Recit dans la coran vs bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dandinemuz
  • Date de début Date de début
Bonjour dans le coran il y a écrit au sujet du peuple d'Israël que un moment ils ont demander à moïse a voir dieu et que dieu les a foudroyé puis fait ressuscité et après leur a demandé de suivre les messager que dieu leur enverrait mais j'arrive pas a trouver cette histoire dans la bible alors esque quelqu'un pourrai m'aider a trouver se passage dans l'ancien ou le nouveau testament ?

PS : si la seule chose qui vous n'intéresse c'est de commenter mes faute d'orthographe ou de grammaire pas la peine merci

La bible raconte grosso modo le vécu et l'enseignement (non achevé) de Jesus (Que la paix sois sur lui), car la bible ce n'est pas la parole divine et ni un texte sacré, comme la Torah, l'Evangile ou le Coran, c'est une compilation de plusieurs auteur rassemblés dans un seule livre c'est a dire la bible .

La bible raconte grosso modo le vécu et l'enseignement (non achevé) de Jesus (Que la paix sois sur lui), car la bible ce n'est pas la parole divine et ni un texte sacré, comme la Torah, l'Evangile ou le Coran, c'est une compilation de plusieurs auteur rassemblés dans un seule livre c'est a dire la bible .
Merci de votre réponse mais ça m'aide pas beaucoup

Bonjour dans le coran il y a écrit au sujet du peuple d'Israël que un moment ils ont demander à moïse a voir dieu et que dieu les a foudroyé puis fait ressuscité et après leur a demandé de suivre les messager que dieu leur enverrait mais j'arrive pas a trouver cette histoire dans la bible alors esque quelqu'un pourrai m'aider a trouver se passage dans l'ancien ou le nouveau testament ?

PS : si la seule chose qui vous n'intéresse c'est de commenter mes faute d'orthographe ou de grammaire pas la peine merci
Ce passage n existe simplement pas le coran modifié de nombreux passage de la thora

C est pas le cas du coran n es ce pas une compilation ??

Coran, Allah est différent de Dieu dans Allah il y a Dieu, mais il y a aussi plein d'autres choses
Coran
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

le mot "Moïse" est injuste

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

la Trompe est un instrument afin de tromper, c'est une vibration qui permet la séparation tout ce qui entour se met a vibré aussi, il peut provoquer le feu
dans le monde moderne cela existe déjà.
------Bible
ici la construction c'est Dieu

c'est peut être cela que tu cherches exode, le moi clé c'est le "mont"

24.15
Moïse monta sur la montagne, et la nuée couvrit la montagne.
24.16
La gloire de l'Éternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée le couvrit pendant six jours. Le septième jour, l'Éternel appela Moïse du milieu de la nuée.
24.17
L'aspect de la gloire de l'Éternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.
24.18
Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits.

ici est décrit une onde son sommet se brise comme les vagues sur une plage
on remarquera que tout ce fait par sept.

19.18
La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
19.19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.
19.20
Ainsi l'Éternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Éternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta.

L'Éternel dit à Moïse: Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Éternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.
19.22
Que les sacrificateurs, qui s'approchent de l'Éternel, se sanctifient aussi, de peur que l'Éternel ne les frappe de mort.

voila !

Retour