recherche emploi: fournir des références d'emplois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nouvelleca
  • Date de début Date de début
bonjour,
je suis à la fin de mes études, et je suis à la recherche d'un emploi sérieux et non pas de petits job. Le processus d'embauche des employeurs se terminent par la vérification de références!???, comment faire si on n'en a pas??. Pouvez vous me faire part de vos expériences à ce sujet, pour ceux qui occupent un emploi stable, comment avez vous procédez? et quelles ont été vos facons de faire? quelles genres de références avez vous fournis pour que votre candidature passe auprès de l'employeur?

Je vous en serais reconnaissantes de me faire part de vos expériences.
merci à tous

bonjour,
je suis à la fin de mes études, et je suis à la recherche d'un emploi sérieux et non pas de petits job. Le processus d'embauche des employeurs se terminent par la vérification de références!???, comment faire si on n'en a pas??. Pouvez vous me faire part de vos expériences à ce sujet, pour ceux qui occupent un emploi stable, comment avez vous procédez? et quelles ont été vos facons de faire? quelles genres de références avez vous fournis pour que votre candidature passe auprès de l'employeur?

merci à tous

Tu peux donner des noms de profs, tuteurs de stages...

Mais tu dois demander leur OK avant ;)

Nom, fonction, tel, courriel et comment tu connais la personne.

est ce que je peux donner le nom de personnes que je connais (connaissances ) pour qu'Elles puissent me servir de references car là je suis sure qu'Elles diront de bonnes choses à mon sujet, comment faire???!!!!
Quelles sont vos expériences à ce sujet??

merci

est ce que je peux donner le nom de personnes que je connais (connaissances ) pour qu'Elles puissent me servir de references car là je suis sure qu'Elles diront de bonnes choses à mon sujet, comment faire???!!!!
Quelles sont vos expériences à ce sujet??

merci

Les personnes que tu connaisses? elles doivent etre au meme milieu de travail que toi, pas juste une connaissance comme ca, et aussi doivent t'avoir frequente au TRAVAIL ou t'avoir encadre aux etudes pour juger de tes capacites.
Il est aussi evident que tu fournisses des nom de personnes hierarchiques (encadrant, Boss, superviseur...etc).

bonjour,

merci à tous

Est-ce que t'as de l'expérience professionnelle au Canada?

Non, c'Est pour cela que je ne sais pas quoi faire car on m'a dit que cela comptait beaucoup??!!!, est ce vrai?? on peut ne pas être retenu juste à cause de cela, cela est-il vrai??
Alors QUE FAIRE?
a VOS AVIS SVP...

Tes seules références sont tes professeurs d'université à mon avis.
Reprends contact avec eux, vas à leur bureau et demandes leur si tu peux les citer comme référence.

Mais je trouve assez utopique de vouloir trouver directement un travail qualifié avec aucune expérience. C'est possible seulement si t'as une formation très spécifique dans un domaine assez exclusif.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de chercher des stages dans ton domaine qui mènent vers un poste permanent après une durée déterminée.

C'est quoi ton domaine?

Tes seules références sont tes professeurs d'université à mon avis.
Reprends contact avec eux, vas à leur bureau et demandes leur si tu peux les citer comme référence.

Mais je trouve assez utopique de vouloir trouver directement un travail qualifié avec aucune expérience. C'est possible seulement si t'as une formation très spécifique dans un domaine assez exclusif.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de chercher des stages dans ton domaine qui mènent vers un poste permanent après une durée déterminée.

C'est quoi ton domaine?

Salam, merci pour ta réponse. J'ai étudié en administration /finance, Aurais tu une idée des entreprises ou des banques dans lesquelles je peux appliqué qui recrutent pour faire des stages. JE suis très interessé par cette idée.
merci pour ton aide.

Salam, merci pour ta réponse. J'ai étudié en administration /finance, Aurais tu une idée des entreprises ou des banques dans lesquelles je peux appliqué qui recrutent pour faire des stages. JE suis très interessé par cette idée.
merci pour ton aide.

T'as eu la même formation que mon frère.
Il a commencé à la RBC et y est toujours (ça fait 3 ans et demi).
Il a débuté dans un poste pourri où il faisait le service à la clientèle au téléphone et où il terminait le soir à 11h. Par contre, tout les 6 mois - 1 an, il changeait de poste pour faire des choses plus intéressantes. En ce moment, il est senior account manager et il a toujours de bonnes perspectives.

Donc dans ton cas, la meilleure école c'est la banque. C'est le chemin emprunté par la plupart dans ton domaine. On te le répétera jamais assez, le principal c'est de mettre un pied dans la compagnie. Après, c'est à toi de faire tes preuves pour tracer ton chemin. Après que tu sois entrée, faudra te développer un réseau de collègues qui travaillent dans les banques car les emplois non affichés s'obtiennent que par référence.

Voici un exemple de poste d'entrée:
https://careers.peopleclick.com/car...etJobDetail&jobPostId=250175&localeCode=fr-ca

Retour