refus de prolongement d'un récépissé

bonjour,
suite à une demande de renouvellement d'un titre de séjour Étudiant ( inscription en Master 1) faite le 19/12/2008, ma préfecture m'avait délivrée un récépissé d'une durée de 1 mois ( qui est d'ailleurs un cas exceptionnel, car tout mon entourage a eu un document d'une durée de 3 mois, et quand ce récépissé a expiré, le chef du service Étranger a refusé le prolongement de ce dernier en me demandant d'attendre l'édition de ma carte de séjour.

Sachant que mon dossier n'a pas été encore traité vu le retard du traitement des dossiers, la carte se fera normalement dans un délai pouvant aller jusqu'à 3 mois. donc je me retrouve sans ni récépissé ,ni carte de séjour, dans une situation irrégulière.

Je voulais savoir si ce refus est justifié vis a vis de la loi?!! et dans ce cas de figure, les démarches à faire afin de régler ma situation.

Merci de votre attention
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,
il faut retourner chez eux pour qu'il te fasse un autre récipécé, en attendant que ta carte soit fabriqué, si non muni toi tjs de ta carte étudiant et ton inscription à la fac en tous cas car s'ils te choppent sans ça tu sera dans la ***** je connais un pote à moi qui se fait choppé comme ça en 2002-2003 et maintenant il travaille a casa méfier toi! car ils ne cherchent que il te dit un simple mot et tu sorts de la préfecture avec les yeux fermés et tu tombes directement sur la CRS.
Mois je suis salarié et je paye les impots et la prefecture ne veut pas renouveler ma carte de séjour salarié et elle ne veut meme pas dire voila monsieur X vous n'avez pas le droit à une carte de séjour salarié car vous n'avez pas payé telle ou telle...bref
 
Retour
Haut