Record de réactions à la DH pulverisé suite à une marche blanche pour un braqueur..

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
plus de 2300 reactions ce matin!!!!!! record pulverisé de tous les faits divers de la DH!!!


http://www.dhnet.be/infos/faits-div...n-memoire-du-braqueur-interdite.html#comments



Esneux: la marche blanche en mémoire du braqueur interdite

(10/11/2011)




© BELGA


Le mayeur a basé sa décision sur un rapport de police évoquant la possibilité de troubles de l'ordre public

LIEGE Le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a pris jeudi un arrêté interdisant toute manifestation en lien avec le braquage survenu le 2 novembre à Esneux, lors duquel un bijoutier a tué l'un de ses agresseurs, Jordy Makono Kasavubu.

Le mayeur a basé sa décision sur un rapport de police évoquant que "des participants à la manifestation pourraient avoir des intentions amenant à des troubles de l'ordre public". Il constate également qu'une demande de rassemblement contestant cette manifestation a été introduite auprès des autorités jeudi après-midi.

"Dès lors, sur base de ces éléments qui sont de nature à troubler gravement la sécurité et la tranquillité publiques, les services de police en charge du maintien de l'ordre préconisent d'interdire le cortège initialement prévu, de même que tout autre cortège", explique-t-il.

Le rassemblement en hommage au défunt devant le funérarium reste néanmoins permis. Organisée par les amis du braqueur, cette marche blanche était prévue vendredi à 15 heures. Le cortège devait partir du funérarium, en Outremeuse, et rallier la place Saint-Lambert, à Liège.


video : http://www.rtbf.be/info/societe/det...-du-braqueur-du-bijoutier-de-tilff?id=7062873
 
La plupart sont des réactions racistes à la c***, comme d'habitude pfff.

Par contre :

"Cette marche est une action très importante pour la mémoire de Jordy", précise Mira Makono, sa grande sœur, à l'agence Belga. "Sa mort est injuste pour la communauté. On ne peut pas tuer un enfant comme cela. Le nombre de personnes présentes prouve à quel point c'était un garçon bien et très aimé".

Un "enfant" de 18 ans, assez grand pour décider de prendre une arme et menacer un vieillard pour de l'argent.... n'importe quoi.

Quant au "bien"...... De toute évidence sa famille a de très, très gros problèmes pour distinguer le bien et le mal.

Enfin ceci explique leur idée de faire une marche blanche pour un criminel :malade: Ils auraient tout aussi bien pu aller pisser sur la tombe de Julie, Melissa et Joe van Holsbeeck...
 
Marche pour le braqueur d'Esneux: deux mineurs remis en liberté

Deux mineurs interpellés vendredi par des policiers en civils alors qu'ils dégradaient des véhicules en stationnement, à l'issue de la marche organisée en mémoire du braqueur du bijoutier de Tilff, vendredi après-midi à Liège, ont été remis en liberté, faute de places dans les centres pour jeunes délinquants.

Les deux mineurs sont tous deux âgés de 15 ans. L'un est domicilié à Liège, l'autre à Herstal. Ils ont été déférés samedi devant le parquet de la famille de Liège et remis en liberté. Ils seront cités à comparaître très prochainement devant le tribunal de la jeunesse, de même que leurs parents. (belga)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...-Esneux-deux- mineurs-remis-en-liberte.dhtml

................... :fou:

Après un bourgmestre trop lâche pour prendre des décisions, voilà la justice qui ne sait plus faire son boulot !

J'ai comme qui dirait l'impression que le prochain bourgmestre du coin ne sera plus socialiste... mais très à droite.
 
Retour
Haut