Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Balladur ca veut dire pélican en tibétain.
faut faire des économies et virer le plus de fonctionnaires possible
moi je dis faut tous les virer et utiliser internet pour les papiers, comme dans les pays civilisés
Voici la nouvelle France redécoupée en 15 grosses régions.
C'est la proposition du Comité Balladur.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
J'ai l'impression que la tête de Balladur aussi a subi un redécoupage meskine regardez sa photo ça s'arrange pas
En "blédar" ça veut aussi dire walkman. (baladeur)
non mais j'hallucine! poitou aquitaine! non mais dis donc!!! laissez notre aquitaine tranquille meme si on a plus beaucoup d'arbres lol
entierement d'accord mais aprés tout le monde voudra venir à bordeaux, laissez nous tranquiiiiiiiiiiiilleoui mais bordeaux va être la capitale d'une région beaucoup plus grande, c'est pas mal ça
Je suis pour ce découpage, il faut faire des économies et pas que là dedans, la France est trop surendettée.
Vous en pensez quoi?
Tant mieux:la Picardie disparaitra : D
Swinae,si tu passes par là,il faut se faire une raison: D
Pourquoi tant mieux ?
Tu crois vraiment que les paysans de l'Oise voudront intégrer l'Ile de France ?
JAMAIS JAMAIS JAMAIS
déjà que le 77 et le 78 c'est limite alors si en plus on prend la picardie. : D : D
oui mais bordeaux va être la capitale d'une région beaucoup plus grande, c'est pas mal ça
Je suis pour ce découpage, il faut faire des économies et pas que là dedans, la France est trop surendettée.
Hier soir sur Tf1, il avait expliqué que c'est totalement faux cette idée de 15 régions au lieu de 22...
Il faut lire son programme avant de dire n'importe quoi...
ce mec balance des rumeurs et vous le suivez
vraiment pauvre esprit
Si chez toi www.bladi.net marche alors www.google.fr aussi? (pas www.gogol.fr car je sais que c'est ce qui te correspondrait le plus) donc renseigne toi
Cette refonte des régions fait bien partie des propositions, il a juste dit que ce découpage doit se faire sur la base du "volontariat", autrement dit, face à la levée de boucliers il a apaisé ses propos.
Pourquoi tant mieux ? :
JAMAIS JAMAIS JAMAIS :
Vous en pensez quoi?
en "blédar" ça veut aussi dire walkman. (baladeur)
Pourquoi tant mieux ? :
JAMAIS JAMAIS JAMAIS :
mais en aucun ils ont décidé un découpage, c'est des suggestions
non le découpage (ou plutot le rapprochement) sur la base de la volontariat s'appliquera QUE sur les communes mais en aucun cas sur les départements et encore moins sur les régions
C'est bien ce que je disais, il s'agit d'une proposition. Lire et comprendre ce qu'on lit nécessite un minimum neuronal donc je te pardonne:langue:
Concrêtement passer de 22 régions à 15 régions t'appelles ça comment? c'est bien un redécoupage administratif. Mr Balladur emploie le mot "rapprochement" car ça atténue l'effet de cette réforme mais concretement il s'agit bien de ça. Exemple: il est question de démanteler la Picardie qui serait partagée entre le Nord, l'Ile-de-France et la Champagne-Ardennes. C'est un rapprochement ça??
Ecouter Balladur et comprendre ce que dit Balladur nécessite un seuil neuronal un peu plus élevé je le conçois
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
Personnellement j'ai pas bien compris l'objet de ce redécoupage administratif, mais venant de Balladur j'ai tout de suite un a priori.
Ensuite, penser que c'est une bonne idée car ça "fait des économies" c'est toujours l'argument de la droite capitaliste. Si ces économies se font au détriment de la qualité du service public ..
Au fait c'est toujours ce même argument "ça fait des économies" que nous sort la droite quand, par exemple, elle décide de ne plus rembourser tout plein de médicaments, etc.
Voilà, sur le fond j'en sais rien, mais sur la forme j'en doute.