regime Weight Watchers

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
le régime - comment ça marche

accueil Le système de points de Weight Watchers est la chose la plus facile, la plus simple au monde. Il suffit de savoir compter.

En gros:

Chaque aliment et boisson a une valeur en points. Lors de l'inscription, on reçoit un livret avec la liste de plusieurs centaines d'aliments avec leur valeur en points. Quelques révélations surprise au menu...
Aucun aliment n'est interdit.
En fonction du sexe et du poids de départ, il faut consommer un certain nombre de points chaque jour.
Plus on est gros, plus on a de points. J'avais droit à la quantité maximum, hé hé!
Il FAUT manger tous les points, sinon on me maigrit pas. (Si on ne mange pas assez, le corps peut même se mettre en "mode famine").
On peut économiser 4 points par jour pour utiliser lors d'une sortie ou un repas de fête. Les points économisés doivent être utilisés pendant la semaine en cours et ne peuvent pas être reportés d'une semaine à une autre.
Il est possible de gagner des Points Bonus en faisant de l'activité physique. Ces points additionels peuvent être utilisés pour manger un peu plus, ou peuvent ne pas être consommés si on souhaite donner un coup de pouce à notre amaigrissement.
On peut manger ce qu'on veut, et tant qu'on ne dépasse pas notre quota de points, on maigrira.
Autres détails qu'on découvre assez rapidement:

Les aliments sains comportent moins de points. Il nous donnent donc un meilleur rapport "quantité-points".

Oubliez les calories. Avec le système Weight Watchers, certains aliments qui contiennent des calories sont à zéro points, et certains aliments soi-disant allégés peuvent être assez coûteux en points car leur apport calorique provient principalement de matières grasses. Eh oui...

Le système de points varie d'un pays à l'autre. Ici en France, les légumes et la plupart des fruits sont à zéro points, et on a droit aux pommes de terre nature à volonté pour seulement 2 points par repas. Mais nos points sont calculés à partir des calories et le total de lipides. En angleterre, les points sont calculés à partir de calories et lipides saturés seulement. Aux états-unis, le calcul utilise les calories, le total de lipides et le total de fibres.

Une fois notre poids idéal atteint, on complète les 6 semaines de stabilisation afin d'apprendre à maintenir notre nouveau poids.

Avec notre nouvelle fontaine de connaissances, on apprend vite à faire des choix alimentaires plus sains!
 
Retour
Haut