Refaire sa carte nationale ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam, ma carte nationale Marocaine viens de périmé (06/2001 au 06/2011) cet passé vite.
Habitant Perpignan, je dois me rendre sur Montpellier pour refaire celle-ci, une corvée en somme...
Combien sa coûte pour la refaire(timbres et autre photocopies).
Quel papier faut'il?
Combien de photos?
merci.
Au pire, je la laisse comme ça, elle me sers à rien en ce moment...

La Carte d’identité nationale en possession de l’intéressé ;
Une copie de la page de livret de famille de l'intéressée avec présentation de ce livret ou une copie intégrale du registre de l’état civil ou d’un extrait d’acte de naissance les deux derniers documents doivent avoir une durée de validité n’excédant pas trois mois (le nom et le prénom de l’intéressée et les noms de ses parents doivent être écris en langue arabe et en caractères latins sur l’acte de naissance) ;
Un certificat de résidence délivré par les services territorialement compétents de la Sûreté Nationale ou de la Gendarmerie Royale ou à défaut par l'autorité administrative locale ;
Deux photographies d’identité récentes de face, en couleur,sur fond clair,

grande enveloppe

Référence(s) :
www.service public .ma

La Carte d’identité nationale en possession de l’intéressé ;
..................................
Deux photographies d’identité récentes de face, en couleur,sur fond clair,

grande enveloppe

Référence(s) :
www.service public .ma

@mam Ton lien n'est pas bon !!il y a un pb :)

Je crois qu' aujourd’hui il refont seulement des cartes d identité à puces

bon courage avec l administration c'est vraiment une corvée !! !!! :cool:

Changement de la carte d'identité nationale en cas de l’expiration de la validité par la carte nationale d’identité électronique pour les marocains résidant à étranger

voila le lien
français
http://www.service-public.ma/Templates/Fiche_Front.aspx?Origin=Rub&idRub=190&idSeg=1&idProc=1223
arabe
http://www.service-public.ma/Templates/Ar/Fiche_Front.aspx?Origin=Rub&idRub=165&idSeg=1&idProc=893

Pour info, ma carte est périmée depuis 2004, je la présente chaque fois que je vais au Maroc.
Il y a deux mois et demie, armée d'une volonté vaillante de la refaire, je me suis présentée au consulat de mon domicile (situé à plus de 200 km, passons), ils m'ont demandé le fameux certificat d'immatriculation.
J'ai dû leur faire un courrier pour leur demander, ils auraient dû me l'envoyer à l'aide de l'enveloppe timbrée que je leur ai fournie, j'attends encore...

Quelqu'un sait si on peut les appeler? c'est le consulat d'Orly.merci

pas toujours
heureusement nul n'est infaillible
mais volta me reprend quand je suis à côté de la plaque
je trouve ça super gentil pour tout le monde
ça, c'est de l'info

mam

Il va sans dire que le téléphone ne répond pas du tout... et que la boite e-mail m'a renvoyé mon mail : elle ne fonctionne pas.

J'ai eu la naïveté de penser que l'administration marocaine avait évolué...

Retour