Reda Riahi, ex star du "foot" national, devient "chiite" et suscite la polémique !

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'ex-joueur de football du Raja de Casablanca et du DH d'El Jadida, Reda Riahi, serait adepte du Chiisme.. une vérité qui a mis du temps avant de se révéler et ce après le décès de l'épouse du joueur, en avril dernier. [/b]

---------------------------------------------------------------------------------------
Reda Riahi qui a tant enchanté le football marocain, notamment dans sa ville d'El Jadida, est devenu Chiite, selon plusieurs médias.

Il avait même changé l'épitaphe de la tombe de sa femme, décédée en avril dernier, en ajoutant une expression prônant l'Imamat du calif Ali. [/b]

Le professeur et chercheur en Fiqh, Noureddine Darouache, a avoué au journal arabophone "Al Massae", s'être entretenu avec l'ex-capitaine du Difaa d'El Jadida, Reda Riahi pour voir ce qui est de son "chiisme".

Darouache affirme que Riahi est adepte du chiisme et qu'il le défend "aveuglément", influençant même les jeunes d'El Jadida qui le prennent pour exemple.

Noureddine Darouache assure que "Reda Riahi est, en effet, le plus mauvais exemple de personne ayant adopté le chiisme, il a changé sa religion de façon aveugle.. sous l'influence probable d'une personne".

Reda Riahi se serait lié d'amitié avec un irakien quand il jouait aux Emirats Arabes Unis...

A présent, il avance même que le Coran a été "falsifié" selon la même source !




Source

http://www.lemag.ma/L-ex-international-Reda-Riahi-adepte-du-Chiisme-suscite-la-polemique_a73349.html
 
Mon Dieu, il faut sauver le Maroc de ce dangereux chiite !!

Mais que fait la police ?

Ce qu'il lui faut plutôt est un débat avec quelqu'un qui maitrise l'histoire du monde musulman pour lui expliquer que le chiisme était au début un mouvement politique causé par le désir de Abou soufiane et son fils yazid de monopoliser le pouvoir au détriment de sayidouna AlHussein et son frère AlHassan. Le chiisme n'est devenu une secte a part que plutard a cause de la persécution qu'ont subis les supporters de ahl albayt par la dynastie omayyade.
La persécution ne résoudra jamais le problème. Elle fait seulement cacher le problème en poussant les chiites a plonger et vivre clandestinement en mode sous marin dans la société marocaine.
 
Retour
Haut