Reconversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Hello,

J'ai un ami qui est en processus de reconversion. Ses amis lui disent que la reconversion passe par la circoncision. Je precise il a 35 ans. Moi il ne me semble pas que cela soit obligatoire et encore moins a cet age la.

Quelqu'un peut m'eclairer avec de vraies infos ou meme hadiths.

Hello,

J'ai un ami qui est en processus de reconversion. Ses amis lui disent que la reconversion passe par la circoncision. Je precise il a 35 ans. Moi il ne me semble pas que cela soit obligatoire et encore moins a cet age la.

Salut, la circoncision n'est pas du tout obligatoire pour se convertir, apres selon certains precheurs c'est conseillé, mais seulement si il n'y a pas de risques ou autres, notament du a l'âge etc...

Hello,

vraiment les gens ....

enfin bref,pour se convertit,il doit juste dire la chahada,après,si il veut il peut se circonciser (c'est un acte recommandé,pas obligatoire selon le fiqh malikite)

voila un peu de lecture pour toi :

sites tenu par un grand savant :
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/3379-la-circoncision?

site tenu par un cheikh ayant étudié a luniversité de chari'a au maroc:
http://www.doctrine-malikite.fr/L-excision-et-la-circoncision_a52.html

Hello,

qu'il se convertis sans formalité avec toute simplicité reste la circoncision c de la sounna
vu son age il demandera un conseil à son médecin en lui expliquant le cas s'il ne
trouve pas d'inconvénient ça sera un bien fait.

Hello,

Hello,

je sais que tu es modo...je veux pas que tu te faches.

j'ai pas de hadiths pour toi....j'ai juste envie de rire...can I????:D

j'ai pas demande d'article pour promouvoir la circoncision
j'ai un bon article contre la circoncision

117. Oui, ils n’implorent, hors de Lui, que des femelles,
oui, ils n’implorent qu’un Shaïtân rebelle.

118. Allah le honnit, lui qui a dit:
« Je prendrai un certain nombre de tes serviteurs.

119. Je les fourvoierai, je les bernerai, je leur ordonnerai
de fendre les oreilles du bétail,
je leur ordonnerai de mutiler la création d’Allah. »
Qui prend le Shaïtân pour protecteur, non pas Allah,
a déjà perdu d’évidente perte.

120. Il leur promet, mais les berne:
le Shaïtân ne promet que des illusions.

121. Et voici leur refuge: la Géhenne.
Ils n’y trouveront échappatoire.

après c'est a lui de voir ...

ensuite pour évité les problème , il n'a qu'a prétexter qu'il veut faire comme (soit disant) abraham et se circoncire tout seul comme un grand a 99 ans......

Hello,

cela fait parti d'une sounna mouakada c a dire fortement conseillé

c la sounna du prophete ibrahim aleyhi salam

dis lui de le faire incha'Allah c une histoire d'une semaine a tout cassé

on dit takber outansa .

:-D:D

MDRRRR même moi la cas soc de la darija j'en ai ris celle là c'était la best.:D
Sinon je suis comme toi je ris des coms cassants de Radoudou ce qui est drôle c'est ceux qui sont souvent sur le topik Islam, voir certains se la jouent foukaha ne peuvent pas répondre à une question simple en apparence.
Heureusement qui demande des sources Radoudou.

Pour répondre je ne dirais pas mon avis perso de suite.

Tout dépends normamement des madhabs.

- Les hanifites, sha'fites la circoncision est obligatoire pour une conversion (il me semble)
- Pour les malékites elle serait considérée comme une sunna.

Ce que je pense, dans les religions monothéistes, on dit que Abraham Sidna Ibrahim Alahy Salam, le patriarche, a pactisé avec Dieu, dans ce pacte il y avait une préconisation sur la circoncision.

Dans un hadith:

"Quatre aspects font partie du style de vie des Prophètes (et parmi eux) la modestie (ou la pudeur), La circoncision, le parfum, Miswâk et le mariage a aussi été rapporté."

A prori Sidna Ibrahim Alahy Salam, était aussi âgé lorsqu'il s'est circoncis.

De plus en plus d'hommes se circoncisent ce n'est pas forcément pour une conversion, mais aussi pour une question d'hygiene.

Dans la sourate Les Abeilles un verset dit: "Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n’était point du nombre des associateurs. »

On peut penser que la circoncision est une manière de le suivre.
Le prophète Mohammed sws parle de la circoncision comme une fitra.

J'en conviens à dire que pour moi il est préférable de le faire, si validation des médecins.
Sinon, pour en savoir plus autant se renseigner chez des fkihs et des médecins mais des hommes le font même âgée en Islam, il n'y a pas une tranche d'âge obligatoire.=)
Mais normalement l'attestation de foi, et le début de ses prières fais de lui logiquement un musulman, après si il se trouve mariée avec une musulmane peut etre ça vas pas lui convenir un homme sans circatrice.:p

Retour