Récipissé de changement de statut et autorisation provisoire de travail

Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant qui a fini ses études (Master en info) par la suite j'ai eu une aps pour pouvoir chercher du travail. Vers la fin de mon aps de 6 mois non renouvelable, j'ai eu un CDI chez une SSII. Je suis parti à la préf. pour demander un RDV pour changer le statut et avoir un récépissé et une autorisation temporaire de travail, mais ils m'ont dit que le récépissé ne peut être donné qu’au moment du dépôt du dossier du changement de statut. Et ce récépissé ne me permet pas de travailler directement, il faut attendre des mois pour obtenir un avis favorable du département de travail. Ma question est la suivante : Vu que l'entreprise est pressée, est qu'il y a une solution pour que je puisse commencer à travailler dès l'obtention du récépissé ?

Aidez-moi SVP avec vos idées et expériences, merci d'avance.
 
Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant qui a fini ses études (Master en info) par la suite j'ai eu une aps pour pouvoir chercher du travail. Vers la fin de mon aps de 6 mois non renouvelable, j'ai eu un CDI chez une SSII. Je suis parti à la préf. pour demander un RDV pour changer le statut et avoir un récépissé et une autorisation temporaire de travail, mais ils m'ont dit que le récépissé ne peut être donné qu’au moment du dépôt du dossier du changement de statut. Et ce récépissé ne me permet pas de travailler directement, il faut attendre des mois pour obtenir un avis favorable du département de travail. Ma question est la suivante : Vu que l'entreprise est pressée, est qu'il y a une solution pour que je puisse commencer à travailler dès l'obtention du récépissé ?

Aidez-moi SVP avec vos idées et expériences, merci d'avance.