Réelle attirance ou (dés)illusion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sapapaya
  • Date de début Date de début
Salem ahlikum,

J'espère que vous avez passé un Aïd Moubarak :)

Ayant beaucoup de mal avec la psychologie masculine, et voulant malgré tout bien conseiller ma copine, je vous expose son interrogation :

Lors d'une mission intérimaire, ma copine a rencontré un "frère reconverti". Ce frère ayant l'habitude de bosser sur ce terrain a pris soin de bien l'encadrer...peut-être un peu trop!

Au moment de créer les équipes, il a subtilement insisté pour qu'elle vienne dans la sienne ("tu veux te mettre avec qui? avec x? dis tu veux te mettre dans quelle équipe?") ce qu'elle a fini par faire.
Ensuite, il se rapprochait d'elle à plusieurs reprises pour discuter (délaissant ainsi le reste de l'équipe), en évoquant que son boulot lui prend bcp de temps ou cmt il est devenu musulman.

Puis, il insiste pour récupérer (auprès de y) son num de téléphone.

Bref le lendemain il lui envoie un texto et pendant quelques jours ils s'échangent des textos sans ambiguité (mais parfois vers minuit).

Ma copine a voulu prendre des distances pour éviter de tomber dans une éventuelle zina.

Le "frère" lui répond qu'il n'y avait aucune ambiguité, qu'il est sur le point de se marier et qu'il s'excuse de tout malentendu :heu:

Est-ce que ma copine s'est fait des films ou est-ce que le mec avait bien une attirance et que la prise de distance de ma copine lui a mit un coup sur sa fierté?

Pourriez-vous me dire comment vous percevez la chose?

PS: J'oubliais : il justifie son comportement par le fait qu'il est très sociable et que même sa future femme lui dit de "faire gaffe" pour ne pas prêter à confusion.

merciiiii :)

ahhhhh les zommes tous di saloubarrrrr

qu'est-ce que tu échanges des sms avec une collègue vers minuits!

généralement quand ça parle travail! les gens s'appellent! et puis basta!

il veut peut être voir si il ne fait pas une erreur dans son futur mariage! ou le coup du mariage est un mensonge!

Salem ahlikum,

J'espère que vous avez passé un Aïd Moubarak : )

Ayant beaucoup de mal avec la psychologie masculine, et voulant malgré tout bien conseiller ma copine, je vous expose son interrogation :

Lors d'une mission intérimaire, ma copine a rencontré un "frère reconverti". Ce frère ayant l'habitude de bosser sur ce terrain a pris soin de bien l'encadrer...peut-être un peu trop!

Au moment de créer les équipes, il a subtilement insisté pour qu'elle vienne dans la sienne ("tu veux te mettre avec qui? avec x? dis tu veux te mettre dans quelle équipe?") ce qu'elle a fini par faire.
Ensuite, il se rapprochait d'elle à plusieurs reprises pour discuter (délaissant ainsi le reste de l'équipe), en évoquant que son boulot lui prend bcp de temps ou cmt il est devenu musulman.

Bref le lendemain il lui envoie un texto et pendant quelques jours ils s'échangent des textos sans ambiguité (mais parfois vers minuit).

Ma copine a voulu prendre des distances pour éviter de tomber dans une éventuelle zina.

Le "frère" lui répond qu'il n'y avait aucune ambiguité, qu'il est sur le point de se marier et qu'il s'excuse de tout malentendu :heu:

Est-ce que ma copine s'est fait des films ou est-ce que le mec avait bien une attirance et que la prise de distance de ma copine lui a mit un coup sur sa fierté?

merciiiii : )

Se serait pas toi la "copine" par hasard :sournois:?

Salem ahlikum,

J'espère que vous avez passé un Aïd Moubarak : )

merciiiii : )

Je ne discutais pas avec mes collègues par sms et encore moins à minuit :rolleyes:

ça te va comme réponse ?

Vous vivez dans quel monde ? :prudent:

Salem ahlikum,

ça de 1.
et de 2, pourquoi a -t-telle cru tomber dans une éventuelle zina? peut-être que justement de toutes les maghrébines et de toutes les musulmanes elle était de loin la seule avec qui il n'aurait pas tenté un truc (elle l'a sans doute pas attiré plus que ça) mais voulait sympathiser avec elle car elle aurait pu le guider dans sa religion en tant qu'amie et en tant que musulmane.

ça de 1.
et de 2, pourquoi a -t-telle cru tomber dans une éventuelle zina? peut-être que justement de toutes les maghrébines et de toutes les musulmanes elle était de loin la seule avec qui il n'aurait pas tenté un truc (elle l'a sans doute pas attiré plus que ça) mais voulait sympathiser avec elle car elle aurait pu le guider dans sa religion en tant qu'amie et en tant que musulmane.

Elle aurait fait du social avec lui en discutant avec lui nuit et jour ? :prudent:

ça elle peut le faire au self ou à la machine à café :D

Salem ahlikum,

Ben à la façon dont tu exposes les choses je dirai:

Ce garçon invoque sa conversion à l'Islam pour se rapprocher des filles de confession musulmane, dans le but d'assouvir ses pulsions si il en a les moyens.

Et si il voit que ça se présente mal, il invoque le mariage et l’ambiguïté.

Enfin c'est peut-être moi qui est trop méfiant. Tout le monde n'est pas aussi machiavélique avec les femmes.

c’est peut-être juste un impulsif qui ne fait pas attention à ce qu'il fait et à ce qu'il dit.

ça de 1.

Pour ton info, l'amitié homme/femme est proscrite en Islam, après si tu es de celles qui adhèrent à l'innovation c'est ton choix, mais tu peux en aucune manière critiquer la peur du risque de zina (ça commence par des textos et après une invit'à aller boire un verre et après?).
Elle a voulu se protéger, même si il ne l'a pas dragué ouvertement, c'est tout à son honneur (du moins c'est mon avis) :)

Pour le guider? Ma pote n'est pas imam ni sa femme, donc elle n'a pas à tenir ce rôle!

Pour ton info, l'amitié homme/femme est proscrite en Islam, après si tu es de celles qui adhèrent à l'innovation c'est ton choix, mais tu peux en aucune manière critiquer la peur du risque de zina (ça commence par des textos et après une invit'à aller boire un verre et après?).
Elle a voulu se protéger, même si il ne l'a pas dragué ouvertement, c'est tout à son honneur (du moins c'est mon avis) :)

Pour le guider? Ma pote n'est pas imam ni sa femme, donc elle n'a pas à tenir ce rôle!

Sapapaya c'est en référence à Scarface, la scène du Ice Cream ?

P.S rien à voir avec le sujet je sais, mais c'est par curiosité.

J'en dis que si ta "copine" voulait vraiment prendre des distances elle dirait HAMDOULLAH et ne chercherai meme pas à savoir si c'est de la fierté !

Moralité: elle est deg qu'il lui ai dis etre fiancé et se cherche une lueur d espoir en
se disant que c'est faux :D

Sapapaya c'est en référence à Scarface, la scène du Ice Cream ?

P.S rien à voir avec le sujet je sais, mais c'est par curiosité.

Oui c'est ça :D

J'en dis que si ta "copine" voulait vraiment prendre des distances elle dirait HAMDOULLAH et ne chercherai meme pas à savoir si c'est de la fierté !

Moralité: elle est deg qu'il lui ai dis etre fiancé et se cherche une lueur d espoir en
se disant que c'est faux :-D

mdrrr déjà tu peux enlever les " " de copine!

Et oui elle est dégoûtée car elle l'aurait bien vu comme éventuel prétendant!

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se pose la question:
si c'est un mytho = il est fier et basta.
S'il est vraiment fiancé : elle ne le regrettera pas car c'est pas le genre d'homme qu'il lui faut ;)

Oui c'est ça :D

mdrrr déjà tu peux enlever les " " de copine!

Et oui elle est dégoûtée car elle l'aurait bien vu comme éventuel prétendant!

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se pose la question:
si c'est un mytho = il est fier et basta.
S'il est vraiment fiancé : elle ne le regrettera pas car c'est pas le genre d'homme qu'il lui faut ;)
Pq avoir voulu prendre des distances?

Ps: amour et travail à eviter !

Elle essaie de pratiquer au mieux la religion et évite les contacts téléphoniques avec des hommes.

ps: je suis d'accord!
Dans ce cas il aurait fallu lui expliquer

Si elle lui a dis comme ca et qu il a dis etre fiancé je pense qu'il est vraiment, parce que y'a rien de mechant là dedans. Dc aucune raison pr que sa fierté sorte

Je constate que les avis sont partagés!

Ambigüité d'un côté, aucune de l'autre!

Comme quoi leurs échanges ne sont pas dénués de doutes!

Ben c'est un peu grillé de toute façon.A la base s'il doit se marier envoyer des texto à une fille qui demeure "une étrangère" sur le coup de minuit c'est tout sauf halal.

Ta copine a super bien réagi mashaa Allah.Tant que les échanges demeurent polis et distants ça va,mais si ça va au delà faut couper les ponts cash.Une désobéissance ouvre toujours la porte à une autre.Et à la fin...les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Bref quels que soit les intentions sa me fait vraiment flipper je m'imagine à la place de la future épouse ne serait ce qu'une seconde et bé sa me fait froid dans le dos. Même sans ambiguïté Allah est on ne peut + clair à ce sujet "ne vous approcher pas de zina" il a pas dis ne commettez pas la fornication mais ne vous en approcher pas et même sans ambiguïté il se brule les doigts wallahou a"lam. Mais bon a chacun d'avoir une attitude claire et concise au risque de passer pour un glaçon... Et chacun voit midi à sa porte...

Ma"a salama les bladinautik

Tant que les échanges demeurent polis et distants ça va,

Excuse moi Ali mais en quoi sava ?? Que ce soit distant ou pas sa reste une porte ouverte... Et Allah est le plus savant, genre il peut pas lui demander le lendemain ?? Non faut qui prenne le num et textote ba voyons mais tout sa sans ambiguité et bien sur distant et polis rassululah saw disait « Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang coule dans les veines >> ya une super jolie histoire d'ailleurs mais super longue bref voili voilou

Retour