Reflexions sur un amour sauvage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DDOSS
  • Date de début Date de début
Une jeune demoiselle nous a taxé (nous les marocains du bled ) de ne pas être assez expressif.
Donc je me permets de dire ici qu'on a effectivement un langage codé que cette demoiselle ne pourras pas comprendre,
exemple: bghiti tobiss njibo lik alghzala allah ye8dik

Cordialement.

Une jeune demoiselle nous a taxé (nous les marocains du bled ) de ne pas être assez expressif.
Donc je me permets de dire ici qu'on a effectivement un langage codé que cette demoiselle ne pourras pas comprendre,

Cordialement.

Salam à khouya DDOSS,

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de sauvage dans les propos qui ont été utilisés à travers ton exemple :p.
D'autant + que pour moi, ce langage est loin d'être codé car vu ce qui a été écrit (en mode exagéré :p), l'7èja bèyna mèn l'tissè3 et est surtout compréhensible par tous ceux qui comprennent notre dialecte lol.

Par ailleurs, khâssèk t'guoul liya en quoi ton exemple peut être considéré comme étant sauvagi : à la ba8bala quoi :p
==> "Si tu veux un bus ma beauté, je te l'offre, que Dieu te montre la bonne voie" :D.
==> Version customisée par M2F : "Hey, ma beauté ! sois tranquille et garde en tête que s'il le faut et que tu en as envie : même un bus, je pourrai te le ramener. Rien n'est trop pour toi !" mdrrrrrrr

Tu peux donc le constater par toi même car, s'il y avait + de subtilité dans ton exemple : là, tu aurais pu dire que les messages sont codés. En revanche, dans cette situation, il est + question de termes ayant tendance à vouloir extrapoler les choses. On est donc loin d'être dans un contexte où le côté expressif a été mis de côté :p.

Quoi qu'il en soit, èna bè3da, les Marocains du Maroc qui da7kouni mais uniquement lorsque leur drague n'est pas lourde, hein lol. Une fois, au Maroc, on était sortie avec mes cousines et tu as un méskhôt l'wèlidine qui nous a suivi pendant longtemps :claque:. Tout au long de la route 9télna bi da7k.
Il nous a même chanté la chanson : "wa taliène, diti lina guè3 l'bnèt, wa taliène" :D.
Je t'assure que j'en pouvais plus : + je voulais me retenir de d7ak et + je craquais mdrrrrr.
Le mec kèn miyète bi da7k : ça c'est transformé en fou rire général : wallah il nous sortait des truc, laisse tomber lol.

Au final, ça ressemblait à ça :p

PS : Tout ça pour te dire que l'amour sauvage c'est + les prises de tête en darija ==> il faut savoir que dèrijtna peut être khâtar mdrrrrrrr. Une fois fi l'Maghrib, j'ai vu un couple li kèn y t'3èyr m3a ba3diyètou ==> c'était à en mourir de rire : ça partait dans tous les sens lol. Et au final, tssal7ou comme si rien ne s'était passé : en mode ni vu ni connu :eek:.
On peut même dire que ce genre d'amour est indéfinissable car ça dépasse l'9anoun dièl l'mou3èlime :p.

en fait l'exemple que j'ai donné n'est pas représentatif, elle disait qu'on montre pas nos sentiments(afficher devant tout le monde par ex)

C est koi le souci de pas afficher ses sentiments devant tout le monde ?
tant que tu sais que ton mari t aime , qu est ce que t en as a faire qu il le montre ou pas aux autres ????

les couples qui durent sont pas forcément ceux qui font etalage de leur amour

ça dépend , je vois mon mari il est expressif lol , et c est un "bledard"
mais en public rien .... ça me gene pas

apres t en as qui s expriment pas par la parole , mais vont ecrire des mots , ou avoir des petits gestes d attention , pour moi ça a la meme valeur , tant que tu sens que l autre tient a toi ça suffit

ça dépend , je vois mon mari il est expressif lol , et c est un "bledard"
mais en public rien .... ça me gene pas

apres t en as qui s expriment pas par la parole , mais vont ecrire des mots , ou avoir des petits gestes d attention , pour moi ça a la meme valeur , tant que tu sens que l autre tient a toi ça suffit
iwa bse7tek alala laayoune

mais comment tu as fais pour accepter un M2M , car a les entendre ici, c'est hors de question

que veux tu c est le destin .... je suis française de souche , mes parents me disaient " tout sauf un arabe" .... j ai ete ds une ville a 50 KM de chez moi visiter une copine , en ville on a croisé ce beau brun ténébreux fraichement arrivé en france pour ses etudes ( qui etudiait ds la meme fac que ma copine )
il n avait aucune situation , ses papiers finissaient avec l année scolaire , -1000 euros sur son compte loool
il m a plu , je lui ai plu et voila , on etait jeune qd j y pense ....

bcp auraient fui c est clair , moi j ai suivi mon instinct malgré tous ceux qui ont voulu me faire changer d avis et j ai bien fait !

C est pour ça je lutte toujours contre les stéreotypes de tous bords
bien sur il y a des profiteurs , moi on m a dit "tu vas voir il va te quitter des qu il aura les papiers " ,alors qu ils ne le connaissaient meme pas ....

c est dommage de categoriser les gens , qd j entends des filles dire " je veux pas d un bledard" ( j ai deja entendu ) , je leur dis c est dommage , vous passez peut etre a coté de l homme de votre vie pour une histoire de lieu de naissance ou papier d identité

que veux tu c est le destin .... je suis française de souche , mes parents me disaient " tout sauf un arabe" .... j ai ete ds une ville a 50 KM de chez moi visiter une copine , en ville on a croisé ce beau brun ténébreux fraichement arrivé en france pour ses etudes ( qui etudiait ds la meme fac que ma copine )
il n avait aucune situation , ses papiers finissaient avec l année scolaire , -1000 euros sur son compte loool
il m a plu , je lui ai plu et voila , on etait jeune qd j y pense ....

bcp auraient fui c est clair , moi j ai suivi mon instinct malgré tous ceux qui ont voulu me faire changer d avis et j ai bien fait !

C est pour ça je lutte toujours contre les stéreotypes de tous bords
bien sur il y a des profiteurs , moi on m a dit "tu vas voir il va te quitter des qu il aura les papiers " ,alors qu ils ne le connaissaient meme pas ....

c est dommage de categoriser les gens , qd j entends des filles dire " je veux pas d un bledard" ( j ai deja entendu ) , je leur dis c est dommage , vous passez peut etre a coté de l homme de votre vie pour une histoire de lieu de naissance ou papier d identité
je en parle de la situation financière, je parle des différents culturels toi qui est française souche.

de toutes façon les jaloux te trouvent toujours des excuses, ils aiment voir les gens heureux

je en parle de la situation financière, je parle des différents culturels toi qui est française souche.

de toutes façon les jaloux te trouvent toujours des excuses, ils aiment voir les gens heureux

la difference de culture n a jamais derangé , sauf une seule chose , le non respect des horaires loool
mais franchement a part ça rien de bien genant , j ai du mal a comprendre qu une difference culturelle compromette a ce point un couple

par contre la religion je comprends , moi j ai toujours été croyante dc l islam ne m a jamais dérangée, j etais neutre on va dire et surtout j y connaissais rien , puis a l epoque il n y avait pas ces attentats , cette islamophobie etc etc , c etait avant le 11 septembre 2001
puis je me suis convertie je saurais pas donner de date car j ai l imprssion au final d avoir tjrs ete musulmane c est bizarre
dc religieusement on est sur la meme longueur d onde , par rapport a la vie , nos idées , nos attentes , l education des enfants aussi , la culture c est pas genant ....

BON desolée c est completement hs a ta discussion ...

la difference de culture n a jamais derangé , sauf une seule chose , le non respect des horaires loool
mais franchement a part ça rien de bien genant , j ai du mal a comprendre qu une difference culturelle compromette a ce point un couple

par contre la religion je comprends , moi j ai toujours été croyante dc l islam ne m a jamais dérangée, j etais neutre on va dire et surtout j y connaissais rien , puis a l epoque il n y avait pas ces attentats , cette islamophobie etc etc , c etait avant le 11 septembre 2001
puis je me suis convertie je saurais pas donner de date car j ai l imprssion au final d avoir tjrs ete musulmane c est bizarre
dc religieusement on est sur la meme longueur d onde , par rapport a la vie , nos idées , nos attentes , l education des enfants aussi , la culture c est pas genant ....

BON desolée c est completement hs a ta discussion ...
non pas du tout c'est bien dans la discussion,
enfin je trouve que certaines françaises de souche ne vont pas faire le pas juste par ce que c'est culturellement différent
c est mon ressenti

bien sur c est possible oui , mais voila c est comme ds l autre sens , ne jamais categoriser les gens .... Il n y a pas une seule maniere d etre pour un homme du maroc , comme il n y a pas une seule maniere d etre pour une française de souche , et c est valable pour tous
tout est question de personne , de caractere , tempérament ....

non pas du tout c'est bien dans la discussion,
enfin je trouve que certaines françaises de souche ne vont pas faire le pas juste par ce que c'est culturellement différent
c est mon ressenti
Effectivement bcp de francais ne font pas le pas.mais c est effectivement je pense a cause des attentat.

Perso je pense que c est naz de bloqué pour cela
Mais apres il faut surtout voir si au niveau mentalité ca se passe bien.
Et cela n a rien avoir avec le pays d ou on vient

Cordialement.

Salam aleykoum,

Chez nous les arabes on a la 7echma, on a plus de chance de voir un extraterestre que de voir nos parents se faire un smack sur la bouche parce que chez nous c'est 3ib et lhamdoulillah c'est beaucoup mieux comme ça.

Salam aleykoum,

Chez nous les arabes on a la 7echma, on a plus de chance de voir un extraterestre que de voir nos parents se faire un smack sur la bouche parce que chez nous c'est 3ib et lhamdoulillah c'est beaucoup mieux comme ça.
Ça c'est vrai, moi quand j'ai su la première fois (c'est à dire vers l'age de 21 ans) que mon père et ma mère ont du faire l'amour pour me procréer, c'était un choc psychologique, avant je croyais qu'ils étaient frère et sœur.

Effectivement bcp de francais ne font pas le pas.mais c est effectivement je pense a cause des attentat.

Perso je pense que c est naz de bloqué pour cela
Mais apres il faut surtout voir si au niveau mentalité ca se passe bien.
Et cela n a rien avoir avec le pays d ou on vient
mais ont sais les français sont très expressif, il ne reste que faire l amour dans la rue.
ca va bientôt ressembler des film érotique la rue.

Retour