Recherche de la paix intérieure...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De nombreuses personnes cherchent la quiétude du cœur et la paix intérieure, en s’efforçant d’échapper à la peur et à l’anxiété vis-à-vis du futur, des moyens de subsistance, de la fin d’un emploi en cours, et d’autres causes des inquiétudes.

Être dans un tel état signifie qu’il y a un déséquilibre quelque part. Il ne suffit pas d’être dévot, de prier la nuit en accomplissant les prières surérogatoires ou de lire le Coran.

Il faut aussi que le cœur soit pur, loin des maladies du cœur, et en même temps, détourner les yeux des interdits, les oreilles des paroles et sons interdits, et l’esprit de s’intéresser aux futilités répandues sur les nombreuses plateformes de médias sociaux. Il faut préserver son temps de l’inutilité et de la perte, et l’investir dans ce qui est bénéfique pour soi-même et pour les autres.

Quand il y a du trouble en toi, il y a forcément un désordre qui a pénétré dans une de ces dimensions. Pour certains, dès qu’ils ressentent la tranquillité pendant un certain temps, le trouble revient à nouveau. La cause est la même, c’est le fait de négliger certaines de ces dimensions. Ainsi, chacun doit se responsabiliser jusqu’à ce que l’ensemble soit pris en compte, car la situation ne peut pas être correcte si elle est fragmentée.

Louange à Dieu, le Seigneur de l’univers.



par Dr. Abû Zakariyya al-Hussaynî
 
Retour
Haut