Refus des couples mixtes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
J'aimerai savoir pourquoi les maghrebines sur ce site et ailleurs critiquent les maghrebins et certains parents car ils refusent la mixité ethniques et religieuse dans lecouple et voit d'un mauvais oeil le fait de voir des maghrebines en couples mixte.

Et pourtant, je vois jamais aucune maghrebine monter au créneau lorsqu'il s'agit de défendre les maghrébins qui sont refusé par des familes de filles etrangeres.
Jamais une famille pakistanaise ou turc ou noir n'acceptera un maghrebin comme gendre. Généraklement les parents européens voit d'un mauvais oeil leur fille si elles se mettent en couple avec un maghrebin;

Pourquoi ce deux poids deux mesure ?

J'aimerai savoir pourquoi les maghrebines sur ce site et ailleurs critiquent les maghrebins et certains parents car ils refusent la mixité ethniques et religieuse dans lecouple et voit d'un mauvais oeil le fait de voir des maghrebines en couples mixte.

Et pourtant, je vois jamais aucune maghrebine monter au créneau lorsqu'il s'agit de défendre les maghrébins qui sont refusé par des familes de filles etrangeres.
Jamais une famille pakistanaise ou turc ou noir n'acceptera un maghrebin comme gendre. Généralement les parents européens voit d'un mauvais oeil leur fille si elles se mettent en couple avec un maghrebin;

Pour les habituées de Bladi je ne sais pas, mais je trouve la question de ton topic justifiée en dehors du forum en tous cas... pourtant c'est extrêmement fréquent.

Passé de mode, le maghrébin fait souvent l'unanimité silencieuse dans la détestation.

Sur le sujet je conseille cette lecture: Les féministes et le garçon arabe, Nacira Guénif-Souilamas et Eric Macé, Ed. de l'Aube.

Jamais une famille pakistanaise ou turc ou noir n'acceptera un maghrebin comme gendre. Généraklement les parents européens voit d'un mauvais oeil leur fille si elles se mettent en couple avec un maghrebin;

je pense que si une pakistanaise venait nous dire que ses parent refusent son compagnon marocain on critiquerait ses parents. je ne comprend pas ou tu vois deux poids deux mesures.
pour moi de toutes façons il ne faut pas tenir compte de l'avis des parents, ce ne sont pas eux qui vont se réveiller chaque jour dans ce lit.
et même les parents racistes finissent par changer d'avis et aimer malgré tout leur petits enfants donc pourquoi comdanner sa vie à cause de l'avis d'une tierce personne qui peut changer.
et c'est un marocain marié à une japonaise avec au départ des parents pas vraiment d'accords.

Les maghrébines refusées par des familles "européennes" (ou autres d'ailleurs), ça existe également tu sais...ce n'est pas spécifique aux hommes.

Les refus viennent des deux côtés, on ne peut pas toujours venir à la charge à la moindre opposition.

Et par ailleurs, j'ai envie de dire que "la lutte" c'est au couple de la mener...je ne vois pas ce que viennent faire les autres (amis, proches etc...) dans tout ça, si ce n'est apporter du soutien.

Les maghrébines refusées par des familles "européennes" (ou autres d'ailleurs), ça existe également tu sais...ce n'est pas spécifique aux hommes.

Les refus viennent des deux côtés, on ne peut pas toujours venir à la charge à la moindre opposition.

Et par ailleurs, j'ai envie de dire que "la lutte" c'est au couple de la mener...je ne vois pas ce que viennent faire les autres (amis, proches etc...) dans tout ça, si ce n'est apporter du soutien.

Non la femme est toujours accepté généraement. La plupart du temps c'est le mec maghrebin qui n'est pas accepté.

je suis entièrement d'accord. si ça les arrête c'est que finalement leurs liens ne sont pas si solides.

Non la femme est toujours accepté généraement. La plupart du temps c'est le mec maghrebin qui n'est pas accepté.

Il y a des cas ou la femme n'est pas acceptée !

J'en connais un, ses parents refusaient sa copine parce qu'elles était juive et eux cathos (alors qu'ils sont tous deux francais)

je voulais poser la mm question a mes grandes soeurs qui refusent TOTALEMENT se marier avec des maghrébins !! toutes les deux ont choisi se regrouper avec de cultures européennes . papa m'a dit que j'ai 2 cousines leur maman est européenne et qui ont quitté le Maroc depuis longtemps !!!!

que je comprenne bien, tu es marocaine et lui français, c'est ça?
vous vouliez vous marier mais ses parents ont dit non?
du coup, vous faites quoi maintenant?

Non moi je suis algérienne et lui vietnamien, et oui ses parents son contre enfin c'est plutôt sa mère. En attendant, on résiste à la "pression" y'a pas le choix...

Retour