Rédaction d'une lettre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Niissou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je souhaite louer une salle, afin d'organiser une soirée solidarité pour la Palestine.
Pour ce faire je dois rédiger une lettre.

Je voudrais savoir ce que vous en pensser s'il vous plait.




Mlle X Anissa
--------------
---------------------
Tel :




A l’intention de Mr le Député Maire





Monsieur XY, Député Maire,



Etant donné la situation dramatiques que vit quotiennement le peuple palestinien,
nous souhaitons leurs venir en aide en organisant un gala le 21 févier 2008.

Le but de se gala sera de recolter des fonds qui seront mandaté directement aux bénéficiaires,
à savoir les civils palestiniens via notre association « Quartier dans le monde »
qui se situe à Orly.

Le debut de la soirée sera prévue à 20heures et prendra fin a minuits. Elle comprendra
des chants de la danse et des sketchs.
Lors de cette soirée il sera égalment proposé une vente de buffet ( boisson, gateaux...).


Nous souhaitons organiser ce gala à la salle du forum Pablo Néruda, et pour cela nous vous prions
de bien vouloir nous en accorder l'autorisation et de nous faire part de votre reponse dans
un delai le plus bref en espérant que vous compreniez l’Urgence de ce courrier.



Veuillez croire Mr le Député maire à nos salutation les plus distinguées.
 
Ne met pas les "plus bref délais"

mais plutôt, vous comprendrez à la vue de l'urgence de la situation que je suis impatiente d'obtenir de votre part une réponse favorable à ma demande.

Bon c'est pas très bien écrit , mais un truc du genre passe mieux, "plus bref délais" ressemblant un peu trop à une sommation et n'appuyant pas assé le sujet du rassemblement.
 
désolée ms ta lettre est truffée de fautes d'orthographes :eek:
je ne parle meme pas des tournures grammaticales et des formules de politesse inappropriées qd on s'adresse à un élu...
tout est à refaire :D
 
Ne met pas les "plus bref délais"

mais plutôt, vous comprendrez à la vue de l'urgence de la situation que je suis impatiente d'obtenir de votre part une réponse favorable à ma demande.

Bon c'est pas très bien écrit , mais un truc du genre passe mieux, "plus bref délais" ressemblant un peu trop à une sommation et n'appuyant pas assé le sujet du rassemblement.

Oui je vois et je te remercie :)

sinon en gros ca va elle est bien?
 
désolée ms ta lettre est truffée de fautes d'orthographes :eek:
je ne parle meme pas des tournures grammaticales et des formules de politesse inappropriées qd on s'adresse à un élu...
tout est à refaire

en ce qui conserne les fautes d'ortografe je les rédiger en despi la afin d'avoir votre avis.

et j'aurais bien voulu ke tu m'indique mes érreur o lieu de criitiké :)
 
en ce qui conserne les fautes d'ortografe je les rédiger en despi la afin d'avoir votre avis.

et j'aurais bien voulu ke tu m'indique mes érreur o lieu de criitiké :)

si tu considères le fait de te faire remarquer que ta lettre est pleine de fautes d'orthographe comme étant une critique, je préfère ne rien t'indiquer par peur que tu ne m'accuses d'autre chose de plus grave :rolleyes:
 
si tu considères le fait de te faire remarquer que ta lettre est pleine de fautes d'orthographe comme étant une critique, je préfère ne rien t'indiquer par peur que tu ne m'accuses d'autre chose de plus grave :rolleyes:


C'est juste la maniere dont tu a di sa que je prend comme critik
tu aurais peu etre pu me dire écoute ya pas mal de faute gramatical il fodré reformuler sa otremn o lieu de me dire c'est bouré de fote on ne sadresse a kome sa a un élu mais brf
 
Je suis d'accord avec Greg : "dans les plus brefs délais" est à supprimer, on dirait que tu lui mets un ultimatum, ça risque de ne pas trop lui plaire :D

Sinon, à part les quelques fautes c'est pas mal, c'est assez clair, l'objectif de ta soirée est bien explicite.

La même version après correction (il reste peut-être des fautes ... je ne suis pas infaillible) :[/b]


A l’intention de Mr le Député Maire


Monsieur XY, Député Maire,



Etant donné la situation dramatique que vit quotidiennement le peuple palestinien,
nous souhaitons lui venir en aide en organisant un gala le 21 février 2008.

Le but de ce gala est de récolter des fonds qui seront mandatés directement aux bénéficiaires,
à savoir les civils palestiniens via notre association « Quartier dans le monde »
qui se situe à Orly.

Le début de la soirée est prévu à vingt heures et prendra fin à minuit. Elle comprendra
des chants, de la danse et des sketchs.
Lors de cette soirée il sera également proposé une vente de buffet (boissons, gâteaux...).


Nous souhaitons organiser ce gala à la salle du forum Pablo Néruda, et pour cela nous vous prions
de bien vouloir nous en accorder l'autorisation, en espérant que vous compreniez l’urgence de ce courrier.



Veuillez croire, Mr le Député maire, en nos salutations les plus distinguées.
 
Je suis d'accord avec Greg : "dans les plus brefs délais" est à supprimer, on dirait que tu lui mets un ultimatum, ça risque de ne pas trop lui plaire :D

Sinon, à part les quelques fautes c'est pas mal, c'est assez clair, l'objectif de ta soirée est bien explicite.

La même version après correction (il reste peut-être des fautes ... je ne suis pas infaillible) :[/b]


A l’intention de Mr le Député Maire


Monsieur XY, Député Maire,



Etant donné la situation dramatique que vit quotidiennement le peuple palestinien,
nous souhaitons lui venir en aide en organisant un gala le 21 février 2008.

Le but de ce gala est de récolter des fonds qui seront mandatés directement aux bénéficiaires,
à savoir les civils palestiniens via notre association « Quartier dans le monde »
qui se situe à Orly.

Le début de la soirée est prévu à vingt heures et prendra fin à minuit. Elle comprendra
des chants, de la danse et des sketchs.
Lors de cette soirée il sera également proposé une vente de buffet (boissons, gâteaux...).


Nous souhaitons organiser ce gala à la salle du forum Pablo Néruda, et pour cela nous vous prions
de bien vouloir nous en accorder l'autorisation, en espérant que vous compreniez l’urgence de ce courrier.



Veuillez croire, Mr le Député maire, en nos salutations les plus distinguées.




Je te remercie pour cette correction :)
 
A l'attention de Mr le Député Maire


Monsieur XY, Député Maire,



Au vu de la situation dramatique que vit quotidiennement le peuple palestinien,
l'association "Quartier dans le monde" souhaite lui venir en aide en organisant un gala le 21 février 2008.

L' objectif est de récolter des fonds qui seront mandatés directement aux civils palestiniens.

La soirée débuterait à vingt heures et prendrait fin à minuit. Elle comprendrait
des chants, de la danse et des sketchs.
Il sera également proposé un buffet payant.

Nous souhaitons organiser ce gala à la salle du forum Pablo Néruda, et pour cela nous vous prions
de bien vouloir nous en accorder l'autorisation, en espérant que vous compreniez l’urgence de ce courrier.



Veuillez croire, Mr le Député maire, en nos salutations respectueuses.

Voilà j'ai apporté ma contribution :)
 
A l'attention de Mr le Député Maire


Monsieur XY, Député Maire,



Au vu de la situation dramatique que vit quotidiennement le peuple palestinien,
l'association "Quartier dans le monde" souhaite lui venir en aide en organisant un gala le 21 février 2008.

L' objectif est de récolter des fonds qui seront mandatés directement aux civils palestiniens.

La soirée débuterait à vingt heures et prendrait fin à minuit. Elle comprendrait
des chants, de la danse et des sketchs.
Il sera également proposé un buffet payant.

Nous souhaitons organiser ce gala à la salle du forum Pablo Néruda, et pour cela nous vous prions
de bien vouloir nous en accorder l'autorisation, en espérant que vous compreniez l’urgence de ce courrier.



Veuillez croire, Mr le Député maire, en nos salutations respectueuses.

Voilà j'ai apporté ma contribution :)



Merci beaucoup en espérant kil soi touché é kil nous accorde la salle

:)
 
En général les salles municipales sont réservées des mois à l'avance...

Cela m'étonnerait que tu puisses obtenir une salle un samedi soir en t'y prenant un mois à l'avance...
 
En dehors de la lettre vous avez bien calculé votre coup et surtout vos couts ?
Pour ce genre d'événement il faut bien calculer ses frais si vous ne voulez pas vous retrouver à en mettre de votre poche au final...
 
En dehors de la lettre vous avez bien calculé votre coup et surtout vos couts ?
Pour ce genre d'événement il faut bien calculer ses frais si vous ne voulez pas vous retrouver à en mettre de votre poche au final...

Ba enfaite c'est mon 1ere événemn que j'organise vraimen seul.
dc en gros yas pas tro de cout, les artistes ne son pa rémunéré, la salle ne doit pas etre a payé

apré ce kil va faloir payé sa va etre le technicien son et lumiere et va faloir de largen pour lacha des boissons et des gato ( on conte sur laide des prsn et on a un petit budget ossi pour tt sa ) dc normlmn sa ne devrai pas tro pozé de souci
 
Ba enfaite c'est mon 1ere événemn que j'organise vraimen seul.
dc en gros yas pas tro de cout, les artistes ne son pa rémunéré, la salle ne doit pas etre a payé

apré ce kil va faloir payé sa va etre le technicien son et lumiere et va faloir de largen pour lacha des boissons et des gato ( on conte sur laide des prsn et on a un petit budget ossi pour tt sa ) dc normlmn sa ne devrai pas tro pozé de souci

Cherche à t'entourer de personne compétente et aillant un minimum d'expérience dans le domaine.

Prépare bien tout avant de demander la salle.
Pour le son et lumière, vois aussi par courriers et démarchages si des personnes peuvent adhérer à ce que tu veux faire.

Pour ce qui est des boisson et autre collation, vois également avec les grandes surfaces, ça coute rien d'essayer, ça peut leur faire de la pub ect...

Il y a des associations qui peuvent t'aider à mettre en place un projet comme le tien, n'hésite pas à profiter de leur expérience.

Les femmes du quartier peuvent aussi faire des gâteaux et la décorations.

Bref prend tout l'aide que tu peux, cela donnera plus de poids à ta lettre, car la salle reste un détails dans le fond.
Transforme ta lettre en dossier...
 
Retour
Haut