Reconnaissance d'un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dabaha
  • Date de début Date de début
bonjour a tout les les baldoi(se).
je me presente je suis un marocain marié avec une belge depuis 2007 et jusqu'a nos jours je suis toujours au maroc j'ai dépossé une demandé cohabitation qui a été fini par refus ensuite dépossé une demande regroupement famillial qui s'est terminé aussi par refus a cause de soupçoné mon mariage de blanc.
maintenant en a un enfant et notre mariage a été reconnu dans le tribunal de premiére instance de charleroi.
mon avocate a envoyé le courrier avec en annex le jugement rendu pour notre mariage a l'office des etrangers.

la question est:
qui peu me dire le delai que sa dure pour avoir une visa apres une reconnaissace de mariage????

merci d'avance pour mes fréres et soeurs et aawchrkom mbrouka

Bonsoir Dabaha ton cas est pareilau mien je viens d'avoir un refus pour la transcription de mariage et pour le regroupement familial. Pourrais tu me doner les dates de ton mariage ainsi que le temps que tu as attendu pour les refus, le demande de ton avocat, comme cela je pourrai me donner une limite dans le temps. Et si tu sais me dire aussi le temps que ça a pris pour le tribunal. Je te remercie d'avance

Bonjour en principe il faut compter une quinzaine de jours mais vous pouvez retourner avec le jugement à l ambassade de belgique , vous ne devez pas refaire de demande de visa ,avec le jugement ils sont dans l obligation de vous donner le visa

vous pouvez aussi contacter par email le médiateur fédéral en expliquant votre situation , seulement si vous demandez à ce qu ils interviennent pour vous , vous vous engagez à ne pas contacter l office des étrangers et l ambassade , pendant leur intervention , en général cela va assez vite , à vous de réfléchir , soit vous vous présentez à l ambassade et vous faites les démarches tout seul ou vous demandez l aide au médiateur en plus de votre avocat

adresse du médiateur fédéral

Carolina.Livoti@federaalombudsman.be

bonne chance

merci belgika pour votre reponse.
j'ai adressé un E-mail a l'office des etrangers et voilà leur reponse pourtant l'avocate a envoyé le courrier le lundi 9 novembre 2009.

DOFI
Monsieur,

Nous attendons toujours une décision concernant la reconnaissance du mariage. Il nous est donc impossible de prendre décision ou de vous donner un délai de traitement.

La poste en belgique est si lourde ou quoi ? de la louviére a bruxelles combien de jours il faut pour reçevoir un courrier ?

merci belgika pour votre reponse.
j'ai adressé un E-mail a l'office des etrangers et voilà leur reponse pourtant l'avocate a envoyé le courrier le lundi 9 novembre 2009.

DOFI
Monsieur,

Nous attendons toujours une décision concernant la reconnaissance du mariage. Il nous est donc impossible de prendre décision ou de vous donner un délai de traitement.

La poste en belgique est si lourde ou quoi ? de la louviére a bruxelles combien de jours il faut pour reçevoir un courrier ?

Je crois qu'ils jouent avec vos nerfs !!!!! contactez le médiateur fédéral toutefois si vous demandez leur intervention , vous ne pouvez plus joindre l office des étrangers , c est le médiateur , qui fera tt le boulot

nous avons aussi faits la reconnaissance du mariage , septembre 2008 , décision recue octobre 2008 , interventions de notre avocat et médiateur fédéral mon époux a reçu le visa quelques jours après et ns sommes arrivés le 13/11/08 en Belgique

pour l email du médiateur je vois une erreur ombudsman s écrit en une seule fois
dans l adresse email bonne chance et joignez au plus vite votre avocat il peut faxer la décision de justice directement au bureau visa je vous donne le no de téléphone du chef de service visa

madame sterpin 02 274 60 85

email

anne.sterpin@dofi.fgov.be

merci belgika pour vos conseils c vraiment gentil.
mon avocate a deja envoyé un courrier se lundi 9 novembre je sais pas si c'est recommandé ou pas, c l'OE joue avec nos nerfs pas utile parce que ca me choque plus ca fait 3 ans que je suis loin de ma femme et mtn ajouté ma ptit fille qui a 17 jours et la belgique n'arétte jamais de me poignardé. je cherche que égalité. soit je rejoind ma femme soit elle vien vivre avec moi peu importe juste qu'on voit notre fille grandir entre nos mains voilà l'essentiel. maroc ou belgique en est sur un seul globe et sur un seul ballon. j'ai épousé ma femme pas la belgique juste que elle veux pas perdre ses droits en quittent son pays c pour ca j'essaye de la joindre.

merci belgika pour vos conseils c vraiment gentil.
mon avocate a deja envoyé un courrier se lundi 9 novembre je sais pas si c'est recommandé ou pas, c l'OE joue avec nos nerfs pas utile parce que ca me choque plus ca fait 3 ans que je suis loin de ma femme et mtn ajouté ma ptit fille qui a 17 jours et la belgique n'arétte jamais de me poignardé. je cherche que égalité. soit je rejoind ma femme soit elle vien vivre avec moi peu importe juste qu'on voit notre fille grandir entre nos mains voilà l'essentiel. maroc ou belgique en est sur un seul globe et sur un seul ballon. j'ai épousé ma femme pas la belgique juste que elle veux pas perdre ses droits en quittent son pays c pour ca j'essaye de la joindre.

Courage vous y arriverez , c est de la mauvaise volonté de la part de l OE , ils n aiment pas perdre , et être obligé de donner un visa , obtenu grâce à la reconnaissance de mariage

votre avocat doit les joindre au plus vite ,et insister auprès d eux , pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais , sinon vous pourriez réclamer une astreinte journalière par jour passé à ne pas octroyer le visa via le tribunal première instance en référé bonne chance

POUR RAMA2009

mon mariage n'a qu'un date 2007.
mon mariage a été consédiré de blanc alors j'ai prit une avocate pour rendre mon mariage reconnu. elle a dépossé la requéte fevrier 2009 et l'audience s'est passé octobre 2009 alors les pneu de la belgique en se qui conérne la loi sont pété.
apres l'audience le jugement s'est fait rendu 15 jour apres étant donné que ma femme vit sa grossesse tt seul.
mtn j'attend la decision de l'OE pour le visa, si ils donnent ca va si ils donnent pas tant pis car ca n'a jamais été du rose avec la belgique pour moi en dirai que je suis un dinouseur pour me trouve une grande place en belgique. bref guardé éspoire fréres et soeur bladoi(se) et surtt faut pas mourir c l'essentiel car c pas la belgique qui fait le bonheur mais c'est la femme que vous avez epousé et le fruit de l'amour qui s'est sorti qui est tt le bonheur. péace and love et pas de raciste

Merci Dabaha pour ta réponse, j'ai encore une question quand tu as demandé la transcription du mariage en Belgique avais tu fait la demande de visa en meme temps et avais tu eu un refus de visa merci bone journee

chez moi c pas enchainé comme ca transcription --> demande de visa --> refus.
moi j'ai trouvé deux lois en belgique voilà quoi la commune a accepté et a transcrit le mariage et l'OE (l'état belge en général) a refusé de reconnaitre le mariage alors j'ai prit avocat contre l'OE et pas avec la commune suffit que le juge soit de ton coté et accepte le mariage et l'OE changera d'avis obligatoirement ca si y'a la loi et droit de l'homme en belgique.
bonne chance

hum que le juge soit de ton côté ??? non , si l enquête demandée par le fonctionnaire de l état civil révèle que les mariés ne se connaissaient pas depuis longtemps , et une grande différence d âge , peu de voyages au Maroc ou voir un seul pour se marier , le Procureur du Roi donne son avis négatif et le juge peut suivre l avis du Procureur par contre si on sait prouver que on se connait depuis au moins deux ans et plusieurs voyages au Maroc il y a alors de grande chance que le juge donne son accord

il ne faut pas dire si le juge est de ton côté un juge est impartial et donne sa décision au vu et lu des preuves à charge et à décharge

les droits de l homme en Belgique ? ben ça reste à voir :-)

Retour