Réflexologie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
La réflexologie plantaire trouve son origine chez les Incas qui pratiquaient déjà le massage réflexe des pieds. On retrouve aussi cette technique en Chine et en inde depuis plus de 5000 ans, soit plus de 2000 ans avant l'acupuncture.
C'est une thérapie manuelle douce qui consiste à stimuler des points réflexes précis au niveau des pieds. Elle est fondée sur l'existence de zones réflexes situées sur et sous les pieds représentant l'ensemble des organes et des parties du corps humain.
La stimulation de ces points permet de rétablir les déséquilibres énergétiques au sein de l'organisme et de chasser les toxines. Elle permet au corps de retrouver Equilibre et Harmonie de manière naturelle.
La Réflexologie est avant tout une aide précieuse au Bien-être et un excellent complément de la Médecine traditionnelle. Elle compte parmi les moyens dont vous disposez pour prendre votre corps en charge.

LES BIENFAITS :
Profonde relaxation,
Libère le stress et les tensions nerveuses,
Prévient et soulage un grand nombre de petits maux du quotidien,
Rétablit l'homéostasie (= équilibre du corps),
Améliore la circulation sanguine,
Favorise l'élimination des toxines,
Soulage les tensions musculaires ,
Rétablit la libre circulation de l'Energie vitale.

ORGANISATION :
Une pièce de petite taille suffit,
La séance se déroule sur une table de massage avec une musique de relaxation,
Une séance dure 45 min,

A tester!
La décontraction est très rapide.

http://www.time-relax.com/les-differentes-formes-de-massage/la-reflexologie-plantaire.html

J'ai essayé, ca fait du bien... et c'est impressionnant comme ils savent détecter ce qui ne va pas dans le corps à partir des points sensibles des pieds!!

de plus en plus utilisé comme approche alternative, que ce soit par des professionnels ou dans un simple cadre familial ou personnel
ton post est très intéressant
je cherche un livre un bon livre sur la réflexologie
pour une initiation .

J'ai essayé, ca fait du bien... et c'est impressionnant comme ils savent détecter ce qui ne va pas dans le corps à partir des points sensibles des pieds!!

de plus en plus utilisé comme approche alternative, que ce soit par des professionnels ou dans un simple cadre familial ou personnel
ton post est très intéressant
je cherche un livre un bon livre sur la réflexologie
pour une initiation .

@tiwotchi : je suis d'accord avec toi.

@fleur11 : je ne peux pas t'en recommander un, ( frac on un rayon truffé) mais avant une séance avec un pro de la reflexo : c'est une bonne façon de comprendre la méthode.

Je trouve l'Europe un peu en retard sur ces techniques "anciennes" alternatives à la médecine classique.

merci pour les infos;)

ma soeur l'a testé et le seul truc c'est qu'elle a regretté de ne se faire masser que les pieds lol apparemment c'est super relaxant!

@tiwotchi : je suis d'accord avec toi.

@fleur11 : je ne peux pas t'en recommander un, ( frac on un rayon truffé) mais avant une séance avec un pro de la reflexo : c'est une bonne façon de comprendre la méthode.

Je trouve l'Europe un peu en retard sur ces techniques "anciennes" alternatives à la médecine classique.
j'ai déjà testé deux séances et c'est vrai qu'on est tres en retard sur ce concept de (médecine )de confort

Retour