Récipissé de changement de statut et autorisation provisoire de travail

Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant qui a fini ses études (Master en info) par la suite j'ai eu une aps pour pouvoir chercher du travail. Vers la fin de mon aps de 6 mois non renouvelable, j'ai eu un CDI chez une SSII. Je suis parti à la préf. pour demander un RDV pour changer le statut et avoir un récépissé et une autorisation temporaire de travail, mais ils m'ont dit que le récépissé ne peut être donné qu’au moment du dépôt du dossier du changement de statut. Et ce récépissé ne me permet pas de travailler directement, il faut attendre des mois pour obtenir un avis favorable du département de travail. Ma question est la suivante : Vu que l'entreprise est pressée, est qu'il y a une solution pour que je puisse commencer à travailler dès l'obtention du récépissé ?

Aidez-moi SVP avec vos idées et expériences, merci d'avance.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant qui a fini ses études (Master en info) par la suite j'ai eu une aps pour pouvoir chercher du travail. Vers la fin de mon aps de 6 mois non renouvelable, j'ai eu un CDI chez une SSII. Je suis parti à la préf. pour demander un RDV pour changer le statut et avoir un récépissé et une autorisation temporaire de travail, mais ils m'ont dit que le récépissé ne peut être donné qu’au moment du dépôt du dossier du changement de statut. Et ce récépissé ne me permet pas de travailler directement, il faut attendre des mois pour obtenir un avis favorable du département de travail. Ma question est la suivante : Vu que l'entreprise est pressée, est qu'il y a une solution pour que je puisse commencer à travailler dès l'obtention du récépissé ?

Aidez-moi SVP avec vos idées et expériences, merci d'avance.


Je ne suis pas sur que tu puisse travailler avec le recipissé parce qu'il faut attendre la reponse de la DDTEP ... si tu avais un titre de séjour etudiant tu pourrais commencer a travailler avec ton titire de séjour . tu as le droit a 6mois je pense ... (corrigez moi si je dis une betise) .... La actuellement, tu pourras bosser avec ton recipisé mais c risqué ....

Il s'agit de quelle boite si ce n'est pas indiscret ?
 
Salut et merci pour ta réponse.
La boite avec laquelle j'ai signé un CDI est une SSII en SI. Et mon dernier titre de séjour est une APS de 6 mois qui est périmée en ce moment mais j'ai un RDV avec la préf. pour déposer le dossier. J'ai lu sur un site en droit du travail que le récépissé suite à une APS donne le droit de travailler à titre provisoire, mais je ne suis pas certain. Je suis un peu perdu, car sans APT je ne peux rien faire apparemment !!!
 
Oui t'as le droit de travailler, mais il faut que tu signes un CDD et par la suite tu demandes une autorisations pour bosser en attendant la réponse de la DDTEP !!
Bon courage!
 
Haut