Reconnaissance de la palestine

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Reconnaissance de la Palestine : le chef du gouvernement doit respecter le vote de l’Assemblée nationale

Alors que se tient aujourd'hui la conférence de Paris pour la paix au Proche-Orient, treize députés socialistes regrettent que Manuel Valls ait «cédé» au gouvernement conservateur israélien.

Le 2 décembre 2014, une large majorité de députés français a voté une résolution invitant le gouvernement français à reconnaitre la Palestine. Ce vote a été suivi, quelques jours plus tard, du vote d’une résolution similaire au Sénat. Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères, avait annoncé devant les députés que la France allait engager une ultime initiative pour la paix au Proche-Orient avec l’ensemble de la communauté internationale et qu’en cas d’échec des négociations, la France reconnaîtrait l’État palestinien.

Jean-Marc Ayrault a récemment nuancé les engagements pris par son prédécesseur, à quelques jours du début de l’initiative de paix lancée par la France pour la résolution du conflit israélo-palestinien. Lors de son voyage en Israël et en Palestine, le Premier ministre Manuel Valls a également remis en cause la feuille de route proposée par Laurent Fabius en décembre 2014. Or, nous pensons au contraire que la France ne doit pas céder aux pressions du gouvernement israélien. Un recul à ce stade, ne garantit en aucune façon la participation d’Israël à de nouvelles négociations puisque dans le même temps l’extrême-droite israélienne vient de faire son retour au gouvernement.

http://www.liberation.fr/debats/201...pecter-le-vote-de-l-assemblee-nationa_1457070
 
Le peuple élu est comme l'a si bien souligné De Gaulle méprisant envers les gaulois. Natenyahou a été cassant avec le Ministre des AE lors de sa dernière visite.
Les gouvernants français courtisent nos cousins, alors que ces derniers ne leur accordent pas trop d'importance assurés de leur main mise sur les finances du pays et sur le secteur vital de l'audio visuel.
 
Haut