est ce que c'est possible qu'un étudiant tranvaillant dans le noir se fasse expulser a cause de ca ??
Je ne vois pas comment il puisse se faire expluser a mois qu'il ait un controle de je ne sais quoi qui puisse pretendre que telle personne ne détienne pas un permis de travail. Travailler dans le noir, c'est illégal, on peut pas se le cacher, par contre les conséquences qui en viennent jusqu'a l'expulsion, je ne sais pas. C'est possible. Faut surveiller ses arrieres comme on dit. J'en connais des personnes qui ont travailler longtemps dans le noir puisqu'ils sont etudiants et je n'en connais pas qui ont été expulsé jusqu'a maintenant.
Conséquences de l'évasion fiscale et du travail au noir
Les conséquences sont néfastes à bien des niveaux :
* Le gouvernement subit des pertes de revenus énormes.
Ces pertes touchent directement son niveau d'endettement et influencent sa capacité d'offrir des services et de financer des programmes qui répondent aux besoins de notre société, en constante évolution.
* Des citoyens paient pour d'autres.
Les particuliers qui respectent les lois voient en effet leur charge fiscale injustement alourdie parce qu'ils doivent compenser pour ceux qui s'adonnent au travail au noir.
* Des travailleurs sont sans protection sociale.
Les travailleurs au noir ne bénéficient d'aucune des protections offertes par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) et par les divers régimes publics, tels que le Régime de rentes du Québec et l'assurance emploi.
* Des entreprises subissent une concurrence déloyale.
L'évasion fiscale constitue une concurrence déloyale pour les entreprises respectueuses des lois et conscientes de leurs responsabilités sociales.
Disons que le gouvernement ne serait pas du tout content mais bon .... hehehe. Salam