Régime hyperprotéinés + sport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bella26
  • Date de début Date de début
Salam !

Est-ce qui a des gens qui ont déjà fait un régime aux protéines en mm temps de faire bcp de sports (1-2 heures de sports 6x semaine)???

Je demande car j'ai lu que c'est pas bon de faire bcp de sport avec le régimes aux protéines..

Merci de vos avis et/ou conseils!!!

Salam Marok19

Merci de ta réponse, apparemment pas bcp de gens ont déjà fait le régime aux protéines + bcp de sports.

Dans tout les cas je ne fais pas de musculations, seulement je fais le jogging + vélo + marche.. enfin au moins 2 heures d'entrainement 5-6fois semaine.

Je veux juste pas gâcher mon régime en mm temps et j'ai lu ça que c'est pas bon!

Tu as déjà fais le régimes hyperprotéiné????

Salam !

Est-ce qui a des gens qui ont déjà fait un régime aux protéines en mm temps de faire bcp de sports (1-2 heures de sports 6x semaine)???

Je demande car j'ai lu que c'est pas bon de faire bcp de sport avec le régimes aux protéines..

Salam^^

N'abuse pas trop avec le sport, ton corps doit récupérer ;)

Les régimes trés protéinés c'est pas pour de la prise de masse musculaire à la base ?

C'est pas en courant que tu vas y arriver

J'imagine la miss qui prend de la poudre pour courir au parc :D

Tu peux faire du cardio mais pas de musculation si tu veux pas ressembler a Schwarzenegger :D

incroyable de lire des betises pareil...
C'est pas en faisant de la musculation qu'on ressemble à scharzennegger

je peux t'assurer que la majorité des filles qui font de la muscu ne prennent pas 100 g de muscles... Et encore moins celle qui font des régimes hyperprotéinées

Salam !

Salut, le régime hyper protéiné te permet effectivement de perdre du poids rapidement car il t'amène à un état de cétose. En gros, quand ton stock de glucides est épuisé ton corps fabrique des corps cétogènes pour palier à l'absence de glucides (sucres). Ca a un effet coupe faim je trouve. En revanche faut respecter à fond car au moindre écart ton corps sort de l'état cétose et il faut environ 2/3 jours pour y retourner suivant ton stock de glucides dans le sang et le foie.

J'ai fait très court dans mes explications car expliquer le processus scientifique serait trop long.

il est parfois déconseillé de faire trop de sport avec ce régime pour ne pas t'épuiser mais bon ça dépend de ton état. En revanche je ne te conseille pas de faire des heures de sport, il a été prouvé que faire du l'interval training (entrainement par intervalles) faisait perdre plus de graisse.
D'après les études il serait préférable de faire 15/20 mn en intervalles plutôt qu'une heure lentement.

Exemple : tu fais du vélo ou tu cours 5 mn à rythme normal puis tu fais 10 secondes rapides 20 secondes doucement 10 secondes 20 secondes doucement et ainsi de suite.

Bien sur tu fais les répétitions à ton rythme commence doucement et augmente petit à petit. Ca marche bien pour la perte de graisse et ca evite de s'ennuyer pendant une heure sur le vélo.

Bien sur rien ne t'empêche d'associer les deux (endurant sur une longue période un jour et intervalles l'autre jour).

Sache que la perte de poids c'est surtout l'alimentation, le sport c'est un léger plus.

Enfin, une femme peut faire de la muscu, elle n'arrivera pas à avoir le corps d'un athlète car déjà les athlètes galèrent grave. Le fait de prendre du muscle permet de bruler plus de calories au repos car le muscle consomme de l'energie. Par ailleurs, en maigrissant le corps sera plus harmonieux.

Il faut bannir les régime salades soupes au chou qui, certes font perdre du poids, mais surtout du muscles, dès lors, on maigrit sur la balance mais le corps est flasque mou car on aura perdu plus de muscles et d'eau que de gras.

Ne vous fiez pas trop au poids affiché sur la balance préferez le calcul des mensurations et de la silouhette en général.

Les régimes trés protéinés c'est pas pour de la prise de masse musculaire à la base ?

C'est pas en courant que tu vas y arriver

J'imagine la miss qui prend de la poudre pour courir au parc :D
Si quand c'est très protéiné c'est pour prendre de la masse mais ça suffit pas faut aussi consommer des glucides et lipides.

Dans tous les cas, quand on veut faire un régime il est bon de consommer environ 1g de protéines par kilo du poids idéal.

Exemple : elle pèse 70 kl et voudrait en faire 58 = 1*58/24h

La pourdre peut être un bon moyen d'avoir un apport équilibré en protéines mais attention il faut vérifier la quantité de glucides et lipides dans chaque poudre !!

Il existe des poudres pour sécher et des poudres pour prendre de la masse

Si quand c'est très protéiné c'est pour prendre de la masse mais ça suffit pas faut aussi consommer des glucides et lipides.

Dans tous les cas, quand on veut faire un régime il est bon de consommer environ 1g de protéines par kilo du poids idéal.

Exemple : elle pèse 70 kl et voudrait en faire 58 = 1*58/24h

La pourdre peut être un bon moyen d'avoir un apport équilibré en protéines mais attention il faut vérifier la quantité de glucides et lipides dans chaque poudre !!

Il existe des poudres pour sécher et des poudres pour prendre de la masse

Les gens faut tout leur expliquer, je te jure!!!

incroyable de lire des betises pareil...
C'est pas en faisant de la musculation qu'on ressemble à scharzennegger

je peux t'assurer que la majorité des filles qui font de la muscu ne prennent pas 100 g de muscles... Et encore moins celle qui font des régimes hyperprotéinées
T'as pas osé me dire ça quand même? Au vu de tes topics aussi minables les uns que les autres, tu viens me parler de bêtises? :D
Si tu as loupé le chapitre nutrition et sport, c'est pas de ma faute...et c'est clair qu'elle ne risque pas de ressembler à scharzennegger, je parlais de Schwarzenegger, moi :prudent:

ben oui continue à lire ma phrase, effectivement le régiMe hyper protéiné est indispensable à la prise de masse A CONDITION d'augmenter les glucides et lipides.

De même que, le régime hyper protéiné permet de perdre du gras en conservant sa masse musculaire A CONDITION de réduire ses sources de glucides et de lipides.

:intello:

C'est pas ce que j'appelerai hyperprotéiné personnellement.
c'est suffisant pour une personne qui souhaite sécher et non développer une masse musculaire. On peut dire hyper protéiné par rapport à ce que nous rabache les nutritionnistes genre 50 % des apports doivent provenir des glucides et le reste des lipides et des protéines. Dans ce cas précis la quasi totalité des apports doivent être fournis par les protéines.

Toutefois, je recommande de casser ce rythme en inversant les proportions en faisant par exemple tous les 10/15 jours deux repas avec des féculents.

Ca permet aussi de se sentir moins frustré je pense

ben oui continue à lire ma phrase, effectivement le régiMe hyper protéiné est indispensable à la prise de masse A CONDITION d'augmenter les glucides et lipides.

De même que, le régime hyper protéiné permet de perdre du gras en conservant sa masse musculaire A CONDITION de réduire ses sources de glucides et de lipides.

:intello:

Ah ouais on a un nutritionniste sur le forum mea culpa :D

La dernière fois y'a un mec du forum muscu qui m'a dit viens en MP, jte conseille et tout, je lui ai envoyé un MP ... on l'a jamais revu le mec.

Faudrait pas que tu disparaisses aussi : D
:D

nan sérieux je ne suis pas du tout un expert j'ai des petites connaissances que j'essaye de mettre à profit mais dont worry si tu viens me voir en MP je te répondrais !! Trust me :)

Il a abusé le ga ou alors tu lui as posé une question farfelue mdrrr

T'as vidé ta boite MP :intelo:

Oui :rolleyes:

:

nan sérieux je ne suis pas du tout un expert j'ai des petites connaissances que j'essaye de mettre à profit mais dont worry si tu viens me voir en MP je te répondrais !! Trust me :

Il a abusé le ga ou alors tu lui as posé une question farfelue mdrrr

Ben je sais pas

Par contre moi jte le dis direct, je fonctionne en DInar :langue:

Salam !

donc tu as lu qu'il faut faire un regime hyperproteiné mais ne pas faire de sport ??!!
on marche sur la tête !!!
c'est le contraire qu'il faut faire !!!

Retour