Refus de naturalisation - recherche avocat

Bonjour,

Je suis étudiant étranger à paris, j'ai demandé la nationalité française, qui m'a été refusé, j'ai reçu la réponse ce matin.

Je pense voir un avocat pour faire un recours, connaissez vous un bon avocat sur paris ou petite couronne ?

C'est assez urgent, merci

pourquoi tu vas faire un recours tu es étudiant et c'est de leur droit de te la refuser!! il t'explique les raisons pour lesquelles ils ont refusé de te naturalisé!!

les étudiants étrangers se voient rarement accorder la nationalité française,pour ne pas dire jamais..
je suis d'accord avec laila

Bon courage en tous cas

c t inevitable pour obtenir la naturalisation il aurait fallu que tu sois sur un statut de salarié ça sert a rien de tembarquer dans un procedure qui te rapportera rien de totue façon ils te diront que tu as vocation en tant qu'etudiant etranger a mettre a profit dans ton pays dorigine les connaissances acquises tu as voulu bruler les etapes ta joué tu avais peut etre une petite chance de passer par les mailles du filet ça a pas marché je te conseille maintenant dessayer de changer ton statut detudiant en salarié ou bien fait un dossier dimmigration au canada...voila bon courage a toi pour la suite de tes demarches...

Bonjour,

Je suis étudiant étranger à paris, j'ai demandé la nationalité française, qui m'a été refusé, j'ai reçu la réponse ce matin.

Je pense voir un avocat pour faire un recours, connaissez vous un bon avocat sur paris ou petite couronne ?

C'est assez urgent, merci

Un avocat n'est pas magicien, tu vas te ruiner dans le vent.

S'ils ont refusé ton dossier, attend un peu et refais-en un autre, les recours ne ménent nulle part.

Je connais des gens qui sont en France depuis qu'ils sont en bas âge, ils ont une situation professionnelle, ils ont du mal à se faire naturaliser alors toi qui es seulement étudiant étranger tu auras plus que du mal.

Patiente, la nationalité française ne rend pas plus heureux tu sais.

salam, excusez moi mais, est ce qu'en france on accepte de prendre ( donc traiter) les demandes de naturalisation sans avoir accompli certaines conditions? je sais que etre etudient etranger ne fais pas partie de ces condition

Entre les textes (qui donnent la possibilité effectivement à un étudiant étranger de déposer une demande de naturalisation) et la pratique, il y a un hiatus: Puisque la naturalisation est un pouvoir discrétionnaire accordé à l'autorité administrative, elle n'hésite pas à systématiquement écarter les dossiers des étudiants étrangers (sauf cas exceptionnel ce qui est rare).
Je crois qu'il serait vraiment inutile, pour des raisons financières et pratiques, de vouloir contester la notification de refus; tu ferais mieux de réessayer dans quelques années si tu as un bon job et une situation qui convienne aux exigences de l'administration.

t es venu pour etudier ou pour avoir la nationalité???
c est normal qu ils refusent,tu ne travaille pas ,tu n a pas assez vecu en france etc ...tu n a pas eu le temps de t integré !!!!comment veut tu qu il te naturalise ???
meme avec un avocat ,ta demande n aboutira pas a part si tu es une grosse tête et que la france a besoin de toi

ouais comme tout le monde l'a dis bien

c ca arrete de deranger les francais va faire profiter ton pays de ton savoir.

full sarcastique............

Retour