reconversion a l'islam.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion souuuums
  • Date de début Date de début
bonjour a tous je souhaiterais me reconvertir à l'islam.
seulement voila j'aimerais savoir quel démarche il faut faire , me dire comment se passe la priere pour les sourate ok on en recite mais après qu'est ce qu'on doit dire?
j'ai un problème aussi je souhaiterais donc me marier avec un musulman , mais je ne suis pas vierge , et je n'ai pas envie de mentir a mon futur mari, j'ai peur qu'il ne m'accepte pas, la je parle dans le futur car actuellement je ne frequente personne.
je me suis renseigné sur la religion je viens de commencer de lire le coran , alors tout conseils et tout ce qui concerne l'islam et la reconversion je lirais avec plaisir.
j'aimerais aussi porter le voila malheureusement pour le moment je ne pourrais pas car je vis chez mes parents et ils n'accepteront jamais , mon pere vient d'algerie mais n'est pas musulman et n'accepterait pas que je me reconvertisse a l'islam , ma mere est d'origine siryenne mais n'est pas musulmane non plus et n'accepterait pas ma decision, je prefere leur cacher cela pour le moment, bref pouvez m'aider et me donner des conseils svp
je vous remercie.
 
J'ai, a priori et vu d'ici, un peu le même parcours que toi... Nous pourrions partager nos expériences si tu le souhaites (en message privé...). Et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir....

Après, je ne suis pas la voix de la raison et j'ai, comme tout un chacun, mes failles. Et puis des avis divergeant d'avec autres bladinautes sur quelques pratiques religieuses... Plus nous partagerons ensemble, et plus cela nous enrichira. InchAllah.

En tout cas, je suis là, si tu en as envie...

Salam Alaykoum

:D
 
J'ai, a priori et vu d'ici, un peu le même parcours que toi... Nous pourrions partager nos expériences si tu le souhaites (en message privé...). Et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir....

Après, je ne suis pas la voix de la raison et j'ai, comme tout un chacun, mes failles. Et puis des avis divergeant d'avec autres bladinautes sur quelques pratiques religieuses... Plus nous partagerons ensemble, et plus cela nous enrichira. InchAllah.

En tout cas, je suis là, si tu en as envie...

Salam Alaykoum

:D
oui je veux bien mais je sais pas envoyé de message privé :s
 
Selam aleykum,

la premiere étape pour devenir musulman c'est de dire sincerement la profetion de foie islam., et j'ajouterai en langue originale c'est à dire en arabe.

" Il n'a de Dieu que Dieu est Muhamed est son messager " .



2eme étapes la priere quotidienne .


3 l'aumone légale " Zakat " (aider les pauvres si tu en as les moyens ..)


4 faire le ramadan pendant les jours prescrits.


5 le pelerinage à la Mecque des que tu en as les moyens .




Celui qui suit le Coran et la Sounna ne s'egarera jamais .


PAIX>ISLAM
 
Tous le monde est le bienvenu(e) dans cette religion, La seule chose a faire pour entrer dans l'islam est d'atester qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager : la illaha illa Allah ( le mieu c'est de demandé a un arabophone de le prononcer pour savoir comment ca se prononce.
Ensuite vienent les 4 autres piliers de l'islam ( priere, la zakat, le jeune du ramadan et le pélerinage dans le mesure du possible) .

Pour ce qui est du mariage, le fait de ne pas etre vierge n'est pas une condition, libre a celui qui se marira avec toi d'accepetr ou pas.
 
avant la priere et la lecture du Coran faire les ablutions .
En ce qui concer ne la priere fait le surtout le matin si tu en as la possibilitée.
Adore Dieu d'une facon incessante c'est a dire avant de manger exemple : " Il n'a de Dieu que Dieu." Avant de t'assoir " Allah ou wakbar " .
Quand tu montes une montagne " Allahou wakbar " quand tu descends une montagne " Souban'Allah " (Gloire à Dieu)..... j'espere mettre fait comprendre .


PAIX
 
oui je veux bien mais je sais pas envoyé de message privé :s

quand tu cliques sur mon pseudo, on te propose l'option "messages privés" ? Si oui, c'est ici !
Sinon sur msn, ça peut etre sympa aussi... mais pas bien de diffuser son adresse ici ! ça aussi ça se fait en mp :D

pas cooooooooooooool

à bientôt inchAllah !

:D
 
Selam aleykum,

la premiere étape pour devenir musulman c'est de dire sincerement la profetion de foie islam., et j'ajouterai en langue originale c'est à dire en arabe.

" Il n'a de Dieu que Dieu est Muhamed est son messager " .



2eme étapes la priere quotidienne .


3 l'aumone légale " Zakat " (aider les pauvres si tu en as les moyens ..)


4 faire le ramadan pendant les jours prescrits.


5 le pelerinage à la Mecque des que tu en as les moyens .




Celui qui suit le Coran et la Sounna ne s'egarera jamais .


PAIX>ISLAM

donc je me prosterne devant dieu et je dis " Il n'a de Dieu que Dieu est Muhamed est son messager " . mais ensuite?
et est ce que je dois faire quelque chose de special ? genre aller a la mosquee voir un immam?
 
avant la priere et la lecture du Coran faire les ablutions .
En ce qui concer ne la priere fait le surtout le matin si tu en as la possibilitée.
Adore Dieu d'une facon incessante c'est a dire avant de manger exemple : " Il n'a de Dieu que Dieu." Avant de t'assoir " Allah ou wakbar " .
Quand tu montes une montagne " Allahou wakbar " quand tu descends une montagne " Souban'Allah " (Gloire à Dieu)..... j'espere mettre fait comprendre .


PAIX

oui les ablutions je connais.
oui j'ai bien compris ce que tu m"as dit merci
bismilah on l'emploie avant de manger c sa?
 
En vérité non Allah est le plus grand , Il voit tout , Lui te voit mais toi tu le vois pas , Gloire à Lui il est au-dessus de tout .


Pas besoin de temoin soit sincere dans la chahada et ainsi tu feras partis de la communautée musulmane.


PAIX
 
Tous le monde est le bienvenu(e) dans cette religion, La seule chose a faire pour entrer dans l'islam est d'atester qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamed est son messager : la illaha illa Allah ( le mieu c'est de demandé a un arabophone de le prononcer pour savoir comment ca se prononce.
Ensuite vienent les 4 autres piliers de l'islam ( priere, la zakat, le jeune du ramadan et le pélerinage dans le mesure du possible) .

Pour ce qui est du mariage, le fait de ne pas etre vierge n'est pas une condition, libre a celui qui se marira avec toi d'accepetr ou pas.

oui mais beaucoup de musulmans n'acceptent pas une femme qui n'est pas vierge
et je comprends cela
mais je ne peux pas revenir en arriere
 
SALAM ALEIKOUM
MACHA'ALLAH bienvenue parmi nous ma soeur!!! pour devenir musulman rien de plus facile!!! dire la chahada avec foi en prenant pour témoin allah!!!
et pour le mariage !! embrasser l'islam t'absout de tout les pêchés et donc ce n'est nullement un problème ta virginité ...( enfin je parle pour moi et pour ceux qui font passer la religion avant..) qu'allah te guide dans ta démarche mais tu dois savoir une chose ça ne vas pas être facile...allah te testera et t'éprouvera !! tu dois être patiente :) qu'allah te fasse enter dans sa lumière et qu'il te couvre de sa miséricorde
 
"Proclamer d'une maniere incessante la grandeur de Dieu.."
En faite ce n'est pas vraiment une obligation mais c'est une maniere de ne pas oublié le pourquoi tu existes , de plus à chaque fois que tu diras 100 fois " Il n'a de Dieu que Dieu " cela equivaut à 1000 bonne action.

1mauvaise action = 1 mauvaise action .
..


En vérité Allah a fait en sorte que l'etre humain parte au Paradis mais la plupart des gens ne savent pas .


PAIX
 
SALAM ALEIKOUM
MACHA'ALLAH bienvenue parmi nous ma soeur!!! pour devenir musulman rien de plus facile!!! dire la chahada avec foi en prenant pour témoin allah!!!
et pour le mariage !! embrasser l'islam t'absout de tout les pêchés et donc ce n'est nullement un problème ta virginité ...( enfin je parle pour moi et pour ceux qui font passer la religion avant..) qu'allah te guide dans ta démarche mais tu dois savoir une chose ça ne vas pas être facile...allah te testera et t'éprouvera !! tu dois être patiente :) qu'allah te fasse enter dans sa lumière et qu'il te couvre de sa miséricorde

donc pour " mon jour de reconversion " je me prosterne devant allah je prononce une sourate. pas besoin d'aller a la mosquee?
 
oui mais beaucoup de musulmans n'acceptent pas une femme qui n'est pas vierge
et je comprends cela
mais je ne peux pas revenir en arriere



Ce n'est pas une obligation seulement pour la femme mais pour l'homme aussi .
Mais sache cela Allah pardonne tout il est le Doux le misericordieux le trés misericordieux.

Il pardonne tout en dehors de l'association.

La plupart souhaite une femme vierge mais eux meme ne le sont pas et j'ajoueterai que ces hommes en question ne merite pas une femme vierge de meme pour le contraire .

Afin d'épouser ton amoureux ce que je te souhaite inchallah dit lui que avant tu étais dans l'erreur aujourd'hui Dieu a guidé tes pas vers la religion veridique .


" O croyant ne desesperé pas de la Misericorde d'Allah seul les mecreants desesperent.."
(Coran)




PAIX>ISLAM
 
Bismillah on l'emploi avant de commencer quoi que se soit entre autes manger, ce que t'as dit mmustapha6 fait parti des invocation, il eut te dire qu4allah doit faire partie intégrante de ta vie, on l'invoque au maximum pour s'en rapprocher le plus, ainsi on gagnera son amour, et quoi de plus important que cela pour obtenir la vie éternelle du paradis.

Mais le plus important c'est d'y aller petit a petit, ne surtout pas se pressé pour ne pas ressortir de l'islam aussi vite que l'on est entré

Wallahou a3lam
 
oui mais beaucoup de musulmans n'acceptent pas une femme qui n'est pas vierge
et je comprends cela
mais je ne peux pas revenir en arriere

Ce que dit l'islam c'est que ce n'est pas une condition pour se marier, sinon toutes les femmes divorcé seraient célibataires.
Il faut juste trouver une personne qui accepte cela et crois il y en a plus que ce l'on croit.


@ les bladinautes: SVP arretez de bombarder le post en lui ordonnant de faire plein de truk, laissez lui le temps pour cela.
 
Ce que dit l'islam c'est que ce n'est pas une condition pour se marier, sinon toutes les femmes divorcé seraient célibataires.
Il faut juste trouver une personne qui accepte cela et crois il y en a plus que ce l'on croit.


@ les bladinautes: SVP arretez de bombarder le post en lui ordonnant de faire plein de truk, laissez lui le temps pour cela.

il y a une question que persone m'as repondu: c'est qu'est ce qu'on doit dire pendant la priere? on prie pour ce qu'on veut ? ou on doit seulement prononcer les sourate??
 
salam aleykoum, et bienvenue a toi dans l'islam, si tu besoin d'aide n'hesite po a me contacter en mp je serais ravi de t'aider inchaalah a comprendre et apprendre la religion.

je me suis renseigné sur l'islam , maintenant si pour toi il y a des point essentiel ( tout est a savoir je sais) mais qu'aurais tu as me dire si je ne connaissais rien a la religion?
 
ah ok je pensais que j'était obligé d'aller a la mosquee.
c'est quoi la chahada?

attester qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'allah et que mouhamed (prières et salut sur lui)est son prophète..
pour la salat et autre chose mieux vaut que tu achètes un livre pour y apprendre ou bien, c'est la meilleur des solution, partir à la mosquée, tu trouveras des soeurs qui t'apprendront à la faire :)
 
attester qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'allah et que mouhamed (prières et salut sur lui)est son prophète..
pour la salat et autre chose mieux vaut que tu achètes un livre pour y apprendre ou bien, c'est la meilleur des solution, partir à la mosquée, tu trouveras des soeurs qui t'apprendront à la faire :)

je me suis bien renseigné sur l'islam
mes questions se portait surtout la priere !
les questions bete : combien de temps ça dure?
et est ce qu'il faut prononcer seulement la chahada?
 
je me suis bien renseigné sur l'islam
mes questions se portait surtout la priere !
les questions bete : combien de temps ça dure?
et est ce qu'il faut prononcer seulement la chahada?

c'est pas facile à décrire il vaut mieux que tu vois de tes propre yeux et pour ce qu'il faut dire je vais te chercher un lien qui t'expliquera tout incha'allah ;)
 
Retour
Haut