Comment récupérer mon mari qui vient de quitter la maison?

Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.
 
Ridicule de faire des valises comme ça, sur une dispute...quand on veut se séparer on se pose, on en parle sérieusement, et on ne réagit pas à chaud comme des ados
Surtout qu'il y a un nourrisson au milieu

Allahi3awnkoum
Merci de ta réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup je cherche de l'aide du soutien et des conseils. Je sais que ce que j'ai fais c'est mal et que maintenant il ne veut plus revenir en arrière. Merlish
 
S

Soomy

Non connecté
Tu l'as mis dehors......
c'est chaud

j'espère qu'il va reprendre ses esprits et réfléchir à froid.....

parce qu'un mec avec un peu de fierté ne reviendrait pas

l'influence des films et des clips sur nos vies....

"to the left to the left..."

 
Dernière modification par un modérateur:
Wa alaykom assalam,
Il existe des thérapeutes de couple à ta disposition, ils peuvent t'accueillir seule et pourquoi pas avec lui s'il s'avère que votre couple est favorable à votre bien-être et à celui de votre enfant.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.
C'est pas la première fois que tu lui a fait ces valise
 
Tu l'as mis dehors......
c'est chaud

j'espère qu'il va reprendre ses esprits et réfléchir à froid.....

parce qu'un mec avec un peu de fierté ne reviendrait pas

l'influence des films et des clips sur nos vies....

"to the left to the left..."

Il est triste mais fier donc on verra s'il reviendra mais je ne pense pas ..
 
Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

perd pas espoir, il reviendra peut-être sur sa décision avec le temps ( et le manque ).

par contre je comprend pas qu'il t'ai laisser faire ses valises comme ça. moi ma femme fait mes valises je vide tout devant elle et je les jettes par la fenêtre. et puis quoi encore...

A moins que... ça l'arrangait.
 
Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.
slm wa r,
Essaye d'identifier ce qui a amener la cassure et dis le nous afin de t'aider à réparer inchallah.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.


salam

laisse lui un peu de temps et après essaie de lui parler...dis lui que tu regrette et que tu veux que les choses s'arrange...mais ne lui fais plus ça, préparer sa valise...
essaie d'aller voir une personne qui pourrai lui faire entendre raison si il veut pas te parler...

inchALLAH que ça ira!
 
Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.

J'espère qu'il ne revient plus sur sa décision.

Une femme mâture avec un enfant ne prend pas la décision de faire les valises à son mari et lui demande de dégager de chez lui.

Une fois mais pas 2.

Mais tu peux toujours le contacter et lui dire: je t'ai préparé tes valises et tu as oublié le billet de voyage.
 
J'espère qu'il ne revient plus sur sa décision.

Une femme mâture avec un enfant ne prend pas la décision de faire les valises à son mari et lui demande de dégager de chez lui.

Une fois mais pas 2.

Mais tu peux toujours le contacter et lui dire: je t'ai préparé tes valises et tu as oublié le billet de voyage.
on fait tous des erreurs, les mots tel que :
" c'est fini je veux divorcer" ou "sors de ma vie, dégage d'ici" peuvent sortir très vite de la bouche.

cela n'est certe pas acceptable mais si l'amour est toujours présent entre les deux, le pardon et la réconciliation valent bien mieux que la déchirure et la séparation, d'autant plus qu'il y'a un enfant en bas âge entre deux et que la dispute est à quasi coup sûre partie de broutilles.
 
on fait tous des erreurs, les mots tel que :
" c'est fini je veux divorcer" ou "sors de ma vie, dégage d'ici" peuvent sortir très vite de la bouche.

cela n'est certe pas acceptable mais si l'amour est toujours présent entre les deux, le pardon et la réconciliation valent bien mieux que la déchirure et la séparation, d'autant plus qu'il y'a un enfant en bas âge entre deux et que la dispute est à quasi coup sûre partie de broutilles.

Effectivement dans un couple tu as des hauts et des bas.
Mais là c'est un sous sol, elle est tombée très bas.

Les paroles blessantes ne s'oublient jamais même si ça reste entre couple.
Par contre, se faire jeter de chez soi, quel humiliation...
Même Marine lepen ne hesitera 2 fois avant de faire les valises.


[
 
Salem Aleykoum à toutes celles qui me liront.
Je suis avec mon mari depuis 3 ans, Nous sommes mariés depuis 2016 er avons un enfant qui vient d'avoir 3 mois.
Avec mon mari il y a souvent eu des disputes des mots très blessants des gestes malheureusement des 2 côtés.
Lundi le ton est monté et sous la colère je lui ai fait toutes ses valises et il a quitté le domicile. Il a été au commissariat pour déclarer avoir quitté le domicile.
Je regrette terriblement il me manque cezt très dur je l'aime et je n'ai pas envie de divorcer. Il m'a dit que pour lui sa décision était prise pour le moment il est reparti chez ses parents il va me donner ce dont j'ai besoin le temps que les aides se mettent en place il sera là pour son fils etc mais nous 2 il a enlever son alliance et ne veut plus nous donner une dernière chance.
Je suis tellement triste ses parents lui parlent mais s'en est trop pour lui.
Svp comment je peux faire pour le faire revenir même si au début ce sera dure c'est vrai mais pour qu'on puisse oublier tout ceci redevenir une famille ne pas être séparé pour le petit et que nous 2 on s'aiment comme avant.
Merci pour vos réponses.
Tu vas connaître la douce vie d'être une mère isolé..
 
Effectivement dans un couple tu as des hauts et des bas. Mais là c'est un sous sol, elle est tombée très bas.

Les paroles blessantes ne s'oublier jamais même si ça reste entre couple.

Se faire jeter de chez soi, quel humiliation...
Même Marine lepen ne hesitera 2 fois avant de faire les valises.


[
mais si ça s'oubli à moins de ne le vouloir.

la colère engendre la haine qui incite à chercher à blesser l'autre... C'est mal je sais bien mais ça s'efface avec le temps et les bons moments et des paroles douces et le pardon permet a autrui de se racheter et lui laisser sa chance.

à moins qu'il n'y ai plus d'amour ou que de la rancune c'est installer, mais être rancunier n'est pas ce qu'il y'a de plus noble non plus.
 
QUOTE="shenhua, post: 15099940, member: 385744"]mais si ça s'oubli à moins de ne le vouloir.

la colère engendre la haine qui incite à chercher à blesser l'autre... C'est mal je sais bien mais ça s'efface avec le temps et les bons moments et des paroles douces et le pardon permet a autrui de se racheter et lui laisser sa chance.

à moins qu'il n'y ai plus d'amour ou que de la rancune c'est installer, mais être rancunier n'est pas ce qu'il y'a de plus noble non plus.[/QUOTE]
Être traité comme une serpillière pour essuyer sa rage et oublier, je ne vois aucune noblesse.
Je peux comprendre que l'amour est aveugle mais si tu perd la vue et tu ne vois rien, tu es doté d'un cerveau qui peut te dicter ta conduite et marché la tête haute même dans la jungle.

Accepter l'humiliation et vivre malheureux n'est pas la solution non plus.
 
Être traité comme une serpillière pour essuyer sa rage et oublier, je ne vois aucune noblesse.
Je peux comprendre que l'amour est aveugle mais si tu perd la vue et tu ne vois rien, tu es doté d'un cerveau qui peut te dicter ta conduite et marché la tête haute même dans la jungle.

Accepter l'humiliation et vivre malheureux n'est pas la solution non plus.
s'il y'a eu dispute et séparation c'est déjà qu'il y'a conscience et non un amour aveugle qui ne te fais voir les défauts de l'autre.

il n'est pas question d'accepter l'humiliation mais de laisser sa chance à l'autre en imposant évidemment un changement... Si amour il y'a alors changement il peu y avoir. mais encore faut-il le vouloir mais c'est faisable.

les gens ont toujours directement tendance a crier au divorce, sépare toi, vas t'en... Elle a fait ses valises sous la colère et lui a mordu au jeu de la haine.. ok... y'a pas non plus eu mort d'homme. les dégâts sont loin d'être irrécupérable. des disputes et des " dégage d'ici ou je veux divorcer" c'est fréquent. ce n'est certe pas ce qu'il y'a de plus malin comme réaction mais ça aurait pu être bien plus pire.
 
Merci pour vos réponses defois très dur à mon égard sauf pour certain dont shenhua.

Je sais que j'ai fais une terrible erreur que j'ai pété les plombs et je regrette terriblement et je le regretterai toute ma vie. Même à un chien on lui fait pas ça je le sais bien.

Je peux m'en prendre qu'à moi même d'être dans cette situation maintenant j'ai pas de chance dans la vie et malheureusement ça continue ainsi.

Merci pour vos msg en tour cas.
 
s'il y'a eu dispute et séparation c'est déjà qu'il y'a conscience et non un amour aveugle qui ne te fais voir les défauts de l'autre.

il n'est pas question d'accepter l'humiliation mais de laisser sa chance à l'autre en imposant évidemment un changement... Si amour il y'a alors changement il peu y avoir. mais encore faut-il le vouloir mais c'est faisable.

les gens ont toujours directement tendance a crier au divorce, sépare toi, vas t'en... Elle a fait ses valises sous la colère et lui a mordu au jeu de la haine.. ok... y'a pas non plus eu mort d'homme. les dégâts sont loin d'être irrécupérable. des disputes et des " dégage d'ici ou je veux divorcer" c'est fréquent. ce n'est certe pas ce qu'il y'a de plus malin comme réaction mais ça aurait pu être bien plus pire.

L'amour propre est fait pour qui dans cette histoire?
 
Dis moi, tu pensais à quoi quand tu étais entrain de faire ses valises ?
Bon, pour le récupérer tu n'as qu'à acheter des billets d'avion et lui dire que c'était une surprise .... :D

Elle pensait qu'il va chercher 2 pizzas puis il revient :D


Mais tu peux toujours le contacter et lui dire: je t'ai préparé tes valises et tu as oublié le billet de voyage.
 
on fait tous des erreurs, les mots tel que :
" c'est fini je veux divorcer" ou "sors de ma vie, dégage d'ici" peuvent sortir très vite de la bouche.

cela n'est certe pas acceptable mais si l'amour est toujours présent entre les deux, le pardon et la réconciliation valent bien mieux que la déchirure et la séparation, d'autant plus qu'il y'a un enfant en bas âge entre deux et que la dispute est à quasi coup sûre partie de broutilles.
Quand tu prends le temps de faire toutes les valises t'as le temps de reprendre tes esprits quand même!!
Le3b drari sghar
 
Quand tu prends le temps de faire toutes les valises t'as le temps de reprendre tes esprits quand même!!
Le3b drari sghar

Mdrrr walahila.

Moralité ne plus faire les valises, juste un petit sac avec un slip et la trousse de toilette.
Un peu d'argent de poche pour l'hôtel sans étoile et manger un sandwich merguez.

mais pas trop d'argent non plus , car il ira manger dans tous les cas son sandwich merguez et un petit hôtel et ramener une fille avec lui car un mec a souvent peur de la nuit noir et ne peut dormir seul.

:D
 
Vous êtes durs quand même...
Faire les valises à l'autre c'est pas pire que lui casser la gueule ou lui balancer les pires insultes du monde, surtout quand il y a un bébé...

Ca arrive à tout le monde de craquer et toucher le fond, toi, ben t'as fait les valises à ton mari...
Je ne sais pas qui vous êtes, mais je sais que les arabes sont fiers, (homme et femme) et impulsifs souvent. Et, tu peux le voir aux réactions ici, si tu oses faire les valises à ton homme viens pas pleurer après... Mais c'est pas si simple la vie...

On a le droit de s'en vouloir, d'avoir frappé l'autre ou de l'avoir jeté dehors (et encore c'est un grand mot), et on a le droit d'entendre que l'autre s'en veut.

Quand on se marie (ou quand on fait sa vie avec quelqu'un) c'est pour le bon et le mauvais, on n'est pas sur blablacar ni au supermarché, et il faut s'accrocher parfois accepter des choses affreuses de l'autre et de soi meme... Accepter qu'elles se soient arriver, et discuter, discuter pour que ça n'arrive plus...
Ne pas revenir à cause de ça je trouve que c'est encore + irresponsable, y a pas d'honneur à avoir là dedans, car c'est surement ds un excès d'honneur que toi meme tu lui as fait ses valises !

Je pense que l'important c'est que chacun se demande ce qu'il veut... S'il a besoin de temps pour pardonner qu'il le prenne et laisse le lui, mais qu'il se demande si c'est comme ça qu'il voit sa vie : séparé avec un bébé d'a peine 3 mois ? C'est dur d'avoir un bébé, c'est fatigant, et la maman est parfois exténuée et encore + hysterique qu'enceinte, on n'est plus 2 on est 3, papa dort peut etre mal aussi... Bref faut reprendre le contexte quand meme...
Tu peux essayer de lui dire que tu comprends sa colère, que tu t'en veux, mais que (j'imagine) lui non plus n'est pas tout blanc, que toi aussi tu aurais des choses à pardonner, mais que tu es prête à te battre pour vous, et lui demander s'il est pret aussi...
Discuter mettre les choses à plat et se dire que là, c'est le fond, y a pu qu'à remonter... Et quelqu'un t'a parlé d'un psychothérapeute de couple, ça peut beaucoup aider, surtout quand on a du mal à communiquer... reste à trouver le bon, et à faire le pas, soi meme et/ou avec l'autre...

En tout cas le plus important c'est je pense d'accepter la colère, la tienne et la sienne, mais ne plus en vouloir... Chercher à retrouver l'amour qui est surement enterré sous toute cette *****... Rappelle lui toute la beauté de votre histoire, et s'il a du mal à s'en rappeler, qu'il regarde son bébé c'en est la preuve vivante... En tout cas si c'est un homme fier, laisse lui le temps, dis lui ce que tu as sur le coeur, mais si tu penses qu'il a ses torts, n'oublie pas de le lui rappeler diplomatiquement... Passer à autre chose, vivre avec et aller de l'avant, car c'est sur, le mal est fait... M'enfin, les gens qui vivent 70 ans ensemble, ils se quittent pas d'un coup d'un seul au pire affront...

C'est pas très clair tout ça, mais je te souhaite bien du courage, l'amour engendre l'amour, essaye peut etre de te reposer comme tu peux (avec un bébé de 3 mois c pas simple je sais), mais puisque là ton mec est pas à la maison, laisse le ménage et toutes ces choses de coté, et fais dodo quand ton bébé dors ! Ca fait des miracles le sommeil, et t'auras besoin d'énergie pour ta reconquetes :p
 
Haut