;
algorithmes, modes de représentations ;
compilation ;
essais, mise au point ;
maintenance des programmes ;
bibliothèques de programmes ;
outils daide à la programmation, dictionnaire de données.
Les structures de données et leurs utilisations :
fichiers :
- séquentiels ;
- séquentiel indexé ;
tables ;
recherche séquentielle ;
dichotomie ;
bases de données.
Les dossiers :
le dossier de programmation :
- établissement ;
- tenue à jour ;
le dossier dexploitation ;
les principaux traitements :
- contrôles,
- mises à jour,
- états (avec ruptures),
- tris (appel).
C. Notions générales sur le droit de linformatique
La liste des langages ainsi que celle des systèmes dexploitation sont prévues par larrêté du 18 juillet 2005.
Langages : arrêté du 18 juillet 2005
COBOL, JAVA, PHP ,VB / ASP.NET
ça fait bcp pour une seule personne !A. Connaissances de base
1. Linformation
Représentation de linformation :
notion de bit, caractère, mot ;
systèmes de numérisation ;
opérations élémentaires ;
représentation alphanumérique ;
codages.
Les supports de linformation (caractéristiques, utilisations) :
les imprimés et leur conception ;
les cartes perforées ;
les bandes magnétiques ;
les disques magnétiques ;
les cassettes ;
les disques souples.
Autres supports.
2. Le matériel
Les mémoires :
les différents types de mémoire ;
les principes de fonctionnement ;
les classifications.
Les organes de traitement :
les circuits logiques ;
les organes de calcul ;
les organes de commande ;
les bus.
Les unités périphériques :
les canaux ;
les unités dentrée et de sortie ;
les unités de stockage dinformation.
Les différents types de machines :
ordinateurs de grande puissance ;
mini-ordinateurs ;
micro-ordinateurs.
Notions sur les réseaux de transmission de données.
3. Logiciel
Système dexploitation :
notions générales ;
mono et multi-programmation ;
multitraitement ;
langage de commande.
B. Programmation
Connaissance approfondie dun langage évolué.
Organisation des travaux de programmation :
méthodes, programmation structurée, programmation interactive ;
algorithmes, modes de représentations ;
compilation ;
essais, mise au point ;
maintenance des programmes ;
bibliothèques de programmes ;
outils daide à la programmation, dictionnaire de données.
Les structures de données et leurs utilisations :
fichiers :
- séquentiels ;
- séquentiel indexé ;
tables ;
recherche séquentielle ;
dichotomie ;
bases de données.
Les dossiers :
le dossier de programmation :
- établissement ;
- tenue à jour ;
le dossier dexploitation ;
les principaux traitements :
- contrôles,
- mises à jour,
- états (avec ruptures),
- tris (appel).
C. Notions générales sur le droit de linformatique
La liste des langages ainsi que celle des systèmes dexploitation sont prévues par larrêté du 18 juillet 2005.
Langages : arrêté du 18 juillet 2005
COBOL, JAVA, PHP ,VB / ASP.NET
un peu des 2, me remettre a la page lol.
personne n'aurait des nom de bouquin ou des sites a me donner pour que je puisse apprendre tout ça.
c'est vraiment compliqué tout ça a apprendre??
merci!!! adorable
ooooooooooo le cochon !!!
ah c'est pour ça que j'ai toujours apprécié Linux, j'ai toujours trouvé que quelque chose nous liait.ma première leçon en informatique:
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger
ma première leçon en informatique:
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger
un peu des 2, me remettre a la page lol.
personne n'aurait des nom de bouquin ou des sites a me donner pour que je puisse apprendre tout ça.
c'est vraiment compliqué tout ça a apprendre??
Non pas vraiment, y a des principes de base a comprendre comme les tests conditionnels, les boucles et les variables, ensuite tous les langages reprennent ses principes. L'algorithmique explique ces principes, ensuite il faut apprendre le langage et ça c'est un peu comme apprendre une langue étrangère.
est ce que vous connaissez des liens sur internet ou des nom de livre sur la programmation?
Bonsoir Soumi,
Quelques liens de mes marque-pages (un peu pêle-mêle, des petites choses qui peuvent êtres utiles ou interessantes) :
- Algorithmes de tri
- Sorting Algorithms
- Complexité et Cryptographie
- CRC
- UML
- Merise
- Design patterns
- Ada (standard de 2005)
- SQL
- JavaScript
- Java
Mais le mieux n'est pas sur internet, plutôt dans les livres. Il faudrait que tu fasse un petit tour du côté de Amazon.com. Sans compter que pour étudier, un livre est nettement plus confortable qu'une page web (les livres sont plus confortables à lire).
Et la connexion à internet ? Elle ne coute rien elle ?[...]
Quant à amazon.com, ça coute!
[...]
Et la connexion à internet ? Elle ne coute rien elle ?
Et la reconnaissance du travail fait ? Elle ne vaut rien dans les livres ?
Si l'e-book est vu un moyen technique de diffusion, ok (quoiqu'il manque d'ergonomie et fatigue vite le dos et la vue), mais si c'est un moyen de renier leurs mérites aux auteurs, alors là non.
Si elle étutidie ces matières, j'espère pour elle que ce sera pour recevoir plus de considération que ça, et qu'au moment de postuler à des postes, on ne lui répondra pas « ah ben non, on ne vous prend pas... ça nous couterait ».
Un peu de cohérence ne fait pas de mal.
P.S. Je pense que c'est avec des vues professionelles qu'elle étudie, et pas seulement pour « tuer le temps » (je ne sais pas si tu l'as compris).
P.P.S. Acheter un livre sur Amazon est plus rapide et en moyenne 10% moins chèr qu'en librairie.... (mais avec le rapport humain en moins, c'est vrai).
Mon annecdote à moi : l'étudiant moyen trouve normal de payer 3€ pour une bière, mais il ne trouve pas normal de débourser un seul cent pour sa documentation.[...]
Petite anecdote:
Quand j'etudiais en France (Bordeaux), dans une librairie ayant pigon sur rue, les vendeurs se plaignaient à leur patron de vols de livres. Et que repondit ce dernier?
[...]
Mon annecdote à moi : l'étudiant moyen trouve normal de payer 3 pour une bière, mais il ne trouve pas normal de débourser un seul cent pour sa documentation.
C'est une réalité aussi ça.
Ta phrase ne disait pas « c'est trop chèr », mais elle disait « ça coute quelque chose ». Entre les deux, il y a la présence ou l'abscence de maturité.
Même si ça ne coutait que 10 cents, on entrendrait encore se plaindre que c'est trop chèr... je connais la mentalité par cur.
En ce qui concerne la remarque à propos des riches, je pourrais aisément te démontrer que ton attitude aide plus les riches que les pauvres justement. Mais la logique de la démonstration te dépasserait je pense (sinon creuse toi un peu la tête pour comprendre le déroulement des choses du début à la finalité, et tu devrait comprendre).
Yellah, bonne soirée