Recherche stage désespérement!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jihad258
  • Date de début Date de début
salem aleykoum,

Je suis en master 1 droit comparé et politique internationale, depuis toujours je souhaite travailler dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le droit puisque c'est mon domaine d'étude.

en M1 le stage n'est pas obligatoire mais je souhaitais en faire un pour commencer à avoir de l'expérience dans le secteur où je souhaite m'établir.

mais malgré mais recherches depuis le début de l'année scolaire je n'ai RIEN trouvé, j'ai tout essayé en france, à l'étranger, j'ai envoyé des CV et lettre de motivation à toutes les ONG ou organisations internationales mais sans résultats.

j'ai l'impression que dans ce secteur là aussi sans piston on fait rien, et moi je connais personne dans le secteur pour me pistonner.

Alors si jamais vous auriez des suggestions ou quoi que ce soit je veux bien incha Allah!! merci

salem aleykoum,

Je suis en master 1 droit comparé et politique internationale, depuis toujours je souhaite travailler dans l'humanitaire et plus particulièrement dans le droit puisque c'est mon domaine d'étude.

en M1 le stage n'est pas obligatoire mais je souhaitais en faire un pour commencer à avoir de l'expérience dans le secteur où je souhaite m'établir.

mais malgré mais recherches depuis le début de l'année scolaire je n'ai RIEN trouvé, j'ai tout essayé en france, à l'étranger, j'ai envoyé des CV et lettre de motivation à toutes les ONG ou organisations internationales mais sans résultats.

j'ai l'impression que dans ce secteur là aussi sans piston on fait rien, et moi je connais personne dans le secteur pour me pistonner.

Alors si jamais vous auriez des suggestions ou quoi que ce soit je veux bien incha Allah!! merci

Wa a3laykoum salam,

J'avais déjà entendu que c'était un monde de piston l'humanitaire.
Ca se confirme malheureusement pour toi.
Je trouve quand même fou que le pistion existe dans un tel domaine.

Tu n'as essayé que des ong françaises ?
C'est peut être différent à l'étranger.
Si tu remplis les conditions requises, renseigne toi pour un VIE (le site c'est www.civiweb.com je crois)

tu peux peut être accéder à :

Suivez les infos du Village de la justice pour les étudiants !

Description de l'entreprise

Le Village de la justice vous propose des infos spécifiques pour les étudiants en droit...

Créé en 1996, le village de la justice est un des sites principaux dans le monde du droit, notamment pour l'actu, l'emploi, les forums. Des infos sur les formations et les métiers du droit sont aussi proposées, en voici ici quelques unes...

Site web

http://www.village-justice.com
http://www.lawinfrance.com
http://www.juriguide.com
http://www.village-notaires.com

mam

Offres de stages

18/03/2011 Offre de stage
Foncia - stage en gestion locative

11/03/2011 Offre de stage
Banque de France - stage au service des particuliers

11/03/2011 Offre de stage
Pixmania - stage assistant juridique

04/03/2011 Offre de stage
Saint Gobain - juriste

24/02/2011 Offre de stage
Axa - stage

22/02/2011 Offre de stage
CNAMTS - stage en droit (L3 à M2)

mam

salem, j'ai regardé les liens mais rien de concluant finalement c'est trop technique en droit exemple droit social alors que moi c'est droit international et dans l'humanitaire que j'aimerai le faire...
si vous avez d'autres idées ...
merci bcp

Je suis en droit aussi et je sais que c'est pas forcément évident de trouver un stage, y'a pas un service insertion professionnelle dans ta fac? ils pourront t'aider.

Je suis en droit aussi et je sais que c'est pas forcément évident de trouver un stage, y'a pas un service insertion professionnelle dans ta fac? ils pourront t'aider.
y'a même un bureau des stages!!! mais tu parles il t'aide en rien du tout ils sont bon qu'à donner les conventions de stage c'est tout après pour la recherche tu te débrouilles tout seul!
et sinon toi tu es dans quelle branche du droit?

y'a même un bureau des stages!!! mais tu parles il t'aide en rien du tout ils sont bon qu'à donner les conventions de stage c'est tout après pour la recherche tu te débrouilles tout seul!
et sinon toi tu es dans quelle branche du droit?

ça dépend des fac alors moi ça va ils nous conseillent pour les cv, les lettres de motivations et ils nous mettent en contact avec les entreprises, j'suis en master droit social

salem, j'ai regardé les liens mais rien de concluant finalement c'est trop technique en droit exemple droit social alors que moi c'est droit international et dans l'humanitaire que j'aimerai le faire...
si vous avez d'autres idées ...
merci bcp

désolée
regarde en humanitaire, sur le cameroun...

mam

Retour