Recommandé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour,

Dans un dossier très important, on me demande un enveloppe affranchi au tarif recommandé de 3.38.

Cela veut dire qu'il fautt l'affranchir de tout simplement sachant que la dame au téléphone me pralait d'un courrier recommandé sachant qu'ils vont m'envoyer un courrier super important avec l'originale d'un document.

Le problème c'est que c'est eux qui vont m'envoyer le courrier recommandé!!j'ai du mal à imaginer qu'un agent de la préfecture va se déplacer à la poste pour me l'envoyer...!
Au même un courrier pré recommandé coute 4,38 et non pas 3,38 et quand je les appel je n'arrive pas à le joindre.

Bonjour,

Dans un dossier très important, on me demande un enveloppe affranchi au tarif recommandé de 3.38.

Cela veut dire qu'il fautt l'affranchir de tout simplement sachant que la dame au téléphone me pralait d'un courrier recommandé sachant qu'ils vont m'envoyer un courrier super important avec l'originale d'un document.

Bonjour,

Quelle est le problème?

Tu leur fourni une enveloppe affranchi au tarif en vigueur (timbre) avec un accusé de reception avec tes coordonnées inscrit dans la partie "destinataire".

Le problème c'est que c'est eux qui vont m'envoyer le courrier recommandé!!j'ai du mal à imaginer qu'un agent de la préfecture va se déplacer à la poste pour me l'envoyer...!
Au même un courrier pré recommandé coute 4,38 et non pas 3,38 et quand je les appel je n'arrive pas à le joindre.

tu leur joint une lettre affranchi au tarif recommandé

a mon avis vaut mieux payer 4.38 que 3.38

Dans ce cas la, ils doivent obligatoirement se déplacer à la poster pour pouvoir l'envoyer

ben ecoute g tjrs recu des courriers de la part de la prefecture concernant mon titre de sejour, document de naturalisation

sa na jamais poser probleme

je me suis jamais poser la question concernant leur deplacement :confus:

C'est pour l'échange de permis?

Oui exactement, c'est pour l'échange du Permis.

On m'a pas demandé de recommandé!

D'ailleurs, j'ai une petite question (désolée pr le HS :rouge:), ça fait 6 mois que j'ai le récépissé (en attendant le permis) et ils m'ont toujours pas répondu. Ça veut dire que c'est mort? Je dois aller les voir? Ou ils vont m'envoyer un courrier?

moi aussi je l'ai envoyé il ya 7 mois, je viens de reçevoir un courrier de la part de la préfecture comme, je dois leur envoyer le permis original + une enveloppe recommandé et la copie de ma carte de séjour.

Si la réponse de a préfecture tarde c'est parce que l'authentification se passe au Maroc et et c'est la ou ca coince, enfin c'est la ou ca prends plus de temps...

Tu sais ils ont un service courrier, et la poste se déplace pour récuperer le courrier du jour recommandée compris !

Je ne suis pas sure que tu puisses pré-payer un courrier RAR

Pour le renouvellement des permis de conduire
il faut envoyer une enveloppe aux tarifs R1 Recommandé avec votre nom et adresse
sous double enveloppe
il dispose d'un service courrier qui se déplace au bureau de poste tous les jours ouvrable pour le dépot et retrait du courrier

Prends note des conseils de Nadia puis t'es tranquille.

Retour