Rechwa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Etes-vous à l'aise avec cette pratique ? Jouez-vous le jeu pour suivre le mouvement ou resistez-vous au risque de voir votre dossier baclé ou avoir une amende + corsée ou votre tour jamais arriver.....

Est-ce naturel chez vous ? Avez-vous la technique du billet magique ?

:D

J'ai jamais eu à y recourir alhamdoulillah et j'espère ne jamais y avoir affaire

je serai jamais à l'aise avec ça, et ça c'est sûr lol

J'ai jamais eu à y recourir alhamdoulillah et j'espère ne jamais y avoir affaire

je serai jamais à l'aise avec ça, et ça c'est sûr lol

SI tu te fais arrêter par un policier pour excès de vitesse et que tu comprends bien qu'il est temps de lâcher quelque chose ?

Que fais-tu ?

Tu demandes au policier de te mettre la contravention

Etes-vous à l'aise avec cette pratique ? Jouez-vous le jeu pour suivre le mouvement ou resistez-vous au risque de voir votre dossier baclé ou avoir une amende + corsée ou votre tour jamais arriver.....

j'ai dejà été obligée d'en donner
mais à contre coeur comme tt le monde
par principe je suis tt à fait contre !

j'ai dejà été obligée d'en donner
mais à contre coeur comme tt le monde
par principe je suis tt à fait contre !

Ca tend à disparaitre avec la nouvelle génération moins à l'aise avec cette pratique ?

Faut dire qu'avec non papas qui habituet tt le monde même les douaniers français réclamaient à l'époque des melons du maroc :D

Ca tend à disparaitre avec la nouvelle génération moins à l'aise avec cette pratique ?

Faut dire qu'avec non papas qui habituet tt le monde même les douaniers français réclamaient à l'époque des melons du maroc :D
j'ai pas vécu l'histoire de melons moi lol
mais on en avait pire au maroc
en tt cas j'espére ke ça disparaisse un jour

SI tu te fais arrêter par un policier pour excès de vitesse et que tu comprends bien qu'il est temps de lâcher quelque chose ?

Que fais-tu ?

Tu demandes au policier de te mettre la contravention

bah je pense qu'au bled si tu veux payer la contravention il faut le faire au commissariat et y'a tout le tralala derrière

donc la plupart des gens préfèrent payer reshwa malheureusement

moi perso, je fais gaffe à ma conduite pour éviter ça :D

bah je pense qu'au bled si tu veux payer la contravention il faut le faire au commissariat et y'a tout le tralala derrière

donc la plupart des gens préfèrent payer reshwa malheureusement

moi perso, je fais gaffe à ma conduite pour éviter ça :D
mais au bled même si tu fais attention à ta conduite, tu risque de te faire arrêter, un policier k'a besoin de fric au moment où tu passe te trouvera surement 1 raison pour t'arrêter => sinon il l'invente !

Si vous compter passer cet été à la douane ss soucis je vous ordonne d'arrêter

Ana baghda je sais pas de quoi vous parlez gher du fantasme hadakchi

mais au bled même si tu fais attention à ta conduite, tu risque de te faire arrêter, un policier k'a besoin de fric au moment où tu passe te trouvera surement 1 raison pour t'arrêter => sinon il l'invente !

oui ça se faisait souvent à l'époque mais maintenant ils osent plus trop j'ai remarqué

Rechwa = corruption si j'ai bien compris ?

xpdr non jamais ba3da oh ça va ?

Corrige moi au lieu de te marrer. J'en fais en français aussi, comment devrais-je communiquer alors ?
je rigole ....

"Ana baghda je sais pas de quoi vous parlez gher du fantasme hadakchi"

Ana ba3da je sais pas de quoi vous parlez gher du fantasme yak

p-e que pour 100 € ça pourrait se négocier

(pour revenir au sujet)

c gratuit pour toi :rouge:

je déteste rachwa, c'est la honte, et le déclin de la personne, et le pays, il ya aussi rachwa verbale.
l'un où l'autre c'est le degré zéro.

Retour