Refus de visa long séjour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion diana10
  • Date de début Date de début
bonjour
d'abord je vous remercie pour les efforts que vous faites pour répondre aux differentes questions posées sur forum
je suis une citoyenne de nationalité marocaine, ma fille vit en france et elle est de nationalité francaise et marié à un citoyen francais, il y a presque un mois que ma fille a eu un bébé prématuré de 6 mois qui toujours hospitalisé, moi voulant la rejoindre et etre a ses cotés j'ai deposé un visa long séjour sachant que je lui ai deja rendu visite les années passées "4 fois" mais avec un visa shengen visiteur, cette fois ci j'ai choisi un visa long séjour pour passer un peu plus de temps, j'ai deposé ma demande le 7 janvier avec tous les documents demandés ( declaration sur l'honneur, ressources au marco, attestation de travail , relevés bancaires, bulletins de paie, cnss, assurance de 6mois,) ainsi que les documents concernant ma fille(lettre d'hospitalisation du nouveau né, impots, titre de sa maison, ses fiches de paie, attestation de travail, une copie de sa carte de sejour et de son acte de mariage) voici en détails les fiches que j'ai deposé, alors le 12 JANVIER le consulat m'a donné mon passport avec une fiche disant qu'ils me contacteront comme quoi mon dossier nécessite un peu de temps, après le 15 janvier j'ai recu un courrier de refus mentionnant que j'ai des ressources au Maroc et que ce n'est pas possible que j'ai un visa de peur que je demande une carte de séjour une fois arrivé en france et que j'ai droit au recours du refus à nantes.
SVP je voudrais demander si j'ai droit de prendre un autre rendez vous et de deposer une demande de visa shengen si oui est ce qu'il y a un délai a respecter entre les 2 demandes ou bien il suffit de prendre un rendez vous et la deposer
et pour le recours est ce j'ai une chance de l'avoir ??????et quelles sont les pieces justfcicatifs que je dois fournir pour approuver mon dossier auprès des services concernées

je suis désolée d'être aussi longue mais j'ai telement besoin de l'avoir ce visa pour voir ma fille et être avec a ces cotés meme pour une semaine.
esperant d'avoir une réponse de votre part,
merci d'agreer mes salutations le plus distinguées
merci infiniment

Bonjour Madame,
Je ne sais comment ça se passe au maroc! mais bon, faites votre demande à nouveau.
Je vous encourage !
Sinon vu qu'ils ont précisé le motif de refus vis à vis des resources de financement, essayez de gonfler le compte bancaire au maximun !! En Algérie , ils nous disent même pas pourquoi le visa a été refusé!

Renseignez-vous aussi pour les cartes de séjour et tout ce qui touche l'administration française pour être bien informée et être en règle.
Bonne chance et j'espère pour vous de très bonne nouvelles!

Retour