refus de titre d sejour apres avoir fait la visite medicale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desperad0
  • Date de début Date de début

desperad0

get rich or die gangsta!
je suis un etudiant benu en france avec un Visa Tourisme, g fais une demande de 1er titre de sejour et m'ont donné un recepissé et m'ont convoqué pour faire la visite medicale et puis ont prolongé mon recepissé (il est valable jusk'a mois d mai 2009)

-le prob: la prefecture m'ont convoqué disant que g pa d VISA LONG SEJOUR et m'ont demandé de faire une delclaration sur papier ke g pa de visa long sejour et m'ont di k j dois attendre la reponse? qu'en pensez vous d tout ça?
Modifier/Supprimer le message

je suis un etudiant benu en france avec un Visa Tourisme, g fais une demande de 1er titre de sejour et m'ont donné un recepissé et m'ont convoqué pour faire la visite medicale et puis ont prolongé mon recepissé (il est valable jusk'a mois d mai 2009)

-le prob: la prefecture m'ont convoqué disant que g pa d VISA LONG SEJOUR et m'ont demandé de faire une delclaration sur papier ke g pa de visa long sejour et m'ont di k j dois attendre la reponse? qu'en pensez vous d tout ça?

jamais vu ce cas au paravant, mais je connais un mec qui a procedé de la même manière et a eu une carte de séjour étudiant par la suite.

Endurcie, merci pour ta reponse! meme l'homme a la prefecture m'a dit k c bizzare...j'ai pa eu d visa D: comment g eu un recepissé? comment g pu etre convoqué par l'anaem!

bah a ton avis, y'a t-il des possibilités d regularisation? ou ils vont seulement m'env une invitation a quitter le territoire?

comment a fait le mec k t m'a parlé?

je pense qu'il avait engagé un avocat, mais ce que je te raconte c'était il y'a plus de 7 ans, les choses ont changé depuis malheureusement.
c'est pas pour te stresser mais c un vice de procedure, je m'attends plus à ce qu'ils te disent de retourner au maroc et demander un visa lon séjour mention étudiant de la bas ... :(

Bonne chance en tt cas, llah idir lli fiha lkhir, tiens nous au courant, ça laissera une trace sur le Forum et ça pourra aider kelkun qui se trouvera dans ta situation ;)

bonjour

dans la mesure ou l'anaem t'a convoqué,ça sous entend que la prefecture a validé et envoyé ton dossier donc ça me paraitrait étonnant si ils te refusaient la carte de séjour

Nwidiya mercti pour ton reponse, mais pkoi ils m'ont laissé faire une demande avec un visa tourisme et pkoi ils m'ont rien dit. c ke dernierement, m'ont convoqué pour faire une declaration sur papier k g pa d visa long sejour et m'ont laissé mon recepissé avec moi et m'ont dit en cas d non reponse tu viens renouveller ton recepissé!!!? ils ont rien dit d'autre...ont just di, vont voir pour mon dossier?

Nwidiya mercti pour ton reponse, mais pkoi ils m'ont laissé faire une demande avec un visa tourisme et pkoi ils m'ont rien dit. c ke dernierement, m'ont convoqué pour faire une declaration sur papier k g pa d visa long sejour et m'ont laissé mon recepissé avec moi et m'ont dit en cas d non reponse tu viens renouveller ton recepissé!!!? ils ont rien dit d'autre...ont just di, vont voir pour mon dossier?

franchement j'en sais rien du tout je comprends pas non plus ce qu ils ont fait là car c 'est pas logique:

bon merci Nwidiya, je doi attendr leur reponse, g rien d'autre a faire et j doi meme se preparer pour recevoir une IQTF meme si la femme lors d ma demande a la prefecture m'a dit: monsieur on va vous convoqué apres ke la visite medicale est OK et lorsque votre carte d sejour est fabriqué...

merci d tout mon coeur Nwidiya

Retour