reconnaitre sa fille!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion takeiteasy
  • Date de début Date de début
salut tt le monde.je veux bien savoir si il y a des procedures pour forcer un pere a reconnaitre sa fille.le pere de ma fille vit eb france et moi en angleterre.ca fait tres longtemps k'il m'ignore qd je lui parle de venir et donner sa fille son nom famial.on est tout les marocains mais on etait pas marier qd je suis tombee enceinte.
merci

Si vous ne vivez pas dans le même pays, ça risque d'être assez compliqué... c'est toujours le bordel judiciaire pour les affaires familiales (et surtout POUR les affaires familiales) d'un pays à l'autre...

Après, si je peux me permettre d'émettre mon humble avis, un père qui refuse d'assumer sa progéniture ne mérite pas que son nom se perpétue.

merci pr la reponce,je sais pas si il faut ke je rentre au maroc pr commencer les procedures ,tel ke trouver un bon avocat...le probce ke je crois pa a la justice au maroc,si ils (sa famille) donne plus d'argent il vont fermer le dossier ds un clin d'oeil...et mm pr les tests adn ,ca prendera du temps au maroc plus ke ici ou en france,le deuxieme prob ce ke je peux pa faire aller-retour de uk a la france tt fois il y a une convocation ...je sai pa koi faire...je vais essyer premierement de parler a sa famille au maroc pr faire les choses amicalment....
ce ki concerne ce lache,moi je fai tt ca pr ma fille,walah si je le vois un jour je peut le tuer son regret,croyez moi...c un propre idiot...

salut tt le monde.je veux bien savoir si il y a des procedures pour forcer un pere a reconnaitre sa fille.le pere de ma fille vit eb france et moi en angleterre.ca fait tres longtemps k'il m'ignore qd je lui parle de venir et donner sa fille son nom famial.on est tout les marocains mais on etait pas marier qd je suis tombee enceinte.
merci

slt,
tu peux engager en france une action de recherche en paternité. Tu constitues ton dossier avec toutes les ppièces qui prouvent que vous avez eu des relations intimes durant le délai de viduité (délai qui précède la naissance de l'enfant, délai de conception) avec des lettres, des témoignages etc...
le juge étudie le dossier et peut ordonner un examen adn pour le compléter (si le juge ne l'ordonne pas, pas possible de recourir aux tests adn en dehors de ça).
le père peut refuser de s'y soumettre, et ça sera intérprété comme étant un aveu (donc il a tout intérêt à le faire).
le pb avec ce genre d'action c'est qu'il rétablit l'autorité parentale. pour toi ce sera difficile parce que tu vit en angleterre et lui en france, donc comment allez vous faire pour qu'il exerce son autorité (garde de l'enfant?)? à moins de se mettre d'accord avec lui.
cette action est exercé pour ke l'enfant puisse porter le nom de son père et pour l"attribution d'une pension alimentaire (subsidiairement la mère peut demander des dommages intérêts).
mais tu as une autre action pour demander juste une pension alimentaire : l'action à fin de subsides. faut prouver ke c'est lui le père (constituer le même dossier).
si l'enfant est né en france, action devant les juridictions françaises!!!
pourquoi tu veux retourner au Maroc?

moi tt ce ke je veux de lui c de connaitre sa fille devant sa famille au maroc et kil vient la voir de temps en temps,pr kel sent kel un une famille,je veux rien de materiel ...je veux aussi kel porte son nom familial,j'essaye d'eviter tt les question :ou est mon pere?pr je porte ton nom familale et pa celui de mon pere?pr mon ne me vois?....sinon ma fille va souffrir enormement....
pr eclairer mon histoire,moi j rencontre ce lache au maroc octobre 2005,il y ke son frere ki nous a vue ensemble,je doute kil va temoigner...et ma fille est nee ici en angleterre ete 2006..
je pense a aller au maroc pr lui forcer de faire des tests ADN,vue ke la loi a changer,et pq je peux prouver ke j'etai avec lui ds ce temps la...
k'on dite vous..

moi tt ce ke je veux de lui c de connaitre sa fille devant sa famille au maroc et kil vient la voir de temps en temps,pr kel sent kel un une famille,je veux rien de materiel ...je veux aussi kel porte son nom familial,j'essaye d'eviter tt les question :ou est mon pere?pr je porte ton nom familale et pa celui de mon pere?pr mon ne me vois?....sinon ma fille va souffrir enormement....
pr eclairer mon histoire,moi j rencontre ce lache au maroc octobre 2005,il y ke son frere ki nous a vue ensemble,je doute kil va temoigner...et ma fille est nee ici en angleterre ete 2006..
je pense a aller au maroc pr lui forcer de faire des tests ADN,vue ke la loi a changer,et pq je peux prouver ke j'etai avec lui ds ce temps la...
k'on dite vous..

Je ne sais pas trop ce que je peux te dire mais je te souhaite et a ta petite fille bonne chance, la liste suivante est celle des avocats que le consulat americain au maroc met a la disposition des citoyens americains tu peux les consulter :

http://casablanca.usconsulate.gov/legal_assistance2.html

ta petite fille n’a que Allah swt et toi donc fais de ton mieux pour sauvgarder son interet…

je vois pas l'intérêt de l'obliger a reconnaitre sa propre fille, et dans quel pays tu va faire cela, au maroc, en france, ou en angleterre ?

tu le dis toi même que c'est un vrai lâche, alors, a quoi bon de donner a sa fille le nom d'un lâche qui ne veut pas la reconnaitre.

désole de te sortir cela, mais il faut réfléchir avant de se donner a un homme.

suis le conseil de Washington :

ta petite fille n’a que Allah swt et toi donc fais de ton mieux pour sauvgarder son interet…

SAUVEGARDE SON INTERET qu'elle puisse continuer des études et vivre normalement avec suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins, et , crois moi, un enfant, des besoins, ça en a - qu'elle puisse être fière du parcours qu'elle fera, sinon grâce à son père, du moins, grâce à l'argent de son père.

PENSE UN PEU PLUS LOIN QUE LE BOUT DE TON NEZ
et mets ta fierté de côté pour ta petite fille - financière s'entend

TU LA METS BIEN EN AVANT POUR LA RECONNAISSANCE EN PATERNITE
VAS donc jusqu'au bout et sois cohérente
toute cette énergie dépensée !!!!

pour lui, tu n'étais surement qu'une passade de vacances.
Question : aurais tu souhaité le revoir si tu n'étais pas tombée enceinte ?

il ne faut pas insulter autrui sans raison, dieu n'aime pas ça
on voit toujours la paille qui est dans l'oeil de son voisin et jamais la poutre qui est dans le sien
mam

je vais pa me defendre..mai ce ki passer est passer...
ce ki concerne ma fille,heureusement ici en angleterre l'enfant est la priorite numero 1...
depuis ke j fait la demande pr avoir les papiers,j(e sait pa comment le dire en francais),indefinite leave to remain,depuis ce jour la je recois de l'argent chaque semaine,pour moi et ma fille, et j'habite ds une maison sans payer rien...c provisoire en attendant les papiers de residence.durant ce temps la ,jai recommencer mes etudes et hamdoulah j eu de bonnes notes ds les exam,je viens de deposer une demande pr les courses pr hotesse de l'air...et pr faire un travail volontaire au secteur de l'immigration ...donc inchalah ds 2ans je vais pouvoir travailler ce ke j tj aimer faire...en plus,pr ma fille elle vit tres bien,elle mange bien,elle s'habille bien,et elle va commencer l'ecole Septembre2010.tt ce ke je voulais pr elle c'etai de reconnaitre son pere,et avoir un contact avec lui....moi personnellement je vai rien de lui,ni argent ni rien....
moi j fait tt pr elle,et je ferai encore inchalah,je le dit ,je suis fiere de ce ke je fai,le premier jour ou je suis venu ici je savai mm la langue.apres une annee avec mon oncle,et apres demander un logement il m'ont donner une maison au nord,tres tres loin de mon oncle...ici la mentalite est differente du sud,j du m'adapter et connaitre tt et hamdoulah...
il y a persone ki m'aide,au contraire les hommes ke j recontrer veulent juste jouer et profiter vue ke je suis seule et arabe..donc j appris comment me deffendre...
si je vous ecrit tt ce ke je vis ici je vais jamais finir donc a plutard

Retour