Redoublement en bts ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesi92
  • Date de début Date de début
Je me suis pris la tete avec un collegue qui m'a assuré qu'on ne pouvait pas redoubler sa premiere année de bts et que c'était l'élève qui décidait ou non de son redoublement.
Je lui ai expliqué qu on pouvait redoubler si on avait beaucoup d'absence ou des mauvaises notes.
Et là un de mes contact sur msn m'explique que dans sa classe des gens avec 7 de moyenne général était passé en seconde année ainsi que des gens multipliant les absences.

Vous pouvez m'éclairez ?
 
Je me suis pris la tete avec un collegue qui m'a assuré qu'on ne pouvait pas redoubler sa premiere année de bts et que c'était l'élève qui décidait ou non de son redoublement.

aucun de vous deux n'a raison.


Je lui ai expliqué qu on pouvait redoubler si on avait beaucoup d'absence ou des mauvaises notes.

Si t'as trop d'absence tu risque l'exclusion définitive

Et là un de mes contact sur msn m'explique que dans sa classe des gens avec 7 de moyenne général était passé en seconde année ainsi que des gens multipliant les absences..

Dans ma classe il ya des éleve qui sont passé avec 6 de moyenne.


le redoublement de la premiere année de bts est impossible car il n y a pas de place, chaque année les écoles recoient environ 120 demande pour 15 place. donc même si tu veus redoubler tu ne peux pas redoubler.
 
aucun de vous deux n'a raison.




Si t'as trop d'absence tu risque l'exclusion définitive



Dans ma classe il ya des éleve qui sont passé avec 6 de moyenne.


le redoublement de la premiere année de bts est impossible car il n y a pas de place, chaque année les écoles recoient environ 120 demande pour 15 place. donc même si tu veus redoubler tu ne peux pas redoubler.


tes en quel bts ?
Moi je passe mon bts ci par correspondance après avoir validé ma premiere année ya quelques années déjà. Mais bon je me souviens qu'il y avait eu des redoublement à cause d'absences et de notes trop basses.
 
dans mon lycée :

trop d'absences = exclusion

mauvaises notes = je sais pas encore :D mais jpense pas qu'on puisse redoubler la 1ère année sinon ça ferait des classes à 40 :eek:
 
tes en quel bts ?
Moi je passe mon bts ci par correspondance après avoir validé ma premiere année ya quelques années déjà. Mais bon je me souviens qu'il y avait eu des redoublement à cause d'absences et de notes trop basses.

Je fait un bts ava (apres vente automobile)
 
ton bts doit etre assez rare, c'est la premiere fois que j'en entend parler.
Peut etre que ce n'est pas la meme chose avec les autres bts.

c'est nouveau en fait, avant c'été bts MAVA (maintenance et apres vente auto) ils ont enlevé la maintenance mais en fait toujour de la maintenance.
 
Retour
Haut