Refus de visa visite familiale

adinin

ALLAH AKBAR
Salam
Le visa a été refusé :

-l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifié:
*l'intéressé déclaré vouloir venir en visite familiale or il convient de relever que la preuve du lien de parenté n'est pas apportée. Le but du séjour n'est donc pas établi.

-votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa n'à pas pu être établie :
*le requérant présente de faible revenus, ce quil ne permet pas de prouver son indépendance financière , par conséquent, il n'apporte pas suffisamment de preuves d'attaches socio-économique au pays d'origine .

Que faire maintenant svp

Merci d'avanve
 
Salam
Le visa a été refusé :

-l'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifié:
*l'intéressé déclaré vouloir venir en visite familiale or il convient de relever que la preuve du lien de parenté n'est pas apportée. Le but du séjour n'est donc pas établi.

-votre volonté de quitter le territoire des États membres avant l'expiration du visa n'à pas pu être établie :
*le requérant présente de faible revenus, ce quil ne permet pas de prouver son indépendance financière , par conséquent, il n'apporte pas suffisamment de preuves d'attaches socio-économique au pays d'origine .

Que faire maintenant svp

Merci d'avanve


Salam



Pas de recours perte de temps et d'argent l'office des étrangers s'est basé sur leurs conditions,et la législation en vigueur

Par contre la personne a tout à fait le droit de refaire une nouvelle demande de visa en essayant de rectifier ce qui lui manquait la première fois

Lien de parenté avec la personne qui vous invite

Quand l'objet de votre voyage est une visite familiale, vous devez présenter une invitation et établir votre lien de parenté avec la personne qui vous invite.



La nature et la forme des documents permettant d'établir valablement un lien de parenté varient d'un pays à l'autre. Par conséquent, consultez le site de l'ambassade / du consulat pour savoir quels documents vous pouvez présenter pour établir un lien de parenté et sous quelle forme.

En règle générale, le poste vous demandera de présenter une copie littérale du ou des actes de l'état civil qui établissent le lien de parenté c.-à-d., la reproduction de l'acte tel qu'il a été dressé dans le registre de l'état civil, ou tel qu'il a été rectifié. En cas de doute sur la signature, la qualité du signataire de l'acte, le sceau ou le timbre dont un acte est revêtu, le poste peut exiger la légalisation de la copie littérale. Si l'acte est établi dans une langue que le poste ne comprend pas, le poste peut exiger une traduction.

Dans certains pays, le poste acceptera toutefois d'autres preuves valables du lien de parenté (exemples: un livret de famille, un passeport mentionnant le nom des parents).


 
lettre type d'invitation




Visite familiale - Invitation[1]



1. Hôte (personne qui invite)



Nom:

Prénom:

Date de naissance:

Nationalité:

Adresse:


2. Personne invitée



Nom:

Prénom:

Date de naissance:

Nationalité:


3. Lien de parenté entre l’hôte et la personne invitée:



4. Durée du séjour (nombre de jours / du ... au …):



5. La personne invitée voyage-t-elle pour un évènement particulier?[2]:



0 Oui (préciser lequel):

0 Non



6. La personne invitée logera-t-elle chez l’hôte?



0 Oui (préciser l’adresse):

0 Non


[1] L’utilisation de ce document n’est pas obligatoire. Il est mis à votre disposition pour faciliter vos démarches.

[2] Exemples: mariage, enterrement, baptême, fête, …
 
Garanties de retour

L'ambassade / le consulat doit évaluer le risque d'immigration illégale. Autrement dit, le poste va vérifier si cette visite familiale pourrait être un prétexte pour vous établir en Belgique ou sur le territoire d'un autre État Schengen (Exemple: Vous déclarez vous rendre en Belgique pour rendre visite à votre fille et à vos petits-enfants, mais votre intention est de vivre avec eux car vous vivez seul).

Pour évaluer votre volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa demandé, le poste va examiner votre profil (Exemples: situation familiale, professionnelle, socio-économique, historique des demandes et des séjours dans l'espace Schengen, …) et la situation générale du pays où vous résidez (Exemples: régions politiquement instables, taux de chômage élevé, pauvreté endémique, …).

Par conséquent, donnez un maximum d'informations sur votre situation familiale, professionnelle, économique et sociale de manière à démonter votre ancrage dans votre pays.
 
VISA - Votre dossier - Documents justificatifs - Garanties de retour



Les autorités belges chargées de l'examen de votre demande de visa doivent évaluer le risque d'immigration illégale. Autrement dit, elles vont vérifier si l'objet du voyage renseigné sur le formulaire de demande de visa pourrait être un prétexte, le véritable objet de votre voyage étant de vous établir en Belgique ou sur le territoire d'un autre État Schengen (Exemple: Vous déclarez vous rendre en Belgique pour y faire du tourisme alors que votre intention est de vous rendre en France où votre conjoint s'est établi avec vos enfants lors d'un précédent séjour).

Pour évaluer votre volonté de quitter l'espace Schengen avant l'expiration du visa demandé, les autorités vont examiner votre profil (Exemples: situation familiale, professionnelle, socio-économique, historique des demandes et des séjours dans l'espace Schengen, …) et la situation générale du pays où vous résidez (Exemples: régions politiquement instables, taux de chômage élevé, pauvreté endémique, …).

Par conséquent, expliquez pourquoi vous avez bien l'intention de rentrer dans votre pays à l'échéance de votre visa. Donnez notamment un maximum d'informations sur:

  • les liens familiaux ou les autres liens personnels que vous avez dans le pays où vous résidez;
  • les liens familiaux ou les autres liens personnels que vous avez en Belgique ou dans un autre État Schengen;
  • votre état civil;
  • votre situation professionnelle et/ou votre statut social;
  • la source et la régularité de vos revenus et des revenus de votre conjoint, de vos enfants ou des personnes qui sont à votre charge (travail salarié, activité indépendante, pension, revenus issus d'investissements, loyers, etc.);
  • le niveau de vos revenus;
  • la possession d'une maison ou d'un bien immobilier;


  • Toutes les informations que vous donnerez seront prises en considération afin de garantir l'objectivité de l'évaluation du risque d'immigration illégale.
Bonne pratique: Si vous avez une situation familiale, professionnelle ou sociale qui génère des revenus réguliers, ne vous contentez pas d'apporter un extrait de compte indiquant le solde de votre compte. Cet extrait ne permettra pas d'identifier la source de vos revenus (salaire, loyer, rente, pension, …), leur montant et leur régularité. Apportez plutôt un historique bancaire (3 derniers mois).
 
Retour
Haut