Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.
Originaire de Berkane, Hicham El Guerrouj a marqué l'histoire de l'athlétisme marocain, devenant l'un des athlètes les plus titrés du royaume et du monde. Il détient toujours le record au 1500 mètres, réalisé à Rome en 1998 avec un temps de 3:26:00. Aucun athlète n'a réussi à le détrôner à ce jour. Le Marocain a (…)

- Sport / Hicham El Guerrouj, Athlétisme

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable
 
Salam , il a entièrement raison , avec les nouvelles chaussures d'aujourd'hui (plaque de carbone) si cela avais existé à son époque de son record du 14/07/98 en 3.26.00 , le 3.23 sur 1500m prenable... 😂 :cool:
Malgré cela , le record tiens toujours , 26ans après...
Pour l'avoir rencontré au centre d'entraînement à Ifrane (Moyen-Atlas) , avril 2003 , avant qu'il devienne double champion olympique , sur 1500/5000m à Athènes en 2004. :cool:
Hicham , et quelqu'un de humble , abordable , et dans la simplicité des paroles lors de notre discussion qui restera mémorable pour ma part et prise de photos souvenirs...🆒:cool:
 
Génétique, hygiène de vie saine et environnement sain en altitude (monts Beni Snassen 😍)...et bien sûr de l'assiduité et du sérieux aux entraînements. Dommage de n'avoir pas fait du sport en club, j'en connais dans la région, des phénomènes... Dommage qu'ils ne ne concentrent plus sur le fond et demi fond comme avant au lieu de se disperser n'importe où pour les J.O...

Le Maroc est un vivier grandeur nature, il faut juste avoir la volonté de leur donner leur opportunité plutôt que s'acharner sur des fils ou filles de...
 
Dernière édition:
Retour
Haut