Reglementation salle de fêtes?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
un membre de la famille se marie... il a fait le tour des salle de fêtes/de mariage à Bruxelles...

c'est HALLUCINANT! pour moi les prix pratiqués sont înaccaptables...

Comment oser demander des milliers d'euros pour la location d'une salle une soirée? c'est vraiment crapuleux....surtout que cet argent investi dans une salle de mariage est de l'argent en moins pour les "débuts" du jeune couple (achats de meubles, loyer,...)

Seriez vous prêt à écrire à quelques parlementaires bruxellois pour leur demander de légiférer?

Les propriétaires sont des commerçants et pas des bienfaiteurs.

Adressez-vous à des associations (politiques, religieuses, sportives, ....) propriétaires de salles et aux administrations communales.....même en dehors de votre commune.

Vous pouvez aussi vous délocaliser et aller faire la fête dans une petite commune ardennaise sympathique....et pas chère.

Comme vous n'aurez pas besoin de Bob, ce serait même tout profit.

Si jamais Allah me permet d'ouvrir la salle que je rêve d'ouvrir je pratiquerai des prix démocratiques inchaAllah. De 1, pour m'assurer une clientèle abondante et de 2 pour ne pas trop alourdir les frais des jeunes mariés ;)

Ce serait quoi un prix abordable pour vous? On imagine une salle de fête fort grande d'une capacité d'environ 200 personnes ?

Si jamais Allah me permet d'ouvrir la salle que je rêve d'ouvrir je pratiquerai des prix démocratiques inchaAllah. De 1, pour m'assurer une clientèle abondante et de 2 pour ne pas trop alourdir les frais des jeunes mariés ;)

Ce serait quoi un prix abordable pour vous? On imagine une salle de fête fort grande d'une capacité d'environ 200 personnes ?
euh en moyen une salle de 250 personne c 2000 euro

Les propriétaires sont des commerçants et pas des bienfaiteurs.

Adressez-vous à des associations (politiques, religieuses, sportives, ....) propriétaires de salles et aux administrations communales.....même en dehors de votre commune.

Vous pouvez aussi vous délocaliser et aller faire la fête dans une petite commune ardennaise sympathique....et pas chère.

Comme vous n'aurez pas besoin de Bob, ce serait même tout profit.

Merci c'est vrai que c'est la tendance (il y a un mois une connaissance lointaine a choisi une salle dans le fin fond de la wallonie....lol) mais je ne peux pas m'empêcher, tout comme une collègue hier, de te dire que tu as fais un stereotype : tu crois vraimant que tous les belges de culture arabo musulmanes ne boivent pas? :fou: je peux te dire qu'il y en a énormément...même si cela se fait souvent en catimini...:rouge:

les conditions pour les NOUVELLES salles sont de plus en plus strictes, entre autre par une obligation de disponibilité de parkings..... si tu pratiques un prix demo, tu t'en sortiras pas....:) par contre ceux qui profitent ce sont ceux qui ont dejà ces salles et qui ne sont pas soumis aux nouvelles reglentations...

Pauvres jeunes mariés : peu de formation, job précaire ou chomage, et le jour ou ils veulent se marier ils voient s'envoler leur maigres economies par les proprio verreux de salles de fêtes....

Les salles les moins dispendieuses et présentant un bon rapport qualité prix se réservent parfois un an à l'avance.

Pour les mauvais qui aiment le vin, organise les transports: chaque voiture conduite par un Bob. ;)

Soit encore heureux ma cousine a fait comme caprice de faire son mariage au Conrad ( place stephanie ) , je te dis pas comment la carte de crédit va souffrir XD .

Ils ont déjà résérvé et donner un acompte .

deja on nous a dit que c'est casi 60 euros le menue par personne O.o , alors imagine avec plus de 100 invités voir 200 et donc on va dire 12 000 euros pour la bouffe seulement .

les conditions pour les NOUVELLES salles sont de plus en plus strictes, entre autre par une obligation de disponibilité de parkings..... si tu pratiques un prix demo, tu t'en sortiras pas....: ) par contre ceux qui profitent ce sont ceux qui ont dejà ces salles et qui ne sont pas soumis aux nouvelles reglentations...

Pauvres jeunes mariés : peu de formation, job précaire ou chomage, et le jour ou ils veulent se marier ils voient s'envoler leur maigres economies par les proprio verreux de salles de fêtes....

Tu me refroidis vachement!

Mais es-t-on obligés de déclarer la salle? On peut pas faire ça en noir?

C'est un prix assez bon je trouve

On va dire 1500 chez moi inchaAllah ;)
c uen moyenne ca peut aller jusqu'a 3000euro
Soit encore heureux ma cousine a fait comme caprice de faire son mariage au Conrad ( place stephanie ) , je te dis pas comment la carte de crédit va souffrir XD .

Ils ont déjà résérvé et donner un acompte .

deja on nous a dit que c'est casi 60 euros le menue par personne O.o , alors imagine avec plus de 100 invités voir 200 et donc on va dire 12 000 euros pour la bouffe seulement .
ah ben elle a des caprice de luxe la fifile lol
Tu l'assure contre les incendies comme simple habitation non?
nn car il y a aura plus de monde et tout

les conditions pour les NOUVELLES salles sont de plus en plus strictes, entre autre par une obligation de disponibilité de parkings..... si tu pratiques un prix demo, tu t'en sortiras pas....) par contre ceux qui profitent ce sont ceux qui ont dejà ces salles et qui ne sont pas soumis aux nouvelles reglentations...

genre ils ont un couteau sous la gorge
OBLIGE de recevoir dans une salle qui coute les yeux de la tête !
:rolleyes::confus:

Le problème c'est que toutes les salles sont chères (1500€ minimum me semble-t-il)

oais ben et alors
c'est trop cher, 1500 c'est la paye d'un mois voire un peu plus je prend pas de salle et c'est tout

les mariages à la maison (tu degages quelques meubles dans le petit salon pour avoir deux/3 pièces chez toi et tu as bien des voisins qui peuvent te prêter leur appart le temps de la fête
ça se fait ici ... et ça coute pas un rond
et au moins t'economise la 3amarya .... à moisn de vouloir péter la tête aux mariés avec les plafonds bas :rolleyes:

qu'est-ce que c'est null les ambiances en salle en plus
e deteste

oais ben et alors
c'est trop cher, 1500 c'est la paye d'un mois voire un peu plus je prend pas de salle et c'est tout

les mariages à la maison (tu degages quelques meubles dans le petit salon pour avoir deux/3 pièces chez toi et tu as bien des voisins qui peuvent te prêter leur appart le temps de la fête
ça se fait ici ... et ça coute pas un rond
et au moins t'economise la 3amarya .... à moisn de vouloir péter la tête aux mariés avec les plafonds bas :rolleyes:

qu'est-ce que c'est null les ambiances en salle en plus
e deteste

Le jour où je devrai me marier inchaAllah, si j'épure ma liste au maximum j'aurai besoin d'au moins une 100 aine de places! Dans un appart ça le fait pas je pense :s

Le jour où je devrai me marier inchaAllah, si j'épure ma liste au maximum j'aurai besoin d'au moins une 100 aine de places! Dans un appart ça le fait pas je pense :s

za3ma la star !!! :D:D

quand on veut on peut
et les gens comprennent tout à fait que la fête se fasse en "mini" comité (un appart ça prend BEAUCOUP te jure ! :-D à moins que ça soit un F3, mais vous en belgique vous avez des gigas maisons .... c'est bon arrêtez krkrkr) quand ya pas de salle ...

za3ma la star !!! : D: D

quand on veut on peut
et les gens comprennent tout à fait que la fête se fasse en "mini" comité (un appart ça prend BEAUCOUP te jure ! :-D à moins que ça soit un F3, mais vous en belgique vous avez des gigas maisons .... c'est bon arrêtez krkrkr) quand ya pas de salle ...

Franchement je suis pas du genre à vouloir un mariage de roi mais y a vraiment un élément que je dois avoir, c'est la salle!

Ma mère aussi me dit on fera ça dans notre maison en petit comité! Mais moi je veux être avec la famille et mes amis pour qu'on fasse la fête bien comme il faut.

Franchement je suis pas du genre à vouloir un mariage de roi mais y a vraiment un élément que je dois avoir, c'est la salle!

Ma mère aussi me dit on fera ça dans notre maison en petit comité! Mais moi je veux être avec la famille et mes amis pour qu'on fasse la fête bien comme il faut.

ah mais après chacun fait en fonction de ce qu'il souhaite ou ne souhaite pas
ce qu'il peut ou ne peut pas

:langue:

Quand tu devras faire des travaux toutes les semaines à cause des sauvages à qui tu a loué, tu reveras très vite tes prix à la hausse.

Certains cassent même par jalousie.

Retour