Rédaction statut SARL.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flytayr
  • Date de début Date de début

flytayr

الله واح
Salam alykom,

Je souhaiterais rédiger un statut sarl, le faire chez un professionnel coûte 3000€ .... on m'a dit qu'on peut faire soit même ... mais je ne sais pas comment et par ou commencer ...

Quelles sont les démarches, la forme, les formulaires et le contenu à mettre ?

baraka ALLAH fikom.

Salam alykom,

Je souhaiterais rédiger un statut sarl, le faire chez un professionnel coûte 3000€ .... on m'a dit qu'on peut faire soit même ... mais je ne sais pas comment et par ou commencer ...

Quelles sont les démarches, la forme, les formulaires et le contenu à mettre ?

baraka ALLAH fikom.

bonjour
pourquoi 3000 euros??
tu peux aller chez un comptable il te le fera pour moins de 300 eur
regarde du coté des cabinets de comptables marocains (ils sont competents et pas chers)

sinon biensur tu peux le faire seul, il ya des modeles sur le net, mais tu prend bcp de risques, car la redaction des statuts est la phase la plus importante, les consequences juridiques et fiscales peuvent etre tres graves (si tu es le gerant) si tu n'as pas bien etudié et redigé tous les articles

a commencer par l'objet social, il faut qu'il soit bien clair, tout en te laissant toute la souplesse si tu veux developper ou changer une de tes activités...

l'APCE donne de bons conseils sur son site
bon courage

bonjour
pourquoi 3000 euros??
tu peux aller chez un comptable il te le fera pour moins de 300 eur
regarde du coté des cabinets de comptables marocains (ils sont competents et pas chers)

sinon biensur tu peux le faire seul, il ya des modeles sur le net, mais tu prend bcp de risques, car la redaction des statuts est la phase la plus importante, les consequences juridiques et fiscales peuvent etre tres graves (si tu es le gerant) si tu n'as pas bien etudié et redigé tous les articles

a commencer par l'objet social, il faut qu'il soit bien clair, tout en te laissant toute la souplesse si tu veux developper ou changer une de tes activités...

l'APCE donne de bons conseils sur son site
bon courage

Merci pour la réponse !

Le moins chèr était à 600 euros et en noir !

sinon si tu a des contacts je suis preneur pour 300€ ...
Merci.

Merci pour la réponse !

Le moins chèr était à 600 euros et en noir !

sinon si tu a des contacts je suis preneur pour 300€ ...
Merci.

tu es dans quelle region???

sinon la ou tu es, tu vas au "marché arabe", tu demandes a n'importe quel boucher marocain, ils ont quasi tous des comptables maghrebins,
car pas chers et en plus efficaces et trés malins.....

tu es dans quelle region???

sinon la ou tu es, tu vas au "marché arabe", tu demandes a n'importe quel boucher marocain, ils ont quasi tous des comptables maghrebins,
car pas chers et en plus efficaces et trés malins.....

Ok , merci pour le conseil ! sinon je suis dans l'ouest dans le 53.

normalement tu ne paye pas ce genre d truc si tu es demandeur d'emploi , renseigne auprès de ton antenne locale , de toute façon même un comptable ne prendra pas cher vu que derrière tu va bosser avec lui

Je ne suis pas chômeur , je suis en poste ....
Merci pour réponses.

tu peux aussi t'inscrire sur des sites sérieux comme net iris
mais, bien sur, les modèles que tu demanderas seront payants, mais pas 3000 euros

mam

ps : sinon j'ai un modèle à la maison, mais c'est trop loin de chez toi

tu peux aussi t'inscrire sur des sites sérieux comme net iris
mais, bien sur, les modèles que tu demanderas seront payants, mais pas 3000 euros

mam

ps : sinon j'ai un modèle à la maison, mais c'est trop loin de chez toi

le probleme n'est pas le modele mam, il y'en a gogo sur le net! et gratuits!
la question c'est quoi rediger dans chaque article et le bien rediger

je suis d'accord avec toi, zaza, surtout au niveau de
L ACTIVITE ET DE SES EXTENSIONS
pour avoir une ou plusieurs portes de sortie si l'objet principal ne marche pas ou mal

mam

En Belgique sur le portail fédéral on peut rechercher les publications des sociétés au moniteur belge. Ainsi y'a moyen de trouver leurs statuts.

Je suppose qu'il y a l'équivalent en France, tu devrais rechercher des sociétés qui ont les mêmes activités que celle que tu veux monter, trouver leurs statuts et t'en inspirer.

Ca peut t'aider à rédiger je pense...

Retour