Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
- les différences culturelles et les comportements : Par exemple, pas de « chacun son tour » dans les boutiques, le dernier arrivé fait tout ce qu’il peut pour passer devant vous en tapant avec ses pièces sur le comptoir, ce qui à tendance à m’horripiler.
- leur conduite routière éhontée : Pas ou peu de respect du code de la route : Véhicules surchargés, doublement dans les virages ou les côtes (surtout par les « grands taxis » à éviter comme la peste pour ne pas mourir cardiaque ou autrement) ; les véhicules qui ne s’arrêtent jamais aux clous pour les piétons ( j’ai également dû renoncer à m’arrêter car les piétons ne comprenaient pas pourquoi je stoppais devant eux non respect des panneaux de stops etc.
Mais bon, en revanche, après avoir commis une faute où ils vous ont gêné où mis en danger, ils s’excusent gentiment la main sur le cœur. Ce qui nous change des bras d’honneur et des index levés.
- le manque de propreté des rues : Maison propres et nettes à l’intérieur et jusqu’au trottoir. Mais accumulation de détritus sur plusieurs mètres a proximité des poubelles et terrains vagues, dus à des pauvres gens qui font les poubelles à longueur de journée, aux chats errants et à la profusion de sacs plastiques dans ce pays qui volent partout (on vous en donne un pour deux paquets de cigarette).
-etc
________________________
Il a raison.
Certains vont critiquer car il n'est pas marocain (il est français si j'ai bien compris) moi je pense qu'il fait bien de généraliser (sur certains points)
Ps (sur le premier point) : ce comportement est insupportable
Oui c'est pas mal, à lire absolument si l'on veut s'installer au Maroc.Bonjour,
Je suis tombé sur un article assez marrant dans lequel un Français décrit sa vision de la société marocaine par des phrases simples et très réalistes.
J'aimerais connaitre votre sentiments et votre avis là dessus.
Il n'a pas tort sur beaucoup de points.
S'il est là bas, c'est qu'il aime bien le Maroc tel qu'il est, on se plaindra toujours de ceci ou cela, mais la perfection n'existe pas, et y a toujours pire que soi.