Refuser la reconnaissance d’Israël, par principe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Finalement, quand les sionistes vous demandent d’affirmer le droit d’exister d’Israël, ce qu’ils vous demandent en réalité c’est votre validation. Ne la leur donnez pas.

Il y a quelques années, j’ai été invité à faire un exposé dans mon alma mater [mon ancienne faculté] sur le massacre des Palestiniens par Israël à Deir Yassin, en 1948. En dépit d’un méchant rhume le jour du débat, j’ai attrapé une feuille sur les chiffres effroyables du massacre et une poignée de mouchoirs en papier, et me voilà parti pour aller dénoncer Israël, en me demandant combien de sionistes cette fois s’en iraient et se plaindraient.

En fait, je n’ai eu qu’un seul contradicteur (certes, dans une petite assistance), un de mes anciens professeurs dont j’avais comme étudiant admiré le style intellectuel et pédagogique (et que j’admire toujours en tant que professionnel). J’avais fait trois classes avec ce professeur, toutes les trois précieuses et intéressantes. Je savais à l’époque qu’il était juif, comme il savait que j’étais Arabe, mais nous avions surpassé nos divergences politiques supposées grâce à une passion commune de la littérature. Et je lui suis toujours obligé de m’avoir écrit une lettre de recommandation positive pour mon troisième cycle.

Quand mon ancien professeur s’est présenté pour assister à l’exposé, j’ai eu le sentiment qu’il n’aimerait pas ce que je m’apprêtais à dire, bien que j’eusse soigneusement évité toute polémique et m’en fusse tenu à une relation factuelle des crimes de guerre du début d’Israël, me référant à l’historiographie classique. J’ai eu du mal à maîtriser un mouvement de recul quand il a levé la main à la fin de mon intervention. Un instant plus tard, nous nous disputions. Je m’étais un peu réjoui de cette opportunité de la présence d’un ancien mentor et d’une personne d’autorité, mais j’ai aussi été perturbé par le vitriol de sa réaction à ce que j’avais conçu comme une intervention modérée. J’ai certainement dit des choses bien pires sur Israël en d’autres occasions.


http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6497

Beaucoup de gens de toute façon ont écrit bien plus de détails sur les affirmations sous-jacentes et insidieuses du « droit d’exister » d’Israël, une expression si ambiguë qu’elle devrait susciter le soupçon chez toute personne pensante. Plutôt que de limiter ma discussion aux facteurs philosophique, politique et pratique, je préfère évoquer une raison marquante, sur le plan psychologique, pour écarter l’exigence de tous ceux qui veulent qu’on engage le débat sur le conflit israélo-palestinien en proclamant d’abord son attachement à l’existence d’Israël : une raison de principe.
 
Il a raison et le Hamas a raison:ce sont les sionistes sont en position de force,
Leur dire oui,c'est dire adieu à tout:un état palestinien avec al9ods comme capitale.
les israliens dans leur esprit la Capitale est bel et bien Jerusalem c'est même bien ancré dans leurs moeurs et quotidien, y a qu'à voir quand un porte parole passe à la tv l'image qu'il a derrière lui généralement..cherchons l'erreur :rolleyes:
 
Mais pour combien de temps.....?:rolleyes:


ps/3ache mene chafek;)
ben cela fait déjà 60 ans que ça dure, et rajoute à cela quand même des citoyens israeliens s'expriment ce n est pas Tel Aviv la capitale mais Jerusalem (cf derniere émission d enquête exclusive)..

ps :ykhelik lili..c toi qui est constament en mode ninja :languette:
 
La seule issue du conflit est une reconnaissance mutuelle et un avenir à deux !

Tant que les dirigeants israeliens et palestiniens n'auront pas compris ça, leurs conneries continueront à être payées par des vies humaines !

Quand à la rue arabe, elle a été beaucoup trop manipulée par le populisme stérile d'AlJazeera !!
 
La seule issue du conflit est une reconnaissance mutuelle et un avenir à deux !

Tant que les dirigeants israeliens et palestiniens n'auront pas compris ça, leurs conneries continueront à être payées par des vies humaines !

Quand à la rue arabe, elle a été beaucoup trop manipulée par le populisme stérile d'AlJazeera !!


mutuelle jamais..encore moins avec cette droite au pouvoir, vraiment li la charte et tu comprendras bcp de choses..

le Hamas a fait le pas l'année dernière en posant des conditions pour reconnaitre Israel parmi elles lever le blocus sur la bande de Gaza, quelques mois après la réponse qu'il a eu ce sont des civiles canardés à bout portant à en croire même des témoignages de militaires du Tsahal après une violation du cessé le feu quelques jours avant la fin de la trêve conclue entre Israelien et Hamas..

Al Jazeera si ce que tu disais était vraie elle ne ramenerai jamais autant d'intervenants de deux bords si elle manipulait vraiment on aurait que des têtes d'une partie et pas de l'autre ce qui est faux (même si je ne la porte pas trop dans mon coeur) mais elle reste 'juste'
 
mutuelle jamais..encore moins avec cette droite au pouvoir, vraiment li la charte et tu comprendras bcp de choses..

le Hamas a fait le pas l'année dernière en posant des conditions pour reconnaitre Israel parmi elles lever le blocus sur la bande de Gaza, quelques mois après la réponse qu'il a eu ce sont des civiles canardés à bout portant à en croire même des témoignages de militaires du Tsahal après une violation du cessé le feu quelques jours avant la fin de la trêve conclue entre Israelien et Hamas..

Al Jazeera si ce que tu disais était vraie elle ne ramenerai jamais autant d'intervenants de deux bords si elle manipulait vraiment on aurait que des têtes d'une partie et pas de l'autre ce qui est faux (même si je ne la porte pas trop dans mon coeur) mais elle reste 'juste'

C'est ce que je disais, avec des extrêmistes des deux côtés, on y arrivera jamais !!

Ok pour la charte du Likoud, mais la charte (si elle existe) du Hamas n'aurait rien à lui envier !!

Quand à Al Jazeera, chacun sa vision des choses. Mais en prenant un peu de hauteur, elle fait peur comment elle manipule la rue arabe cette chaine !!
 
C'est ce que je disais, avec des extrêmistes des deux côtés, on y arrivera jamais !!

Ok pour la charte du Likoud, mais la charte (si elle existe) du Hamas n'aurait rien à lui envier !!

Quand à Al Jazeera, chacun sa vision des choses. Mais en prenant un peu de hauteur, elle fait peur comment elle manipule la rue arabe cette chaine !!
au jour d'aujourd hui les seuls extremistes politiquement parlant sont les israeliens
 
Tu es si objective et neutre : D

C'est ce que je disais, avec des extrêmistes des deux côtés, on y arrivera jamais !!

Ok pour la charte du Likoud, mais la charte (si elle existe) du Hamas n'aurait rien à lui envier !!

Quand à Al Jazeera, chacun sa vision des choses. Mais en prenant un peu de hauteur, elle fait peur comment elle manipule la rue arabe cette chaine !!

prends de la hauteur par rapport à mes écrits ;)
 
ne disons pas israel mais disons plutot l etat juif de la palestine...
parfois changer 1 virgule de place peut changer toute la signification de la phrase
 
J'écouter récamment le présentateur d'une émission de Radio Shalom, il disait " que l'avenir et la survie d'Israel doit passer obligatoirement par la création d'un Etat Palestinien".
 
ben cela fait déjà 60 ans que ça dure, et rajoute à cela quand même des citoyens israeliens s'expriment ce n est pas Tel Aviv la capitale mais Jerusalem (cf derniere émission d enquête exclusive)..

ps :ykhelik lili..c toi qui est constament en mode ninja :languette:

En fait ce que je voulais dire c'est que c'est la seule carte qui leur rester à jouer:ne pas reconnaitre explicitement la reconnaissance de l'entité sioniste tant qu'elle ne leur a pas reconnu leurs droits.
 
J'écouter récamment le présentateur d'une émission de Radio Shalom, il disait " que l'avenir et la survie d'Israel doit passer obligatoirement par la création d'un Etat Palestinien".


encore faut il commencer par le reconnaître celui qui existe déjà et leyr donner leur donner leur droit et cesser de violer les lois internationales et leur voler leurs terres par ex :rolleyes:


En fait ce que je voulais dire c'est que c'est la seule carte qui leur rester à jouer:ne pas reconnaitre explicitement la reconnaissance de l'entité sioniste tant qu'elle ne leur a pas reconnu leurs droits.


ok je vois ce que tu veux dire ;)
 
Retour
Haut