Refus d'enregistrement à l’aéroport

Bonjour, Drôle d’histoire
Mon père âgée de 65 ans se présente a 4 heures du matin a l’aéroport de Fès, avec un billet d’avion aller valide et payer, il se présente pour l’enregistrement, l’hôtesse de aire arabia refuse de l’enregistré pour cause il a un visa touriste, il faut un billet aller-retour ces dans les conditions général.
Apres vérification je n’ai pas trouvé le point évoqué par l’hôtesse.
Je vous prie de me dire si vous avez eu le même cas.
Merci

non mais elle a raison, un personne avec un visa touristique doit avoir sur elle le billet aller retour, si ce n'est pas l’hôtesse qui le refoule ce serait le policier de frontière.
Il faut qu'il a un justificatif de retour sur lui.

Elle a eu raison !
Sur quel article de loi vous êtes basé ?
Même le consulat de France na pas demander un aller retour, en plus il a 3 mois de visa, il ne connaît pas s il revient au Maroc par avion ou avec mois en voiture.

Ce n’est pas une question de mémoire !
Sur le cite internet du ministre de d’extérieur français indique.
Rubrique : Contrôle à l’arrivée en France (Espace Schengen)
Les étrangers suivants sont dispensés de la présentation de justificatifs

Toute repense doit être basé sur une loi
Merci

Elle a eu raison !
Sur quel article de loi vous êtes basé ?
Même le consulat de France na pas demander un aller retour, en plus il a 3 mois de visa, il ne connaît pas s il revient au Maroc par avion ou avec mois en voiture.

au fait, ça dépend comment il a obtenu son visa. Lorsqu’il dépose sa demande, normalement si tout a été respecté il est demandé de fournir un billet aller retour, donc le fait de ne pas disposer de ce billet lors de l'enregistrement est suspect.
Ainsi la loi ne dit pas qu'il n'a pas le droit de voyager, mais il n'a pas le droit d'avoir son visa !

ça dépend des cas, y'en a bcps qui voyagent sans un billet retour. au pire, il fallait faire une réservation d'un billet retour à l’aéroport même sans le payer.

Bonjour, Drôle d’histoire
Mon père âgée de 65 ans se présente a 4 heures du matin a l’aéroport de Fès, avec un billet d’avion aller valide et payer, il se présente pour l’enregistrement, l’hôtesse de aire arabia refuse de l’enregistré pour cause il a un visa touriste, il faut un billet aller-retour ces dans les conditions général.
Apres vérification je n’ai pas trouvé le point évoqué par l’hôtesse.
Je vous prie de me dire si vous avez eu le même cas.
Merci

salam !
moi aussi j'ai eu presque la même chose ! c'était un aller-retour et on demander une pièce dont je n'avais pas besoin finalement! on m'a refusé l'enrengistrement j'ai du payer 1000 euros aller tous seul !!! pour revenir! et quand je suis revenu on me l'a même pas demandé:fou: bref tous sa pour dire que les hotesses a l'aéroport et les gestionnaire là bas et bien c'est de la pure M***E!!!!!
mais il me semble que normalement il faur un billet allez retour !! c vrai !

je vaisêtre un peu hors sujet , pour quelqu'un qui demande un visa touristique il faut forcément acheter le billet A/R avant ? est ce qu'il faut le déposer ans le dossie de la demande du visa ?

Mois quand je dis les choses je me base sur un support de loi ou condition général ?
Alors ou je peux trouver le règlement de chaque compagnie aérienne qui dit il faut un A/R
Dans les conditions générales rien n’indique cette obstacle.

Retour