Référendum en Kabylie ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Au fait pourquoi le régime militaire dictatorial algérien refuse systématiquement un référendum au valeureux peuple kabyle qui demande une indépendance depuis des lustres?

La France a tracé les frontières avec des lattes 😁. C'est pas très nette tout ça 😁

Je pense que même si la bande des caporaux chengria Pampers et les 40 voleurs 😂🤡 abandonnent le soutien diplomatique et militaire de la narco milice polisario, le Maroc et les autres pays épris de justice et du respect des peuples devraient continuer à soutenir d'une manière encore bien plus importante le désir du peuple kabyle pour son émancipation.

La France, un grand pays a fait un référendum dans certains territoires d'outre-mer il y a un ou deux mois mais ces derniers ont voté pour le maintien de l'autorité française... Voilà l'exemple a suivre .

Pourquoi le peuple kabyle n'aurai pas droit à s'exprimer lui aussi en toute liberté ? 🧐

Parce que les Kabyles sont des Algériens que tu le veuilles ou non !

Absolument pas. Tu ments 😁

Le droit des peuples à l’autodétermination (ou droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) demeure un pilier du droit international contemporain. Plusieurs nouveaux Etats ont vu le jour sur cette base, depuis l’adoption de la Charte des Nations Unies (1945), rendant ce droit à l’autodétermination actionnable, que ces peuples soient réputés colonisés ou non.

Ce droit à l’autodétermination peut être malencontreusement instrumentalisé, par certaines puissances, qu’elles soient internationales ou régionales. Ainsi, les règles de reconnaissance d’un nouvel Etat sont multiples : reconnaissance par un seul Etat (Ossétie du Sud), par un groupe d’Etats (Kosovo) ou parfois, naissance d’un nouvel Etat même lorsque la majorité de la population s’y oppose (Bosnie-Herzégovine). Il est à souligner que le système international que l’on connait aujourd’hui, permet l’émergence et le maintien de régimes corrompus et totalitaristes, réduisant à néant toute mention de droits humains ou toute tentative d’application de principes démocratiques…

Oui oui je mens si tu veux.
BHL n'arrivera pas à diviser les Algériens même s'il en meure d'envie.

Écoute va faire ta propagande pour chengria ailleurs.

Le droit des peuples à l’autodétermination (ou droit des peuples à disposer d’eux-mêmes) demeure un pilier du droit international contemporain. Plusieurs nouveaux Etats ont vu le jour sur cette base, depuis l’adoption de la Charte des Nations Unies (1945), rendant ce droit à l’autodétermination actionnable, que ces peuples soient réputés colonisés ou non.

Ce droit à l’autodétermination peut être malencontreusement instrumentalisé, par certaines puissances, qu’elles soient internationales ou régionales. Ainsi, les règles de reconnaissance d’un nouvel Etat sont multiples : reconnaissance par un seul Etat (Ossétie du Sud), par un groupe d’Etats (Kosovo) ou parfois, naissance d’un nouvel Etat même lorsque la majorité de la population s’y oppose (Bosnie-Herzégovine). Il est à souligner que le système international que l’on connait aujourd’hui, permet l’émergence et le maintien de régimes corrompus et totalitaristes, réduisant à néant toute mention de droits humains ou toute tentative d’application de principes démocratiques…

Écoute va faire ta propagande pour chengria ailleurs.

Et c'est moi la propagandiste, bouffon va !

Et c'est moi la propagandiste, bouffon va !

Va soutenir tes terroristes de chengria and co ailleurs.. ici c'est un forum démocratique et c'est pas l APS ! 🤡

Ici sur Bladi on est en démocratie et on peut parler de tout. Chez vous c'est pas possible mais il faut s y faire... 😁

Je poste ce que je veux, contente ou pas c'est le même tarif 😁 allée du balai 😂

15 Juillet'21

La guerre de l’information sur l’autodétermination des peuples : le cas de la Kabylie​

Le Mossad : «C’est avec le MAK que nous ferons exploser l’Algérie»​

ar Youcef Benzatat – «Le point faible de l’Algérie est la Kabylie. Et c’est par la Kabylie que nous ferons exploser cet Etat !» Une citation attribuée à Yossi Cohen, chef du Mossad. Explosion ou implosion, cette référence générique est fortement médiatisée dans les médias français dominants et reprise par les médias occidentaux, généralement instrumentalisés au profit de la cause du grand Israël, qui ne jurent que par la déstabilisation et l’implosion de l’Algérie. Un constat d’analyse formulé le plus souvent, inconsciemment, comme un désir.

Suite

Les Kabyles sont loin d'être stupides et ta petite guéguerre sur Bladi pour diviser les peuples (algérien/marocain et maintenant kabyle/algérien) est puérile et fourbe.

Sur ce je te laisse à tes délires aucune envie de d'apporter de l'eau à ton moulin.

Au fait pourquoi le régime militaire dictatorial algérien refuse systématiquement un référendum au valeureux peuple kabyle qui demande une indépendance depuis des lustres?

La France a tracé les frontières avec des lattes 😁. C'est pas très nette tout ça 😁

Je pense que même si la bande des caporaux chengria Pampers et les 40 voleurs 😂🤡 abandonnent le soutien diplomatique et militaire de la narco milice polisario, le Maroc et les autres pays épris de justice et du respect des peuples devraient continuer à soutenir d'une manière encore bien plus importante le désir du peuple kabyle pour son émancipation.

La France, un grand pays a fait un référendum dans certains territoires d'outre-mer il y a un ou deux mois mais ces derniers ont voté pour le maintien de l'autorité française... Voilà l'exemple a suivre .

Pourquoi le peuple kabyle n'aurai pas droit à s'exprimer lui aussi en toute liberté ? 🧐
Et pourquoi le peuple rif ne pourrait pas s'exprimer, ah mince alors la dernière fois qu'il a essayé il s'est fait bombardé et gazé.

Et pourquoi le peuple rif ne pourrait pas s'exprimer, ah mince alors la dernière fois qu'il a essayé il s'est fait bombardé et gazé.

Tu te crois chez les généraux qui gazent leur population ? 😁 et on même jusqu'à créer une guerre civile pour rester au pouvoir ? 🤡

Oui les rifis tous comme d autres régions au Maroc comme jerrada ont demandé plus de droits sociaux .... Rien a avoir avec la volonté d'indépendance Kabyle ! 👍

Quand l Algérie soutient le Polisario alors que les sahraouis sont marocains vous êtes pas là mais quand on parle du droit des kabyle vous n'êtes plus là...🧐🧐🧐🧐

Hypocrisie

Dernière édition:
Exactement..

Tout comme le Polisario et l'État Algérien qui le finance en grande partie ne réussiront jamais à diviser le Maroc et les Marocains , comme ils en rêvent
👍

Bizarre quand leur gouvernement veut diviser les marocains en soutenant une bande d islamo fascistes que sont le Polisario ça les dérange pas mais dès qu'on dit la même chose pour les Kabyles ça les fait c... 😁😂

Tu te crois chez les généraux qui gazent leur population ? 😁 et on même jusqu'à créer une guerre civile pour rester au pouvoir ? 🤡

Oui les rifis tous comme d autres régions au Maroc comme jerrada ont demandé plus de droits sociaux .... Rien a avoir avec la volonté d'indépendance Kabyle ! 👍

Quand l Algérie soutient le Polisario alors que les sahraouis sont marocains vous êtes pas là mais quand on parle du droit des kabyle vous n'êtes plus là...🧐🧐🧐🧐

Hypocrisie

L'hypocrisie est de ton côté, indépendance pour la Kabylie mais pas pour le Rif, pourquoi?

Tu n'es pas rif alors ton avis est insignifiant.

Range ton baratin sur l'Algérie il ne te sert qu'à étaler davantage ta médiocrité.

L'hypocrisie est de ton côté, indépendance pour la Kabylie mais pas pour le Rif, pourquoi?

Range ton baratin sur l'Algérie il ne te sert qu'à étaler davantage ta médiocrité.

Tu ne comprend même pas ce que tu écris car tu n'a aucune notion de géopolitique. Le peuple kabyle semble vouloir avoir une indépendance. Au Maroc les sahraoui, les riffs, oujdis, les fassis ne veulent pas d'indépendance.
Va prendre ton cachet à l'ambassade d'Algérie et va voir ailleurs. Si tu te sens pas marocaine, dégage du Maroc. 😀😁. Si tu ne te sens pas française ou rejette la France, personne ne te retiens. Va en Arabie ou en Afghanistan 👍
Vive l'indépendance de la kabylie libre et indépendante. 😁. Même si tes caporaux décident un jour d'arrêter de faire ma fitna au Maroc en soutenant les terroristes du Polisario, il faudra continuer à soutenir l'indépendance de.la Kabylie. Vous nous avez cherché, il n'y a plus de pardon! 🧐

Tu ne comprend même pas ce que tu écris car tu n'a aucune notion de géopolitique. Le peuple kabyle semble vouloir avoir une indépendance. Au Maroc les sahraoui, les riffs, oujdis, les fassis ne veulent pas d'indépendance.
Va prendre ton cachet à l'ambassade d'Algérie et va voir ailleurs. Si tu te sens pas marocaine, dégage du Maroc. 😀😁. Si tu ne te sens pas française ou rejette la France, personne ne te retiens. Va en Arabie ou en Afghanistan 👍
Vive l'indépendance de la kabylie libre et indépendante. 😁. Même si tes caporaux décident un jour d'arrêter de faire ma fitna au Maroc en soutenant les terroristes du Polisario, il faudra continuer à soutenir l'indépendance de.la Kabylie. Vous nous avez cherché, il n'y a plus de pardon! 🧐
Du fouillis incompréhensible blablabla

Les rifains ne sont pas séparatistes. Même dans les manifestations du Hirak. Ils demandent des meilleures conditions de vie, et plus d'investissements, et ils ont raisons. Le Rif est une des régions les plus pauvres du Maroc, qui est minée par le chômage. Donc c'est hors-sujet de mettre les Rifains et les Kabyles sur le même pied d'égalité. Les Kabyles demandent une autonomie (et d'autres demandent clairement une indépendance). Ils ont un mouvement officiel de revendications séparatistes, ce que les Rifains n'ont pas. Il n'y a pas de Mouvement pour l'Auto-determination des Rifains.

Donc il faut être un peu objectif. Plus l'Algérie tape sur la cause du Polisario, plus le Maroc tapera sur la cause du MAK.

Un proverbe dit : on ne lance pas de pierres quand on vit dans une maison de verre.

je parlais a un kabyle , a un moment donné il m a dit je suis marocain !!
moi : comment ?:confused:
lui : il y a une région , en Kabylie ,qui a été habité par des marocains depuis des génération , et les habitants de mon village sont tous kabyles d origines marocaines

L empire marocain s étendait de l Andalousie ( Espagne +le Portugal) jusqu au fleuve du Sénégal et de l Océan atlantique jusqu à l Est de Tunisie.
quand un journaliste demandait au feu Hassan II si le Maroc pouvait attaquer l Espagne ?
la réponse de Hassan II Ne fit attendre : ON NE PEUT PAS ATTAQUER NOS ENFANTS

on demande la source quand il s agit d une information dont on a besoin de vérifier la véracité
mais quand il s agit d une évidence ?
si je te dis Paris est la capitale de France ! me demanderas tu la source de l infos ?
moi je suis né au Maroc , je connais l histoire , si tu as lu les autres posts ci dessus tu saurais que c est une évidence !
800 ans en Espagne n est suffisant pour toi ?
pour ta gouverne : pour faire un enfant il faut juste 9 mois !
oui seulement 9 mois , me demanderas tu la source de cette infos ?
moi j ai envie de te demander un certificat attestant , ta bonne sante mentale

on demande la source quand il s agit d une information dont on a besoin de vérifier la véracité
si je te dis Paris est la capitale de France ! me demanderas tu la source de l infos ?
moi je suis né au Maroc , je connais l histoire , si tu as lu les autres posts ci dessus tu saurais que c est une évidence !
Tu es à côté de la plaque.

non les Kabyles sont des marocains qu on veuille ou pas ;)

je parlais a un kabyle , a un moment donné il m a dit je suis marocain !!
moi : comment ?:confused:
lui : il y a une région , en Kabylie ,qui a été habité par des marocains depuis des génération , et les habitants de mon village sont tous kabyles d origines marocaines

L empire marocain s étendait de l Andalousie ( Espagne +le Portugal) jusqu au fleuve du Sénégal et de l Océan atlantique jusqu à l Est de Tunisie.
quand un journaliste demandait au feu Hassan II si le Maroc pouvait attaquer l Espagne ?
la réponse de Hassan II Ne fit attendre : ON NE PEUT PAS ATTAQUER NOS ENFANTS

le Maroc est resté 8 siecles en Espagne , que ça plaise ou pas , c est la realite c l histoire :
héb man héb ou kra8 man Kra8

Salam de passage,
Je rejoins ton raisonnement.. c'est évident.. je trouve très pertinent.. Beaucoup de membres de ma famille pensent la même..

Il faut Pas Oublier Qui a Tracé Les Frontières (?) On Comprends vite ce que cela a produit et leurs intérêts à Désunir le Maghreb.. en faire des territoires rivaux en politique.. :malade::npq:

fini ton joint d abord , avant de répondre :D
tu verras le monde autrement

:D

Salam de passage,
Je rejoins ton raisonnement.. c'est évident.. je trouve très pertinent.. Beaucoup de membres de ma famille pensent la même..

Il faut Pas Oublier Qui a Tracé Les Frontières (?) On Comprends vite ce que cela a produit et leurs intérêts à Désunir le Maghreb.. en faire des territoires rivaux en politique.. :malade::npq:

:D
Pourquoi est-ce que ça t'amuses qu'il m'insulte gratuitement ?

Les Kabyles n'ont aucune similarite avec le reste d'Algerie et je les connais tres tres bien [bcp d'Ami(e)s]
Leur mentalite est bcp plus proche du Rif du Maroc qu' Oran, Alger ou Annaba...
vu que tu n'a jamais mis les pieds a Alger saches que plus 60% de la population est kabyle..vu que Tizi est a peine 60 bornes...Oran il y en aurait moins..Annaba connait pas
Faudrait que le Maroc annexe la kabylie puis basta 😂

le hic ça risque d'etre un long voyage pour y arriver..tandis que le Rif tu ouvres la fenetre et en face :sournois:

Retour