refus de changement de statut vers salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ABDEL9100
  • Date de début Date de début
Bonjour,

un menbre de famille bien de m'informer que son dossier de changement de status est au département de travail.

la personne de Département du travail qui entrain etudier son dossier , a demandé a la société pourquoi vous avez choisi ce candidat parmis les autres condidats qui ont les mêmes compétences.

ma question si il ya refus, quels sont les arguments à faire pour le recours ???

merci de votre aide.

salam

la personne de Département du travail qui entrain etudier son dossier , a demandé a la société pourquoi vous avez choisi ce candidat parmis les autres condidats qui ont les mêmes compétences.

il manque des mots clés à ta phrase:
"pourquoi avez vous choisi ce candidat ETRANGER parmi les autres candidats FRANCAIS qui ont les memes competences"

la société devra justifier qu'elle bien passé une annonce aupres de l'ANPE et qu'il nya pas eu de propositions

s'il ya refus, malheureusement tu as tres peu de chances que le recours aboutisse

merci Zaza de votre réponse.

effectivement, la société a envoyé au département travail les CV reçus car l'annonce a été diffusé dans ANPE.

LA réponse de la département de travail dit :

les CV qu'ils reçus ont les mémées compétences , il ne voie pas la différences entre le CV retenus et les autres condidats, alors la sociéte doit envoyer un justificatis pour répondre à leur requête ( tous les CV se resemble au point de vue de outils de paragrammation java/j2ee).

ma question : comment la scoiét peut diffirencier les cv si les competences requis par tous les CV.

MERCI d'AVANCE

ma question : comment la scoiét peut diffirencier les cv si les competences requis par tous les CV.

MERCI d'AVANCE

salam
dans ce cas la société devra justificier de L'EXPERIENCE, et non seulement de LA COMPETENCE

il faut que l'employeur fasse un courier TRES MOTIVé pour le choix de ce candidat, en jouant sur son experience personnelle, et sur la valeur ajoutée qu'il aporte par rapport aux autres candidats, sinon ça ne passera, la loi (aussi *** soit elle) est tres stricte sur ce point

bon courage

salam
dans ce cas la société devra justificier de L'EXPERIENCE, et non seulement de LA COMPETENCE

il faut que l'employeur fasse un courier TRES MOTIVé pour le choix de ce candidat, en jouant sur son experience personnelle, et sur la valeur ajoutée qu'il aporte par rapport aux autres candidats, sinon ça ne passera, la loi (aussi *** soit elle) est tres stricte sur ce point

bon courage

salam

merci beaucoup

E• Chapitre Ier : emploi d'un salarié étranger
o Art. L5221-1 Section 1 : accords internationaux.
o Art. L5221-2 à L5221-4 Section 2 : introduction d'un travailleur étranger.
Art. L5221-5 à L5221-11 Section 3 : conditions d'exercice d'une activité salariée.

essaie de regarder ça dans OFIL sur le net, si ça peut aider

il manque des mots clés à ta phrase:
"pourquoi avez vous choisi ce candidat ETRANGER parmi les autres candidats FRANCAIS qui ont les memes competences"

la société devra justifier qu'elle bien passé une annonce aupres de l'ANPE et qu'il nya pas eu de propositions

s'il ya refus, malheureusement tu as tres peu de chances que le recours aboutisse

désolé de vous contredire mais les mots clés qui manquent ne sont pas ceux que vous citez;

l administration verifie pourquoi choisir le candidat étranger ( c est à dire pas encore sur le marché de l emploi en france) par rapport a
des candidats FRANCAIS ou ETRANGERS deja dans le marché de l emploi

en clair, si un Algerien avec carte de residence est inscrit a l ANPE et bien cet algerien deja en france dans le marché de l emploi est prioritaire par rapport a un nouvel arrivant demandant un changement de statut

enfin pour repondre a la petite remarque de la reponse suivante ( meme si une loi est ***)
la loi en question n est pas *** ; c est la meme chose dans presque tous les pays
y compris au Maghreb

c est simple tous les pays se doivent de gerer leur marché de l emploi, la France le fait mais les autres pays aussi que ce soit au Maghreb en Asie ou ailleurs

salam

merci beaucoup Zaza de votre réponse et de votre soutien.

Hamedolilah la personne de ma famille a bien reussi de changer son statuts.

merci encore Zaza de votre soutien et votre réponse.

salam TOUT MONDE,

mon neveu a reussi à obtenir un CDI. mais, helas son emplyeur a envoyé une lettre avec AR pour arreter periode d'essai. je vous rappele que mon neveu chez employeur depuis 2 MOIS.

ma question quand la ruptur de CDI s'applique??
est ce que deux semaines aprés reception de lettre recommandé avec AR, ou bien la date ou employeur a informé oralement mon neveu??

merci d'avance

la période d'essai est indiquée sur le contrat CDI qu'il a signé

si c'est bien deux mois, le patron ou le salarié peut résilier le contrat sans justification

le CDI est rompue à partir de (en principe) la date d'envoi de la lettre recommandée

mam

Retour