Refuser comme cadeau le coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leslie089
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Voila je connais un mec qui souhaite se convertir a l'islam, il en connais déja un peu sur la religion . Le souci c'est qu'il souhaite se convertir une fois apres avoir quitter le domicile familiale pour éviter les conflits.

Je lui est proposer de lui offrir un coran et un livre pour apprendre la priere et il a hesiter mais ne m'a pas donner de reponse.

Est ce que je dois insisté ou baisser les bras?


Barak allah oufikoum
 
Wa aleykoum salam,

Il n'a pas refusé alors offres lui sans paraître insistante...
Dans le cas où il n'oserait pas le prendre de peur de brusquer la famille, tu peux le garder en attendant ou pourquoi ne pas le laissé dans un coin de sa chambre?!
 
Wa aleykoum salam,

Il n'a pas refusé alors offres lui sans paraître insistante...
Dans le cas où il n'oserait pas le prendre de peur de brusquer la famille, tu peux le garder en attendant ou pourquoi ne pas le laissé dans un coin de sa chambre?!

Oui je pense le garder car je sais que sa famille sera brusqué mais je vais quand meme un peu insisté loool
 
peut etre qu'il veut te le faire croire pour d'autre raison...mais bon je le connais pas...donc je vais pas juger...lah o ahlem.

Comme quoi???

C'est vrai que c'est assez étrange de refusé un tel cadeau pour quelqu'un qui s'intéresse à l'Islam! Mais il a peut être ses raisons que toi tu ignores!

Ba en faite il ma toujours dit qu'il voulais arréter de faire ses conneries aussi avant de se convertir par respect. Mais comment vouloir arréter ses conneries sans l'aide d'Allah? Au faite il fait le ramadan (meme si il n'est pas musulman je ne sais meme pas si sa compte Allahou ahlam)
Voila aussi pourquoi j'ai voulu lui offrir.
 
Si tu veux mon avis, insiste encore 1 fois. S'il refuse encore laisse tomber (pour l'instant).

Si tu fais ça, il t'expliquera peut etre les raisons de son refus (si jamais il refuse encore)
 
S'il n'est pas encore musulman et fait le ramadan, ca ne compte pas car la première condition du ramadan, c'est d'être musulman avant tout..

Et les personne maghrebines qui ne prient pas ne sont pas considéré comme musulmans vu que c'est ce qui nous différencie des mécréants.
Leur ramadan ne compte pas aussi alors?

Comme quoi???



QUOTE]


bah une raison possible de ce genre de situation (sans parler de ton cas précis car je ne connais pas ton ami et je veux pas faire de médisance) est que la personne veuille juste te faire plaisir car tu lui plais ou autre raison.

mais bon je me trompe souvent...

Bon courage à toi


Oui je comprend ce qui te vient a l'idée mais il connait ma situation et sin c'est le cas, il espere pour rien lol
 
Et les personne maghrebines qui ne prient pas ne sont pas considéré comme musulmans vu que c'est ce qui nous différencie des mécréants.
Leur ramadan ne compte pas aussi alors?


C'est différence, ne pas faire la prière n'est pas un acte qui exclut de l'islam (en même temps même les savants ne sont pas d'accord sur ce point)
 
Si tu veux mon avis, insiste encore 1 fois. S'il refuse encore laisse tomber (pour l'instant).

Si tu fais ça, il t'expliquera peut etre les raisons de son refus (si jamais il refuse encore)

Oui je vais faire sa en esperant qu'il accepte.

C'est différence, ne pas faire la prière n'est pas un acte qui exclut de l'islam (en même temps même les savants ne sont pas d'accord sur ce point)

Moi j'ai toujours lu sa, et ma famille me la toujours dit apres Allahou ahlam.
 
Salam alikoum,

Voila je connais un mec qui souhaite se convertir a l'islam, il en connais déja un peu sur la religion . Le souci c'est qu'il souhaite se convertir une fois apres avoir quitter le domicile familiale pour éviter les conflits.

Je lui est proposer de lui offrir un coran et un livre pour apprendre la priere et il a hesiter mais ne m'a pas donner de reponse.

Est ce que je dois insisté ou baisser les bras?


Barak allah oufikoum

Tu le connais certainement mieux que nous! C'est à toi de voir....
 
Retour
Haut