Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y a d'abord un "'pourquoi " qui s'impose:
comment on a pu fâché le coran pour qu'on pense à s'y réconcilier![]()
En refusant les lois qu'il nous propose et en les cherchant autre part.
salam
que veux tu dire par là?^^
salam
c'est ou autre part ?
Les musulmans doivent nouer et maintenir une relation particulièrement étroite avec le Coran. Ils sont appelé à sa lecture, à comprendre ses sens, à sa mémorisation et à agir en conformité avec ses enseignements.
Allah dit : « Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et par des louanges à leur Seigneur célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. » (Coran 32/15)
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=articles&id=144999
Autre part, ça veut dire en dehors du Coran.
Dieu a envoyé un prophète sur lequel Il a fait une révélation. Dans cette révélation se trouve un plan à suivre et des lois à mettre en pratique. Si on adore Dieu alors il faut suivre ce plan et obéir à ces lois.
salam
oui je suis d'accord..mais faut pas oublier la sunnah![]()
il y a des priorités qu'il ne faut absolument pas négliger!!salam
oui je suis d'accord..mais faut pas oublier la sunnah![]()
la lecture, c'est le premier ordreil y a des priorités qu'il ne faut absolument pas négliger!!
j'attends que mes frères les citent!
comprendre chaque verset dans son contexte dont il a été révélé deuxième chose!la lecture, c'est le premier ordre
comment quelqu'un qui ne sait pas lire doit faire si en plus le livre n'est pas encore descendu?comprendre chaque verset dans son contexte dont il a été révélé deuxième chose!
on se place où à présent,avant ou aprèscomment quelqu'un qui ne sait pas lire doit faire si en plus le livre n'est pas encore descendu?
pendanton se place où à présent,avant ou après!!!!
pendant![]()
oui, pour comprendre le tout faut comprendre le debutnon mais je suis sérieuse: tu veux qu'on se prend pour ceux qui on vecu l'aube de l'islam?![]()
oui, pour comprendre le tout faut comprendre le debut
ca aurait permis de tout reconstruire, analyser les versets dans l'ordre de revelationtu vas nous faire sortir de ce siècle....on voyagera dans le temps...je sais pas quelle personnalité je vais être moi : D
ha ha ha revenons 3afak!!!!!: D
la lecture est une sunnala lecture, c'est le premier ordre
oui c'est très bien ditla lecture est une sunna
apprendre est une sunna
et pratiquer est FARD
si le prophete ne pouvait pas le faire (entendre les morts),alors ce n'est surement pas nous qui le pourraisfaut immédiatement arrêter de pratiquer la lecture aux cimetières
le coran est destiné aux vivants!
Allah Allah Allah♥♥♥-----------------------si le prophete ne pouvait pas le faire (entendre les morts),alors ce n'est surement pas nous qui le pourrais
27:80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos.
81. Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.
Réconcilions nous avec le coran
tout est dans le titre!
a quand "réconcilions nous avec l'histoire géo":d